Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: FLASHMINO et 112 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Club des heureux possesseurs de Hc/Hifi "de crise"....

Message » 19 Avr 2010 20:22

Salut a tous,
Je suis et interviens de temps a autre sur divers post, ampli,enceintes,lecteur haute définition......

Mais voila, malgré le fait que toutes vos belles installations et Cr qui me laisse rêveur et "envieux" de tels système :D
La dure réalité de la vie d'un Smicos prend inexorablement le dessus, et mon compte "sarkosien" ne me laisse d'autre choix que.... Partir vers "d'autres horizons" si je veux me faire une chtite installation pour avoir,tout de même, la seule chose qui reste importante, le facteur plaisir :idee:

Je pense ne pas être le seul dans ce cas :roll:
Mais, surement que comme moi, vous lisez,économisez, rêvez d'un beau et performant système, mais que.....
Comme moi également, mettre 100€ de coté est "raide" et qu'un contretemps du genre..... "Merde mes pneus sont raides :evil: " vous obligent a revoir cet achat plaisir, et cela aussi souvent que c'est pas possible :cry:


Alors, je me décide a ouvrir (c'est un risque ou pas??) un post sur les possesseurs de système Hc et stéréo (je n'oserai mettre Hifi :-? ) "éxotique" ou de sous marque qui fonctionne bien, et procure du plaisir :wink:

Alors, oui, je suis bien conscient qu'il n'est aucunement comparable a des enceintes ou ampli de marques réputées, même dans leurs entrées de gamme, mais ce post en avant tout..... :roll:

Avoir du plaisir a mettre "un son" chez soi, pouvoir mettre un cd ou un dvd,br sans prise de crane sur le "c'est pas de la marque, des xxxx fonctionne mieux".... etc....

C'est une certitude que c'est pas de la haute couture sonore, mais, il est possible (j'espère...) de ce faire plaisir sans avoir des aigus qui pètent les feuilles et des basses absentes......


Allez, quelques pistes qui d'après quelques lectures faites, donne ce petit bout de plaisir.....


http://cgi.ebay.fr/BENG-SISTEMA-CASSE-S ... 6210wt_958
Image


http://cgi.ebay.fr/BENG-2-ENCEINTES-3-V ... 6052wt_958


http://cgi.ebay.fr/2-ENCEINTES-COLONNES ... 3779wt_958

http://television-son.shop.ebay.fr/Hi-F ... 86.c0.m282

A vous :wink:
toi.moi.nous56
 
Messages: 254
Inscription Forum: 29 Sep 2009 13:26
  • offline

Message » 19 Avr 2010 21:37

toi.moi.nous56
 
Messages: 254
Inscription Forum: 29 Sep 2009 13:26
  • offline

Message » 20 Avr 2010 3:25

Excellente initiative. Merci !

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'association pour que le site progresse : http://www.homecinema-fr.com/asso.php/
frahlt
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 20933
Inscription Forum: 05 Mai 2006 4:29
Localisation: Entre Saumur, Bourgueil et Chinon
  • offline

Message » 20 Avr 2010 7:35

frahlt a écrit:Excellente initiative. Merci !


Bonjour a toi et merci.
Je vais mettre d'autres tofs/liens au jour le jour en espérant être suivi par d'autres forumeurs....
Voir même avoir des cr de ce type de matériel...

Pour ma part,je vais faire l'essai du kit Beng du premier lien que je trouve jolie et ''intéressant'' sur le papier....

Je me demande aussi ce que peux valoir des ampli low cost??

Je vais faire quelques recherches et posterai la dessus..

A suivre...
toi.moi.nous56
 
Messages: 254
Inscription Forum: 29 Sep 2009 13:26
  • offline

Message » 20 Avr 2010 7:39

Je trouve çà très bien aussi, d'autant plus qu'il peut y avoir de (très) bonnes surprises parmis les produits low-cost !
Ptisik
 
Messages: 5613
Inscription Forum: 18 Mai 2001 2:00
Localisation: Là où la température est en bleu à la météo !
  • offline

Message » 20 Avr 2010 8:00

Ptisik a écrit:Je trouve çà très bien aussi, d'autant plus qu'il peut y avoir de (très) bonnes surprises parmis les produits low-cost !


Je l'espère aussi, mais après tout,ceux qui roule en Logan n'en sont pas mécontent lol
Ce serai ''dommage'' qu'avec une poignée d'euro il ne soit pas possible de concevoir une config ou il est inconcevable d'avoir un son convenable,pas aussi pur qu'avec des marques établie ndlr,mais quand même assez qualitative pour mettre le potard a droite toute et prendre son pied sur un bon film ou ce metre un cd et detentre son cerveau...

Je ''bave'' devant les installations que je matte sur le forum ou dans les magasines,c'est clair,et je doit pas être le seul,et je trouve dommage que ceux qui ne peuvent l'avoir sans que son banquier vienne chez lui avec un fusil ne post sur le ''petit matos''...

D'ou l'ouverture de ce fil..

Mais....
Malgré tout,d'un autre côté je continu a lire et rêvez de beau système, un bon forum comme Hcfr doit être éclectique dans ces forumeurs et type de configuration/budget,comme dans la vie,il faut de tout pour faire un monde non?

Amicalement.
toi.moi.nous56
 
Messages: 254
Inscription Forum: 29 Sep 2009 13:26
  • offline

Message » 20 Avr 2010 11:16

Pour la stereo une piste à explorer est celle du matériel vintage sur des marques comme Luxmann Kenwood... qui tiennent 40ans sans broncher et dont tu es sur que les aigus ne te dechireront pas les tympans... j'en ai vu passer à 80€ sur la bay aprés si tu es un peu bricolo et que tu as du temps le DIY est trés intéressant.... maintenant si tu veux des conseils précis decrits nous ta pièce (c'est souvent plus elle qui fait crier les aigus que les amplis) et le type de musique/films que tu affectionne.
space$man
 
Messages: 380
Inscription Forum: 15 Aoû 2005 10:51
Localisation: 64
  • offline

Message » 20 Avr 2010 11:42

Pour un budget restreint, il peut etre plus judicieux de partir sur une solution 2.1 plutot que sur celle d'un mauvais 5.1. On y gagne en Hifi (biensur) et en HC.
Pour mémoire, les enceintes arrières réccupèrent environ 5% su signal total. Mieux vaut injecter leur budget pour avoir des frontales un peu meilleures et un caisson un peu plus solide.
shawnforever
 
Messages: 657
Inscription Forum: 22 Déc 2008 14:03
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Avr 2010 13:21

shawnforever a écrit:Pour un budget restreint, il peut etre plus judicieux de partir sur une solution 2.1 plutot que sur celle d'un mauvais 5.1. On y gagne en Hifi (biensur) et en HC.
Pour mémoire, les enceintes arrières réccupèrent environ 5% su signal total. Mieux vaut injecter leur budget pour avoir des frontales un peu meilleures et un caisson un peu plus solide.



Salut a toi,
Je suis ok sur le fait que deux bonnes colo marchent mieux... et qu'un 2.1 de marque également.
Le forum regorge de post a ce sujet, mais ce post a pour but de ''voir'' si avec des packs 5.0 a 150/200€ il est jouable d'avoir un son ''sufisament'' qualitatif pour ce faire plaisir,avec en prime ''la joie'' d'avoir du matos neuf.....
Ce n'est pas forcément le jour ou tu (je,nous) a les € que tu va avoir les enceintes dans les pa qui plus est,et le lendemain tu peux avoir une facture imprévu et vlan....plus le budget..

Alors qu'avec ce type de matériel,un clic et hop c'est a toi, tu comprend ou je veux en venir?

C'est vraiment sur du neuf,pas cher,pas forcément de marques connues que je souhaite voir sur mon fil, histoire de connaitre ce que tu a pour une poignée d'euro,qui parfois est déjà ''grand'' comme investissement...

Mais oui,le marché de l'ocasion est une piste serieuse,je confirme,maintenant j'aime bien le neuf sous garantie pas cher lol
SI ca marche pas trop mal....
toi.moi.nous56
 
Messages: 254
Inscription Forum: 29 Sep 2009 13:26
  • offline

Message » 20 Avr 2010 13:24

space$man a écrit:Pour la stereo une piste à explorer est celle du matériel vintage sur des marques comme Luxmann Kenwood... qui tiennent 40ans sans broncher et dont tu es sur que les aigus ne te dechireront pas les tympans... j'en ai vu passer à 80€ sur la bay aprés si tu es un peu bricolo et que tu as du temps le DIY est trés intéressant.... maintenant si tu veux des conseils précis decrits nous ta pièce (c'est souvent plus elle qui fait crier les aigus que les amplis) et le type de musique/films que tu affectionne.


Bonjour,
Je posterai 'un plan' précis d'ici peu.
toi.moi.nous56
 
Messages: 254
Inscription Forum: 29 Sep 2009 13:26
  • offline

Message » 20 Avr 2010 13:50

toi.moi.nous56 a écrit:
shawnforever a écrit:Pour un budget restreint, il peut etre plus judicieux de partir sur une solution 2.1 plutot que sur celle d'un mauvais 5.1. On y gagne en Hifi (biensur) et en HC.
Pour mémoire, les enceintes arrières réccupèrent environ 5% su signal total. Mieux vaut injecter leur budget pour avoir des frontales un peu meilleures et un caisson un peu plus solide.



Salut a toi,
Je suis ok sur le fait que deux bonnes colo marchent mieux... et qu'un 2.1 de marque également.
Le forum regorge de post a ce sujet, mais ce post a pour but de ''voir'' si avec des packs 5.0 a 150/200€ il est jouable d'avoir un son ''sufisament'' qualitatif pour ce faire plaisir,avec en prime ''la joie'' d'avoir du matos neuf.....
Ce n'est pas forcément le jour ou tu (je,nous) a les € que tu va avoir les enceintes dans les pa qui plus est,et le lendemain tu peux avoir une facture imprévu et vlan....plus le budget..

Alors qu'avec ce type de matériel,un clic et hop c'est a toi, tu comprend ou je veux en venir?

C'est vraiment sur du neuf,pas cher,pas forcément de marques connues que je souhaite voir sur mon fil, histoire de connaitre ce que tu a pour une poignée d'euro,qui parfois est déjà ''grand'' comme investissement...

Mais oui,le marché de l'ocasion est une piste serieuse,je confirme,maintenant j'aime bien le neuf sous garantie pas cher lol
SI ca marche pas trop mal....


Je n'ai ici pas parlé d'occase. Mon raisonement est également valable sur du neuf.

Mais OK, si tu veux orienter ton post sur les packs 5.1, pas de souci on continue sur ton idée. :D
shawnforever
 
Messages: 657
Inscription Forum: 22 Déc 2008 14:03
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Avr 2010 14:06

En meme temps....
Pourquoi pas de stereo ''accessible'' aussi...
C'est un post ''low cost'' pour hc et stéréo
Allez soyons fou lol
toi.moi.nous56
 
Messages: 254
Inscription Forum: 29 Sep 2009 13:26
  • offline

Message » 21 Avr 2010 22:10

Hs mais bon...
Ce soir chez un colegue d'un colegue,
J'ai entendu un système hifi (pas de ''crise'' a mon avis) qui sonne du tonnerre,
Des Mission M33i sur un couple cd/intégré Audiolab 8000, alors d'un, c'etait tres beau d'aspect,les Audiomab avaient un ''aspect'' qui rappel le milieu pro,je veux dire par la,tres carré,des boutons genre ''sono''...mais moi jm bi lol
Et le son qui est sortie,sur 2/3 cd est carrément génial,des bonnes basses,des voies plus que suave et intelegile et des aigus soyeux,pas agressif pour un sou!!
Vraiment sympa!!
Du coup je me demande ''si'' il est réellement envisageable d'en approché avec des enceintes commes celles des liens de mon premier msg..
Allez,il est temps de dormir,et rêver d'un ptin de matos qui sera miens ''un jour'' lol
toi.moi.nous56
 
Messages: 254
Inscription Forum: 29 Sep 2009 13:26
  • offline

Message » 05 Mai 2011 19:44

bon petit deterrage j'ai fait l'acquisition de 5 enceintes colonnes hyundai (low coast) et bien franchement c'est vraiment pas mal du tout du tout. Si si le son est assez precis
http://www.laroutedushopping.com/2encei ... -1785.html
micbraine
 
Messages: 5
Inscription Forum: 31 Déc 2009 15:06
  • offline

Message » 09 Mai 2011 17:31

Bonjour,
Je cherche un kit 5.0 sous 8 ohm pour rien, histoire de ne pas manquer de respect à mon vieux Yam RXV-390rds et le laissant non branché après 15 ans de loyaux services; L'idée de l'utiliser comme ampli de puissance n'étant pas fameuse finalement (le nouveau Yam767 fait très bien tourné les Cabasses).
L'ensemble braché au vieux yam serait pour un micro home cinéma de chambre (mini ecran catho et lecteur DVD carrouf increuvable depuis 7 ans... pour que ma femme regarde ces comédies romantiques et sissi en mono c'est suffisant) dont la taille des enceintes mini serait un très bon WAF. Pas de caisson de basse car chambre de Mini-moi à proximité.

je suis tombé sur le pack KENWOOD KS-2200HT (d'ailleur pas du 5.1 mais du 5.0)

http://www.cdiscount.com/high-tech/home-cinema-hifi/hifi-elements-separes/kenwood-ks-2200ht/f-1062910-KENW_KS2200HT.html?cm_mmc=nextag-_-Image+et+Son-_-Home+Cinema+_+Hifi-_-KENWOOD+KS_2200HT&cid=comp

au prix imbattable de 50 euros... mais me méfie au plus haut point des donnés techniques (120W... max admissible en crête j'imagine...). Il semble toutefois avoir de bonnes critiques.

le même genre, le 3200 est à 78 euros sur pixmania... je vois pas le différence...

Si vous avez une idée de kit 3.0 dans le même prix ou moins chère encore ou de meilleur qualité mais pas encombrant je suis preneur aussi.
Sorent
 
Messages: 1896
Inscription Forum: 08 Mar 2011 15:11
Localisation: Bourg en Bresse -upper-east-side
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message