pour le behringer? à 100% avec de vrais morceaux de plastique dedans.
Mais quelle importance? Pour le moelleux du touché?
Non mais je ne conseille pas vraiment de l'acheter, juste pour tester ou pour dépanner (ca sert à beaucoup de choses mine de rien, un petit couteau suisse de l'audio en quelque sorte)
par contre je me demande si le volume 2 serait meilleur. A part l'alim je ne vois rien dedans qui présage d'un mieux.
le spl sera probablement beaucoup plus fiable dans le temps, ca a son importance.
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Too Control : un délinquant (vote inside) !
- ~Sypher~
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~Sypher~ a écrit:pour le behringer? à 100% avec de vrais morceaux de plastique dedans.
Mais quelle importance? Pour le moelleux du touché?
Non mais je ne conseille pas vraiment de l'acheter, juste pour tester ou pour dépanner (ca sert à beaucoup de choses mine de rien, un petit couteau suisse de l'audio en quelque sorte)
par contre je me demande si le volume 2 serait meilleur. A part l'alim je ne vois rien dedans qui présage d'un mieux.
le spl sera probablement beaucoup plus fiable dans le temps, ca a son importance.
C'était pour le SPL, car c'est plus agréable à manipuler & à regarder en aluminium plutôt qu'en plastique.
- Jazz_59
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Sûr qu'à 500€ on peut se permettre de commencer à être regardant sur la finition et la qualité à l'usage du bidule.
Surtout qu'il n'a pas de telco.
Surtout qu'il n'a pas de telco.
- ~Sypher~
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Jazz_59 a écrit:~Sypher~ a écrit: A côté de ca les potards casque du spl semblent aussi cheap que ceux du behringer. La loose à ce prix là
Côté volume général on ne voit pas mais ce n'est pas un alps à priori.
Les boutons de volume sont-ils en aluminium ou en plastique ?
Je n'en sais rien mais en tout cas, tout les boutons sont agréables à manipuler, ne branlent pas, sont bien ajustés (contrairement à beaucoup d'autres).
Bref, il inspire confiance et fait plutôt HDG avec son capot en alu brossé de belle épaisseur et plié tout en rondeur. Rien à voir avec un produit à 50€.
Cordialement
FDRT
- FDRT
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J'ai essayé la sortie casque hier soir. J'ai jamais eu autant de détails et de tenue avec le AKG. Moi qui avait essayé pas mal d'ampli à composants discrets d'une puissance relativement "importante"... incroyable encore une fois ce qu'arrive à faire un simple schéma à AOP. Ce préampli est incroyable sur tout les plans.
J'ai tout de même essayé pas mal de préampli. Je dois avouer que ce préampli se place au top et si certains peuvent prétendre atteindre un niveau équivalent, aucun ne le dépasse en terme de rendu sonore et de transparence.
Cordialement
FDRT
J'ai tout de même essayé pas mal de préampli. Je dois avouer que ce préampli se place au top et si certains peuvent prétendre atteindre un niveau équivalent, aucun ne le dépasse en terme de rendu sonore et de transparence.
Cordialement
FDRT
- FDRT
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~Sypher~ a écrit:pour le behringer? à 100% avec de vrais morceaux de plastique dedans.
Mais quelle importance? Pour le moelleux du touché?
Non mais je ne conseille pas vraiment de l'acheter, juste pour tester ou pour dépanner (ca sert à beaucoup de choses mine de rien, un petit couteau suisse de l'audio en quelque sorte)
par contre je me demande si le volume 2 serait meilleur. A part l'alim je ne vois rien dedans qui présage d'un mieux.
le spl sera probablement beaucoup plus fiable dans le temps, ca a son importance.
Concernant le Volume2, si le Behringer est à son niveau et bien c'est tant mieux pour lui, car ce petit contrôleur atteint des niveaux stratosphériques.
Les mesures sont d'ailleurs un poil meilleures si je me souviens bien que le 2Control.
Le potard est un ALPS et les AOP même s'ils ne sont pas ce qui est prétendument le plus performant aujourd'hui sont très neutres et s'intègrent parfaitement dans le schéma du SPL. Je comprends le scepticisme de certains sur ce type de matériel, et moi-même j'étais dubitatif au début mais j'ai essayé quand même. SPL m'avait recommandé d'opter pour le Volume2 qui était plus "puriste" dans sa conception. Force a été de constater pour moi que SPL et FDRT avaient raison : ces appareils sont exceptionnels de par leur niveau de performance. Il est assez rare de trouver un préampli auquel on a rien à reprocher : on est généralement plutôt dans la gamme des appareils dont le prix est à 5 chiffres. le SPL est pourtant de ceux-là, ce qui une véritable aubaine compte tenu du prix.
Il est devenu aujourd'hui le préampli principal de mon système : celui que j'utilise pour mon plaisir. C'est aussi compte tenu de son niveau de transparence un superbe outil de travail. CQFD...
- dinosaure 77
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- Localisation: 77
salut à tous ,
ca donne quoi avec des adaptateurs rca-xlr ?
grosse difference entre le too control et le volume 2 ?
merci d'avance,
Pascal
ca donne quoi avec des adaptateurs rca-xlr ?
grosse difference entre le too control et le volume 2 ?
merci d'avance,
Pascal
- pink floyd
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- Localisation: PACA
pink floyd a écrit:salut à tous ,
ca donne quoi avec des adaptateurs rca-xlr ?
grosse difference entre le too control et le volume 2 ?
merci d'avance,
Pascal
Pas de différence avec des adaptateurs. Il n'y a aucun problème à les utiliser d'autant plus que l'impédance est assez basse.
Je n'ai pas comparé les 2 appareils...
- FDRT
- Messages: 6575
- Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
merci pour la réponse
je pense que je vais me laisser tenter par un essai.
le gain n'est pas trop important ? car avec mon AMP II j' optiens une transparence et un délié important avec un gain faible
je pense que je vais me laisser tenter par un essai.
le gain n'est pas trop important ? car avec mon AMP II j' optiens une transparence et un délié important avec un gain faible
- pink floyd
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- Inscription Forum: 09 Juin 2001 2:00
- Localisation: PACA
Pas de soucis de ce côté-là. Avec la touche DIM qui réduit le gain de 15db sur une entrée, il n'y a même aucune crainte à avoir et on peut exploiter le potar dans sa meilleure plage de linéarité.
Cordialement
FDRT
Cordialement
FDRT
- FDRT
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pink floyd a écrit:salut à tous ,
ca donne quoi avec des adaptateurs rca-xlr ?
Il vaut mieux faire tes propres câbles ce sera plus propre et plus sûr que des bouts de ferraille supplémentaires ajoutés sur le trajet
Pour les connecteurs du neutrik et pour le câble du "pro" à 2,5€/m ca ira très bien.
- ~Sypher~
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- Inscription Forum: 26 Nov 2007 10:36
dinosaure 77 a écrit:Je comprends le scepticisme de certains sur ce type de matériel, et moi-même j'étais dubitatif au début mais j'ai essayé quand même. SPL m'avait recommandé d'opter pour le Volume2 qui était plus "puriste" dans sa conception. Force a été de constater pour moi que SPL et FDRT avaient raison : ces appareils sont exceptionnels de par leur niveau de performance. Il est assez rare de trouver un préampli auquel on a rien à reprocher : on est généralement plutôt dans la gamme des appareils dont le prix est à 5 chiffres. le SPL est pourtant de ceux-là, ce qui une véritable aubaine compte tenu du prix.
Il est devenu aujourd'hui le préampli principal de mon système : celui que j'utilise pour mon plaisir. C'est aussi compte tenu de son niveau de transparence un superbe outil de travail. CQFD...
Certainement le côté estampillé "pro" qui rassure, c'était un peu la même chanson pour le bmc-2.
Dans cette jungle de matériel c'est sympa d'avoir un point fixe, presque une norme d'après laquelle on peut considérer que les autres marques sont plus ou moins colorées.
Et détrompe toi je ne doute pas de l'intérêt de ce matériel. (par contre je ne trouve pas ce qui justifie le prix, ca me parait plutôt cher à priori)
C'est marrant en lisant les commentaires ici et là concernant le matos "pro" on dirait que les amateurs de hifi hi-end ont besoin d'une cure de désintox
Quand le home studio de l'ado boutonneux rencontre la hifi du papy milliardaire
dinosaure 77 a écrit:Le potard est un ALPS et les AOP même s'ils ne sont pas ce qui est prétendument le plus performant aujourd'hui sont très neutres et s'intègrent parfaitement dans le schéma du SPL.
Tu peux nous en faire une description? J'avais déjà posé la question à la page précédente mais sans réponse (c'était pourtant la seule intéressante )
Je partage ton avis, les composants pris séparément ne présagent pas de grand chose finalement, c'est une analyse technique du tout qui serait plus révélatrice. Associée à une écoute forcément...
- ~Sypher~
- Messages: 5874
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Effectivement, si tu assimile SPL à du matos pour ado boutonneux adepte du home-studio ... l'appareil paraît trés cher ! Mais le SPL n'a rien à voir avec ce genre d'appareil à la finition médiocre et au résultat souvent approximatif.
Pour ce qui est de la finition on est un peu au dessus d'une marque comme Atoll. C'est bien construit sans fioritures excessives. Mais le résultat serait plutôt à rapprocher d'un Pass XP20 ou d'un Nagra PLL !
Bref, rien à voir avec un Beringher ou un Samson !
Pour les composants il n'y a qu'à regarder les photos... TL071 et TL072 et potar ALPS.
Pour ce qui est de la finition on est un peu au dessus d'une marque comme Atoll. C'est bien construit sans fioritures excessives. Mais le résultat serait plutôt à rapprocher d'un Pass XP20 ou d'un Nagra PLL !
Bref, rien à voir avec un Beringher ou un Samson !
Pour les composants il n'y a qu'à regarder les photos... TL071 et TL072 et potar ALPS.
- FDRT
- Messages: 6575
- Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
[quote="~Sypher~"]
Certainement le côté estampillé "pro" qui rassure, c'était un peu la même chanson pour le bmc-2.
Dans cette jungle de matériel c'est sympa d'avoir un point fixe, presque une norme d'après laquelle on peut considérer que les autres marques sont plus ou moins colorées.
Et détrompe toi je ne doute pas de l'intérêt de ce matériel. (par contre je ne trouve pas ce qui justifie le prix, ca me parait plutôt cher à priori)
C'est marrant en lisant les commentaires ici et là concernant le matos "pro" on dirait que les amateurs de hifi hi-end ont besoin d'une cure de désintox
Quand le home studio de l'ado boutonneux rencontre la hifi du papy milliardaire
Je n'ai pas essayé le BMC2. J'ai lu une partie du topic, constaté l'enthousiasme du début puis la normalisation par la suite...
Pour ma part, je ne suis pas en quête de thérapie, ou de réconfort que pourrait apporter une étiquette pro.
J'ai été interloqué par le fait que cet appareil puisse être mis en concurrence avec des références établies du high-end.
Et effectivement ça le fait... Des appareils de ce genre, il n'y en a pas tellement et je ne mettrais sans doute pas tous les produits pro et semi pro dans le même sac
Il y a beaucoup d'abus en hifi et l'intérêt recent dans ce forum pour certains appareils pro est plutot pour moi une source d'intérêt.
C'est quand même plus captivant que d'entendre parler de la enieme platine CD Naim....
Pour le schéma, j'essaierai de te répondre la semaine prochaine car je suis en déplacement.
Certainement le côté estampillé "pro" qui rassure, c'était un peu la même chanson pour le bmc-2.
Dans cette jungle de matériel c'est sympa d'avoir un point fixe, presque une norme d'après laquelle on peut considérer que les autres marques sont plus ou moins colorées.
Et détrompe toi je ne doute pas de l'intérêt de ce matériel. (par contre je ne trouve pas ce qui justifie le prix, ca me parait plutôt cher à priori)
C'est marrant en lisant les commentaires ici et là concernant le matos "pro" on dirait que les amateurs de hifi hi-end ont besoin d'une cure de désintox
Quand le home studio de l'ado boutonneux rencontre la hifi du papy milliardaire
Je n'ai pas essayé le BMC2. J'ai lu une partie du topic, constaté l'enthousiasme du début puis la normalisation par la suite...
Pour ma part, je ne suis pas en quête de thérapie, ou de réconfort que pourrait apporter une étiquette pro.
J'ai été interloqué par le fait que cet appareil puisse être mis en concurrence avec des références établies du high-end.
Et effectivement ça le fait... Des appareils de ce genre, il n'y en a pas tellement et je ne mettrais sans doute pas tous les produits pro et semi pro dans le même sac
Il y a beaucoup d'abus en hifi et l'intérêt recent dans ce forum pour certains appareils pro est plutot pour moi une source d'intérêt.
C'est quand même plus captivant que d'entendre parler de la enieme platine CD Naim....
Pour le schéma, j'essaierai de te répondre la semaine prochaine car je suis en déplacement.
- dinosaure 77
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- Localisation: 77
FDRT a écrit:Effectivement, si tu assimile SPL à du matos pour ado boutonneux adepte du home-studio ... l'appareil paraît trés cher ! Mais le SPL n'a rien à voir avec ce genre d'appareil à la finition médiocre et au résultat souvent approximatif.
C'est une caricature, un petit trait d'humour
(cela dit les interfaces tascam et Emu ainsi que le spl sont bien du matériel de home studio, comme quoi je n'avais pas si tant tort de préciser )
Au sujet du prix j'ai trouvé une partie d'explication en revoyant des photos: Made in Germany
- ~Sypher~
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