Modérateurs: Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Discussions techniques sur les autres types de projet DIY : la fabrication de meubles, câbles, accessoires divers, ...

Câble de modulation avec transformateur d'isolement

Message » 07 Mar 2010 18:38

Bonjour,

Pour essayer de lutter contre des problèmes de ronflette avec mon Tuner, je vais essayer de mettre un câble de modulation avec transformateur d'isolement entre celui-ci est mon ampli. Je pense partir sur un câble DIY, éventuellement en argent avec lequel j'avais eu de bons résultats. Par contre, quel transformateur d'isolement choisir ?

Merci de vos lumières !
Metaxas44
 
Messages: 1559
Inscription Forum: 10 Avr 2006 17:18
  • offline

Message » 07 Mar 2010 21:35

Salut.
Je pense que la meilleur solution serait de trouver le probleme :idee:
Sinon y a ça http://www.hammondmfg.com/560.htm

http://radiospares-fr.rs-online.com/web ... 4294955903
Samsara
 
Messages: 5271
Inscription Forum: 20 Avr 2000 2:00
  • offline

Message » 07 Mar 2010 21:50

Samsara a écrit:Je pense que la meilleur solution serait de trouver le probleme :idee:


Le problème vient de l'ampli mais je ne sais pas d'où... si je laisse l'ampli ouvert sans capot : tout disparaît ! Merci pour le lien.
Metaxas44
 
Messages: 1559
Inscription Forum: 10 Avr 2006 17:18
  • offline

Message » 24 Mar 2010 23:07



Parmi les 58 Produits présenté sur le site radiospace : lequel choisir ? Merci.
Metaxas44
 
Messages: 1559
Inscription Forum: 10 Avr 2006 17:18
  • offline

Message » 25 Avr 2010 18:01

Metaxas44 a écrit:
Samsara a écrit:Je pense que la meilleur solution serait de trouver le probleme :idee:


Le problème vient de l'ampli mais je ne sais pas d'où... si je laisse l'ampli ouvert sans capot : tout disparaît ! Merci pour le lien.


La ronflette n'apparait-elle qu'avec le tuner branché? avec quelles autres sources y a't il de la ronflette? :wink:
où est placé ton tuner par rapport aux autres éléments de ta chaine? ça en fait des questions :roll:
tkfu
 
Messages: 975
Inscription Forum: 17 Oct 2008 14:05
  • offline

Message » 25 Avr 2010 18:10

tkfu a écrit:La ronflette n'apparait-elle qu'avec le tuner branché?

Oui.

tkfu a écrit: avec quelles autres sources y a't il de la ronflette? :wink:

Non.

tkfu a écrit: où est placé ton tuner par rapport aux autres éléments de ta chaine? ça en fait des questions :roll:

Il est sous l'ampli mais le placement ne change rien. Par contre si j'enlève la plaque qui ferme l'ampli par le dessous (au niveau du boitier quoi) la ronflette diminue voir disparait. Et je n'ai le problème QUE sur la fréquence de France Musique à Vannes.
Metaxas44
 
Messages: 1559
Inscription Forum: 10 Avr 2006 17:18
  • offline

Message » 25 Avr 2010 18:38

Metaxas44 a écrit:Il est sous l'ampli mais le placement ne change rien. Par contre si j'enlève la plaque qui ferme l'ampli par le dessous (au niveau du boitier quoi) la ronflette diminue voir disparait. Et je n'ai le problème QUE sur la fréquence de France Musique à Vannes.


Ok merci pour les infos, ton ampli est un intégré, je suppose, et je suppose que tu es relié en analogique et non en numérique(pas de conv/num/analog en entrée disponible?) et que tu as déjà experimenté des positions diverses du tuner, ceci dit, sous l'ampli n'est guere recommandé :roll: .
Si la ronflette n'est présente que sur une fréquence de la bande FM, tu peux essayer de ballader une antenne FM manuelle faite avec du coax 75 ohm et un bout de fil de 1m, ça permet de confirmer que le pb vient d'une intermodulation locale due à ton installe si les frequences affectées changent, le pb peut meme disparaitre :D .

J'ai également un pb d'influence sur une Freq FM due à des amplis Classe D, j'ai que j'ai résolu en tatonnant avec une antenne intérieure, mais bon, chaque tuner un pb de réception :-?
tkfu
 
Messages: 975
Inscription Forum: 17 Oct 2008 14:05
  • offline

Message » 25 Avr 2010 18:41

tkfu a écrit:
Metaxas44 a écrit:Si la ronflette n'est présente que sur une fréquence de la bande FM, tu peux essayer de ballader une antenne FM manuelle faite avec du coax 75 ohm et un bout de fil de 1m, ça permet de confirmer que le pb vient d'une intermodulation locale due à ton installe si les frequences affectées changent, le pb peut meme disparaitre :D .


J'ai essayé de ballader l'antenne, ça ne change rien. L'ampli n'est pas un ampli numérique.
Metaxas44
 
Messages: 1559
Inscription Forum: 10 Avr 2006 17:18
  • offline

Message » 25 Avr 2010 20:52

Avant d'insérer un transfo ds les interconnections, essaie d'utiliser des cables de modul avec la masse déconnectée sur l'un d'entre eux, s'il y a une boucle, formée par ces cables, qui ramasse, ça devrait stopper la ronflette.

Si ça ne change rien, il sera inutile d'insérer un transfo :-?
tkfu
 
Messages: 975
Inscription Forum: 17 Oct 2008 14:05
  • offline


Retourner vers DIY - Divers

 
  • Articles en relation
    Dernier message