j ai craqué aussi pour le z700 mais je galère bien pour la calibration .....
j'aurai quelques questions...
j'ai essayé de partir des réglages d'azertyui123 mais je ne sais pas si je les applique bien
Pour commencer, mon diffuseur est un panasonic bd35 (j'ai mis tous les réglages sur 0 sauf la netteté a 5) +ceran de projection dalite manuel sur 2m de base avec recule d' environ 4m
j'ai ensuite appliqué des réglages de azertyui123 dans cette ordre
1/ je me suis mis sur le mode cinéma brillant
2/j'ai rempli les valeurs de luminosité,contraste,couleur teinte de ces réglages
3/ je n'ai pas touché au pré réglage de température de couleur et j'ai changé les valeurs du rouge,vert et bleu avec les réglages de azerty
4/ mis iris sur mode 2 réglage de l'iris a 0
5/ expansion du noir:off
renforcement contraste: off
pics transition: haut
gamma dynamique:off
6/ A ce moment là, je suis passé au color management avec un des mires hd d'avs (il y en avait plusieurs alors je ne sais pas si c la bonne que j'ai pris et si cela joue sur la calibration??????)7/ je suis allé dans le gamma des couleurs et j'ai appliqué les réglages d'azerty
Conclusion et questions:
Sur les films d'animation en image de synthèse, le résultat semble correct mais des que je passe a un film c pas terrible....
-les couleurs en particulier celle de la chair tire franchement sur le orange (ex: le debut du dernier indy, harrisson ford ressemble a un cousin de casimir

-l'image manque de piqué surtout dans les films et j'ai l'impression qu'il y a jamais vraiment le point....
voici mes questions:
est ce que je fais la procédure dans le bon ordre?
quel mire hd AVS faut il utiliser pour le colormanagement?
que faire pour avoir la meilleure mise au point possible
est ce que si on touche au réglage d usine pour faire ressortir les noires?on peut le faire sans toucher obligatoirement au polarisant (j ai encore rien touché la dedans)
merci de votre aide a tous et j espère que ça pourra aussi aider d autre personne