Brahms: Early Piano Works Vol. 2 - Hardy Rittner / MDG
4.60
Voir : http://lesmeen.free.fr/index.php?url=info-cd&cdii=825
|
Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: SJ et 62 invités
Domimag a écrit:
Altre Follie - Albicastro, Cabanilles, Cabezon, Corbetta, Correlli, Falconiero, Mudarra, Murcia, Piccinini, Vivaldi... Hespèrion XXI-Jordi Savall / ALIA VOX
4.75
Voir : http://lesmeen.free.fr/index.php?url=info-cd&cdii=831
Un des disques qui m'a fait adorer Jordi Savall.
chris.24 a écrit:
En comparaison le REQUIEM DE RUTTER je lui mets un 5 !
Jusqu'à ce jour je n'ai entendu aucun disque sonner aussi naturel que celui-ci. Il permet d'atteindre des volumes sonores bien plus élevés que le précédent, il y a 10 fois plus de chanteurs (je crois qu'ils sont 250 !!! scusez du peu !), il y a une dynamique plus importante, plus d'instruments, un orgue qui est presque aussi imposant en bas, et tout cela passe avec une facilité, un naturel absolument remarquables. J'ai même eu de meilleurs résultats en refaisant un autre jour une comparaison entre ces deux disques (parce que je sais que parfois le courant peut ne pas s'avérer propice à la hifi, ou qu'on peut aussi ne pas être soi dans des conditions d'écoutes optimales) et en passant le Requiem de Rutter en premier. Et il faut comprendre que les 350B sont très longues à donner leur plein potentiel. En général le premier disque ne bénéficie pas du naturel total de ces tubes, il faut attendre une heure pour avoir tout leur potentiel, et malgré ça le Rutter était largement plus naturel à mes oreilles !
On le trouve à partir de 8,40 € sur le marketplace, que ceux qui ne l'ont pas l'achètent d'urgence (si si Corsario, l'expression est légitime !) La musique est magnifique aussi et techniquement, je vous le dis je n'ai pas entendu mieux encore ! Et le comble c'est que ce CD date de ........1993 !!!
Tout y est, les timbres d'un naturel incroyable, qui restent humains même dans les forte, même lorsque les 250 chanteurs, les instruments et l'orgue se mettent à donner tout ce qu'ils ont (écoutez le 8ème morceau, il permettra aussi d'étalonner le niveau au préalable). La scène sonore qui est large, profonde et haute, le son envahit l'espace et crée une bulle sonore ample et généreuse. La dynamique, au top (digne d'un SACD !) et sans aucun heurt ! L'acoustique excellente, claire, permettant beaucoup d'informations, tout en offrant un rendu chaleureux et naturel... Est-ce parce qu'il y a autant de monde que les timbres conservent cette chaleur naturelle ?
Un must !
|
Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD
|