Merci à tous...
Le CD Roksan est vendu, le CD Naim CD5i est réservé...par moi, je l'écoute ce WE. Yamaha, j'avoue je suis un peu réservé sur les électroniques japonaises, mais c'est un a priori qui ne se fonde même pas sur une écoute (donc il suffirait que j'écoute pour changer d'avis) et l'annonce Meridian m'avait échappé, mais comme en plus je suis éventuellement sur un T+A à 500 roro, que j'écouterai si le Naim ne me convient pas, je pense pouvoir trouver mon bonheur assez rapidement
D'un autre côté, je ne vais pas y passer des journées et des semaines, mon niveau d'exigence est relatif, assez pour ma satisfaire pendant trois ans d'un lecteur CD Nad (un CD521 de mémoire) qui est une bonne machine, mais certainement pas au niveau de qualité des précités.
Sinon, pour la source dématérialisée, vue que je n'achète pas de musique en ligne, cela signifie au préalable de ripper ma discothèque, et franchement, même s'il y en a déjà une partie sur les différents DD et baladeurs qui traînent à la maison, ça me gave de le faire systématiquement. Mais je suis persuadé que l'avenir du mélomane passe par le stockage de masse sur des gros disques durs, un bon drive, une bonne carte son, et une bonne connectique, et que tout ça va se retrouver dans le commerce à des prix abordables dans pas longtemps, et qu'en plus on pourra écouter la radionumérique terrestre avec, voire louer des disques à la demande (comme la VOD). Il n'y a qu'à voir l'explosion actuelle des DAC à tous les prix, les grandes marques qui se mettent à fabriquer des serveurs etc...Vu les possibilités actuelles de se construire un PC en kit, il n'y a pas long à écouter de la musique de bonne qualité, ou de qualité audiophile, à partir d'un PC ou assimilé, dédié ou non, ce qui ne supprimera pas la nécessité d'un bon ampli et de bonnes enceintes. Bref, l'avenir est au PC de salon!

.
Quand je serai vieux et riche (c'est à dire après avoir remboursé le crédit de la maison et sans enfants à charge, entre autre

), que je pourrais passer mes journées dans mon salon, je me construirai un vrai systême HI FI, sans doute autour des JMR Concorde signature (ou équivalent de dans 25 ans) qui me font autant rêver qu'une jaguar daimler double 6 (qui, elle, sera garée dans mon garage...

)
Edit: je viens de m'apercevoir que les Concorde, j'en rêve tellement que je les ai mis dans ma signature...Mais non, ce sont des modestes Cantabile MKII (qui sont déjà superbes, ceci dit). Je rectifie donc ma signature (et continue à rêver)

.