Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

Pour toute demande concernant les cables de modulation, d enceintes , les commutateurs, les bananes etc...

Pied Norstone Stylum

Message » 16 Juin 2009 14:29

Ok je reçois mes pieds dans deux jours je vais donc faire comme tu dis. Merci
jungleman
 
Messages: 80
Inscription Forum: 12 Mai 2005 16:08
  • offline

Message » 08 Nov 2009 10:34

Perso, mes câbles passent à l'extérieur aussi (trop gros pour passer dedans de toute façon, ce sont des Ecosse CS2.3) et j'ai fini de remplir un pied complet (gros + petit tube) ce matin. Le pied fait 4,4kg de plus qu'à l'origine.
Je finirais le deuxième pied demain je pense, le temps que ma dernière portion de sable finisse de sécher (j'ai pris un sac de 40kg pour moins de 3€ en magasin brico, il était assez humide donc j'en met une petite partie toute une journée proche d'un point chaud pour que ça sèche entièrement, je ne peux pas tout faire en une seule fois).
Pour boucher les trous, j'ai tout simplement découper un petit bout de carton un peu plus large que le trou avec un morceau de bon scotch double face de la même dimension et hop, ça ne bougera pas.
D'ailleurs, quand je tape sur le gros tube du pied vide, ça résonne pas mal, tandis que sur celui qui est rempli, c'est bien mat, aucun son...

Je verrais donc demain si le lestage des pieds aura apporté quelque chose à l'écoute! :wink:
galorv6
 
Messages: 162
Inscription Forum: 01 Aoû 2008 17:31
  • offline

Message » 09 Nov 2009 19:53

J'ai fini de sabler entièrement le deuxième pied ce matin et j'ai fait deux écoutes d'environs 1h, une le matin même et une en soirée.

Conclusion: les basses on gagnés nettement en rapidité, elles sont plus tendue. Ayant un espace Hifi assez étroit, mes enceintes sont proches des murs arrières et latéraux (20/25cm) donc le grave avait tendance à "gronder" un tout petit peu...
Donc à la première écoute, on a l'impression que ça descend moins bas mais en fait non, c'est juste plus péchu, rapide.
Donc très bon point!
Deuxième chose, moins évidente... pour moi, le reste du spectre a gagné un peu en définition, surtout le bas medium (assez caractéristique sur du piano par exemple).

Investissement: 2.25€ pour 40kg de sable (utilisé moins de 10kg)
Rapport prix/améliorations: excellent !
galorv6
 
Messages: 162
Inscription Forum: 01 Aoû 2008 17:31
  • offline

Message » 23 Nov 2009 12:37

Quelqu'un pourrait me donner le diamètre externe du gros et du petit tube ?
J'ai pas trouvé d'info sur le site de Norstone.
Sylvain32
 
Messages: 20
Inscription Forum: 17 Juin 2006 16:46
  • offline

Message » 26 Nov 2009 21:19

Salut,

Vous avez une astuce pour passer du cable de 2,5 dans le trou dédié de ces pieds ? :mdr:
spiderman06
 
Messages: 475
Inscription Forum: 12 Aoû 2009 9:59
  • offline

Message » 24 Mar 2010 20:54

Je deterre un peu car j'ai une question:

Les pointes ne deteriore t'elles pas l'enceintes avec le temps ? (je parle de celle que l'on est censé fixé sur le plateau superieur et qui permettent au cable de passer)
A quoi servent les petits patins transparents forunis avec ?

Merci a vous
Jean83
 
Messages: 1961
Inscription Forum: 18 Avr 2009 20:12
Localisation: Centre-Var
  • offline

Message » 05 Avr 2010 19:51

Je vous ai tous lu. Remplir de sable des sac poubelle me fait un peu peur. Il faut qu'ils soient vraiment solides, et qu'ils ne se dégradent pas (style biodégradables) à la longue. Je pensais remplacer le sable par des billes (plus facilement récupérables) ou des barres métalliques. Ai-je dit une c......ie ? En tout cas le stylum de 80 cm est vraiment ce qu'il me faudrait pour la centrale !
Clad 7
 
Messages: 1553
Inscription Forum: 05 Aoû 2008 13:07
Localisation: 73
  • offline

Message » 06 Avr 2010 16:47

Remplir les colonnes ok mais quand on fait passer le câble à l'intérieur (un minimum plus esthétique) comment fait-on en haut du pied puisque l'on pose l'enceinte : je ne vois pas comment on fait parvenir le câble derrière l'enceinte sans écraser le câble ou percer le pied en haut pour faire sortir le câble avant le plateau
Nons
 
Messages: 116
Inscription Forum: 10 Nov 2009 13:17
  • offline

Message » 08 Avr 2010 14:09

Nons a écrit:Remplir les colonnes ok mais quand on fait passer le câble à l'intérieur (un minimum plus esthétique) comment fait-on en haut du pied puisque l'on pose l'enceinte : je ne vois pas comment on fait parvenir le câble derrière l'enceinte sans écraser le câble ou percer le pied en haut pour faire sortir le câble avant le plateau


J'ai acheté ces pieds hier et les ais monté. Pour le passage du câble, le tube est percé d'un trou ovale, sur sa parois latérale, dont le but est de faire sortir le câble. Pas besoin de percer le support de l'enceinte. Pour remplir les tube, je me demande si je je vais pas utiliser du gravier fin, pê moins embêtant que le sable
oligeo
 
Messages: 79
Inscription Forum: 09 Fév 2009 12:14
  • offline

Message » 08 Avr 2010 14:12

oligeo a écrit:
Nons a écrit:Remplir les colonnes ok mais quand on fait passer le câble à l'intérieur (un minimum plus esthétique) comment fait-on en haut du pied puisque l'on pose l'enceinte : je ne vois pas comment on fait parvenir le câble derrière l'enceinte sans écraser le câble ou percer le pied en haut pour faire sortir le câble avant le plateau


J'ai acheté ces pieds hier et les ais monté. Pour le passage du câble, le tube est percé d'un trou ovale, sur sa parois latérale, dont le but est de faire sortir le câble. Pas besoin de percer le support de l'enceinte. Pour remplir les tube, je me demande si je je vais pas utiliser du gravier fin, pê moins embêtant que le sable



Erratum, me suis mélangé dans les posts. Mes pieds sont des Omnimount Gemini 2. Sorry
oligeo
 
Messages: 79
Inscription Forum: 09 Fév 2009 12:14
  • offline

Message » 11 Avr 2010 8:28

Nons a écrit:Remplir les colonnes ok mais quand on fait passer le câble à l'intérieur (un minimum plus esthétique) comment fait-on en haut du pied puisque l'on pose l'enceinte : je ne vois pas comment on fait parvenir le câble derrière l'enceinte sans écraser le câble ou percer le pied en haut pour faire sortir le câble avant le plateau


Je me suis pose la question aussi, du coup j'ai mis les pointes et la petite rondelle pour soutenir l'enceinte, comme ca le cable passe sous l'enceinte
Jean83
 
Messages: 1961
Inscription Forum: 18 Avr 2009 20:12
Localisation: Centre-Var
  • offline

Message » 01 Juin 2010 12:24

salut , pour mes norstone , j'ai mis du sable ds le gros tube (pas le petit) par contre le sable etait pas trop sec , quels seraient le s risques d apres vous ?
vanouille
 
Messages: 1935
Inscription Forum: 13 Mar 2004 17:14
  • offline

Message » 01 Juin 2010 14:40

pas bon le sable pas sec.... je ne suis pas sur que le tube soit protégé par une peinture anti rouille à l'intérieur (et puis il y a une enceinte au dessus...)
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Message » 11 Juil 2010 11:28

Ben tu met le sable dans un sac poubelle, donc osef de l'humidité du sable amha...
Jean83
 
Messages: 1961
Inscription Forum: 18 Avr 2009 20:12
Localisation: Centre-Var
  • offline

Message » 11 Juil 2010 19:06

Jean83 a écrit:Ben tu met le sable dans un sac poubelle, donc osef de l'humidité du sable amha...

Oui, sauf que le plastique des sacs poubelles finit par se désintégrer, et comme ça tu as du sable mélangé à des bribes de plastique . . .
Clad 7
 
Messages: 1553
Inscription Forum: 05 Aoû 2008 13:07
Localisation: 73
  • offline


Retourner vers Accessoires Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message