Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

Discussions sur les enregistreurs...

Quel enregistreur dvd basique acheter d'occasion ?

Message » 29 Mai 2010 21:58

Bonjour
Voilà je cherche à acheter d'occasion un enregistreur DVD de base, juste pour remplacer mon VHS et pouvoir enregistrer des programmes TV à regarder plus tard.
Ce que je cherche surtout c'est un enregistreur fiable et simple d'utilisation avec bien sûr une image correcte, mais pas une bête de course, c'est juste pour la TV. Et je ne veut pas mettre cher du tout (donc occasion entrée de gamme)
Quelles sont les marques fiables dans ce type d'appareils ?
Merci de votre aide.
Dom
domifi
 
Messages: 2175
Inscription Forum: 24 Jan 2005 12:03
  • offline

Message » 12 Juin 2010 12:15

budget ? car neuf un graveur dvd de salon c 100euros environ
et niveau fiabiliré c pas ctrop ca...
daewoo comby vhs/dvd-r : bof bof le vhs marche nickel mais la gravure dvd a laché vite !!
samsung hdd/dvd-r : le hdd marche nickel mais je peux plus graver de dvd (et pourtant j'ai pas bcp gravé avec !!)

donc peut etre sony ou philips sont mieux mais je conseille de prendre neuf car le graveur dvd intégré sera neuf et pas usagé/a bout de course, surtout sur une platine ou c le seul moyen d'enregistrer !!
damrod
 
Messages: 848
Inscription Forum: 21 Sep 2007 14:27
  • offline

Message » 12 Juin 2010 12:34

Bonjour
Merci pour cette réponse, donc méfiance envers Daewoo et Samsung, j'élimine aussi Philips, marque sur laquelle j'ai lu beaucoup de plaintes d'acheteurs (pannes fréquentes)... Dans les grandes marques, reste Sony, Pionner et je rajoute Panasonic (j'ai encore plusieurs appareils Panasonic qui fonctionnent toujours après plus de 10 ans de bons et loyaux services) mais c'est plus rare à trouver d'occasion.
Les pannes de gravure viennent du système de gravure ou du disque dur ?
Pour le budget, pour de l'occasion c'est pas plus de 60€ sans TNT, et pas plus de 100€ avec TNT (avec disque dur dans les deux cas). Ca fait des appareils vendus neufs entre 120 et 200€ sans TNT et entre 200 et 250€ avec TNT.

Merci
A+
Dom
domifi
 
Messages: 2175
Inscription Forum: 24 Jan 2005 12:03
  • offline

Message » 13 Juin 2010 10:59

mon graveur samsung fonctionne tjrs...enfin la partie hdd car le graveur dvd lui ne permet plus que de lire des dvd...pas de les graver (j'ai fait des tests avec pleins de marques de dvd-r et dvd-rw..impossible de formater le support pour enregistrement...la loose ce truc :-()
damrod
 
Messages: 848
Inscription Forum: 21 Sep 2007 14:27
  • offline

Message » 13 Juin 2010 12:08

OK
Il t'es donc possible de graver sur disque dur, mais pas d'exporter sur DVD car les disques ne se formatent plus et tu ne peux plus lire non plus des DVD normaux donc c'est peut être le système de lecture disque qui est en panne.
domifi
 
Messages: 2175
Inscription Forum: 24 Jan 2005 12:03
  • offline

Message » 13 Juin 2010 21:03

si si je peux tjrs lire des dvd et cd sans souci
c ca qu'est dingue...il detecte bien un dvd-r/rw, me propose de le formater ca se lance...et ca plante a 98% en moyenne arggg
sinon mes dvd gravés ou ceux du commerce passent nickel...debile ce truc je te dis ;-)
enfin c oas trop grave je gravais deja rien sur dvd car ce que j'enregistre sur hdd je le regarde puis je l'efface ;-)
damrod
 
Messages: 848
Inscription Forum: 21 Sep 2007 14:27
  • offline

Message » 13 Juin 2010 22:02

Ha OK oui c'est dingue ce truc !
Moi c'est pour le même usage que toi, graver, regarder et effacer, j'ai même pas besoin de lire les DVD car j'ai un super lecteur simple !
domifi
 
Messages: 2175
Inscription Forum: 24 Jan 2005 12:03
  • offline

Message » 13 Juin 2010 22:37

ben ds ce cas la te prend pas la tete...un graveur hdd de salon sera mieux, au pire d'occaz certains gars ont changés les hdd de leur modele ...chanegr le graveur dvd la c autre chose car on en toruve pas comme ca
les hdd c du 3.5p standard pour pc...
damrod
 
Messages: 848
Inscription Forum: 21 Sep 2007 14:27
  • offline


Retourner vers Enregistreurs

 
  • Articles en relation
    Dernier message