Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

Les 20 meilleures séries de cette décennie 2000-2009

Message » 06 Jan 2010 3:34

Arsenic a écrit:
Eldudo a écrit:
ogobert a écrit:
Arsenic a écrit:Tu dois redonner sa chance à The Shield. Autant les autres que tu cites sont largement dispensables, autant celle là (dont je n'avais pas plus accroché que ça lors du visionnage de la première saison) est un monument.

Je serais assez d'accord avec ca. C'est à voir car c'est devenu une référence, y compris quand on essaye de faire "à la française" avec Braquo par exemple...


N'en jetez plus, la coupe est pleine :-)

Je vais redonner une chance à The Shield.

ed


Mais sinon, je pense que tu devrais ré-essayer The Shield.


Ed, arrête de t'obstiner et d'embêter Arsenic. Tu devrais vraiment l'écouter et réessayer The Shield...
Cylon
 
Messages: 7614
Inscription Forum: 14 Mar 2008 6:23
  • offline

Message » 07 Jan 2010 9:17

Mais clairement. Si en plus il redonnait une chance à The Shield, je pense que ça le ferait.
Arsenic
 
Messages: 4594
Inscription Forum: 12 Aoû 2006 20:44
  • online

Message » 08 Jan 2010 10:12

N'oubliez pas que je ne suis pas un numéro, je suis un homme libre.... mais clairement je pense que je dois redonner une chance à The Shield :-)

Petite série qui vient de démarrer sur W9 : Women's Murder Club. Ca ne va pas révolutionner le genre mais (car il y a un mais) les personnages principaux sont des femmes et James Patterson (l'éxcrivain) est passé par là pour les histoires. Bref, ça ce regarde sans déplaisir (et pour les histoires et pour les jolies dames).
M'en vais faire un post dédié :-)

ed
Eldudo
 
Messages: 7564
Inscription Forum: 23 Jan 2003 15:10
Localisation: Paris dans les Alpes Maritimes
  • offline

Message » 14 Fév 2010 2:26

Six Feet Under
24 heures
Rudy A-Traxx
 
Messages: 3029
Inscription Forum: 15 Oct 2004 19:32
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Fév 2010 18:35

Friday nigh lights ! pour la meilleur série authentique
ryosega
 
Messages: 80
Inscription Forum: 15 Déc 2008 19:42
  • offline

Message » 17 Fév 2010 21:23

Sympa ce topic... Le problème c'est que la quantité de séries sorties ces dernières années me fait hésiter à me plonger dans une, par crainte de finalement perdre mon temps. Du coup je ne sais même pas de quoi ça parle, à part les séries policières qui d'ailleurs ne m'intéressent pas (j'ai essayé "les experts", hum... ne fâchons pas les fans) . Au hasard, c'est quoi the shield ?
ngc1976
 
Messages: 3463
Inscription Forum: 28 Mar 2007 4:06
  • offline

Message » 17 Fév 2010 23:17

As-tu essayé 24 heures ?
Rudy A-Traxx
 
Messages: 3029
Inscription Forum: 15 Oct 2004 19:32
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Fév 2010 0:27

Ohm ciné a écrit:Sympa ce topic... Le problème c'est que la quantité de séries sorties ces dernières années me fait hésiter à me plonger dans une, par crainte de finalement perdre mon temps. Du coup je ne sais même pas de quoi ça parle, à part les séries policières qui d'ailleurs ne m'intéressent pas (j'ai essayé "les experts", hum... ne fâchons pas les fans) . Au hasard, c'est quoi the shield ?


Pour faire très simple: les experts, c'est une série fast-food pour cerveau débranché TF1: personnages stéréotypés sans épaisseurs, mise en scène paresseuse et déjà vue mille fois, intrigues itou....
The Shield, c'est l'antithèse: une plongée noire, réaliste et violente dans l'univers de l'antigang, avec des personnages en béton armé, une réalisation caméra à l'épaule du feu de dieu et une absence totale de morale et de jugement de valeur.

Si tu choisis bien tes séries, tu réaliseras que le temps perdu, ça aura surtout été celui à passer à coté. 8)

PS: 24 est entre la série fast-food et la série hdg. C'est prenant et bien foutu, même si ça reste quand même très pop corn et totalement irréaliste.
Arsenic
 
Messages: 4594
Inscription Forum: 12 Aoû 2006 20:44
  • online

Message » 18 Fév 2010 1:40

Ok je vois un peu à quoi ça ressemble, je tenterai. Sinon 24h j'en ai vu plusieurs saisons, mais le problème c'est qu'à force on a l'impression de toujours voir la même structure "scénaristique" : d'abord les persos décalés et pas forcément crédibles que le spectateur est censé soupçonner à tort, puis la menace terroriste, les simulations et estimations, ensuite la torture pour faire parler puis l'immunité, après le blabla présidentiel "yeah jack ce pays te doit beaucoup", la deuxième partie, etc... Ils ressortent un peu trop les mêmes ficelles mais bon ça reste quand même une série novatrice.

Xfiles est vraiment la seule série que j'ai regardé plusieurs fois, mais j'ai abandonné l'espoir d'en trouver une autre de ce niveau, en tout cas pas en sf. Les seules autres séries sf qui m'ont plu après sont atlantis grâce au perso de Mckay (il arrive même à faire supporter l'acteur improbable campant woolsey), et bien sûr galactica même si les invraisemblances y sont grossières.

J'ai commencé le remake de v, j'ai été agréablement surpris comme beaucoup j'imagine par l'idée des vaisseaux en télés géantes, mais à part ça au deuxième épisode l'ennui guette...
ngc1976
 
Messages: 3463
Inscription Forum: 28 Mar 2007 4:06
  • offline

Message » 18 Fév 2010 14:18

En SF, il y a bien sûr l'immense saga Star Trek, incontournable, et plus récemment l'excellente Battlestar Galactica 2003. En plus décalé, Doctor Who 2005 est tout aussi indispensable. :)
D'accord avec toi pour 24, j'ai arrêté de regarder à partir de la quatrième saison d'ailleurs, je m'ennuyais.
Arsenic
 
Messages: 4594
Inscription Forum: 12 Aoû 2006 20:44
  • online

Message » 18 Fév 2010 23:19

D'accord avec toi pour 24, j'ai arrêté de regarder à partir de la quatrième saison d'ailleurs, je m'ennuyais.


T'as eu tort parce que la 5 est la meilleure. La 6 est très mauvaise et la 7 plutôt bonne quoique classique.
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Fév 2010 23:35

Mes séries préférées (sans ordre)
- 24 parce que "Drop your weapon NOOOOOW !!!!" perso, même après 7 saisons je marche toujours dans les grosses ficelles de 24. je trouve que c'est une des séries les mieux montées et les mieux construites. Je suis toujours accro et sur les nerfs à chaque épisode. Une série marquante qui a vraiment rincardiser le cinéma d'action.
- Lost parce que d'une première saison grand public on est passé à un show geek, tordu et complexe, qui laisse les trainards sur le bord de la route.
- Six Feet Under parce que putain c'est beau, à chialer de tant de maîtrise à chaque épisode. Un final formidable, des situations cocasses, drôles ou tragiques. La classe à l'état pur (you rule Alan Ball 8) )
- True Blood parce qu'il y a une vie après 6feet under et qu'à partir d'une bleuette sentimentale pour ado, Alan Ball su dresser une critique acerbe de l'esprit américain, de l'intégrisme religieux, tout en surpassant le cahier des charges "série de vampires". Jouissif et sexy.
- How I met your mother, parce que 4 saisons de ce niveau, ça s'applaudit des 2 mains. La 5 est mauvaise (la magie est partie) mais rien que pour the legen...wait for it...dary Barney, je regarde.
- The Big Bang Theory parce qu'elle a pris pour moi le relais de HIMYM dans ce format comique et parce que Sheldon et Howard.
- Californication parce que Hank Moody a une classe de salaud, qu'il a les meilleures punchlines et qu'il baise des films en claquant des doigts.
- Weeds parce que même après 5 saisons et beaucoup de changements, ça reste la série la plus politiquement incorrecte jamais écrite.
- Mad Men parce que c'est bon de picoler, de fumer, de porter des costards et d'avoir un job où l'on bosse 10 minutes par jour. Belle série de surface, classe, mystérieuse et intrigante.

J'en oublie sûrement et je laisse de côté Les Sopranos (c'est bien en 2000 ?) car je n'ai vu que la Saison 1 et The Wire que je n'ai pas encore vu.
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Fév 2010 19:29

- The Wire - La 1ere des 1eres 8)
- The shield
- Rome
- Oz
- Dexter
- House MD
- 24
Mogilny
 
Messages: 89
Inscription Forum: 29 Déc 2006 21:17
Localisation: Dans le 77
  • offline

Message » 22 Fév 2010 13:20

Carnivale
Sopranos
Rome
Dexter
Weeds
The Wire
Friends
Castle
The Shield
Spartacus
Breaking bad
Disparitions
Daigoro
 
Messages: 10873
Inscription Forum: 16 Mai 2003 22:57
Localisation: Le Havre
  • offline

Message » 09 Mar 2010 10:59

Celles qui m'ont réellement marquée.

Torchwood : cela faisait longtemps que je n'avais pas vu une série de SF comme celle là.
Boston Justice : une critique de l'ère Bush tellement décapante et farfelue.

Pour le reste, je ne ferai pas de classement. Je pense avoir vu presque toutes les séries que vous avez citées. Ce qui est le plus frappant pour moi sur cette décennie, c'est le nombre de série de très grandes qualités qui sont sorties. Ma consommation télévisuelle en a été d'ailleurs totalement bouleversées. Je suis pratiquement à 80% séries, 20% film...
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline


Retourner vers Séries

 
  • Articles en relation
    Dernier message