@ricky68 : je ne voulais pas d'un plasma. ensuite, je comptais à l'origine prendre un hx700, mais le fait que Sony ait stoppée la production de ses écrans, m'a refroidi un peu. Et ses reflets aussi me génaient un peu, voilà pourquoi je me suis retourné vers cette TV. Ce n'est donc pas pour le prix, même si financièrement parlant ça m'arrange qu'elle ne m'ait pas coûté trop cher.
Bref, tout ça pour dire que je suis étonné que personne n'ai pas remarqué, que les noirs ne sont pas "exceptionnels". Si je pouvais assombrir ces fichues bandes noires...!!! LoL
|
|
Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 61 invités
Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)
Samsung LE32/37/40/46C630 (2010) - Infos, test...
- marty_mcfly
- Inscription Forum: 04 Juin 2010 12:17
Je me tâte à l'échanger, ce "détail" m'embête vraiment, je ne vois plus que ça 
- marty_mcfly
moi venant d'un cathodique le changement fut radical et les noirs bien plus profond. Sur certain jeux je baisse meme le noir car je trouve que ca plombe trop.... peut etre pas encore totalement l'habitude 
- sundaeboo
- Inscription Forum: 15 Avr 2008 10:40
Même les bandes noires? sans lumière, c'est là que c'est le plus flagrant...
Franchement les miennes sont grises :/
Même en jouant avec les options/menu...
Désolé si j'insiste un peu, mais je n'ai que jusqu'à demain si je dois la ramener....
Franchement les miennes sont grises :/
Même en jouant avec les options/menu...
Désolé si j'insiste un peu, mais je n'ai que jusqu'à demain si je dois la ramener....
- marty_mcfly
ton problème que ce soit normal ou pas, ca te dérange donc va l'échanger, j'avais un hx700 que j'ai échangé car trop de soucis qui me gênait, hors j'aurai pu le garder, tes bandes grises sont peut être tout simplement du clouding, moi comme dit j'ai du clouding qui ne se perçoit pas pendant les films, et les noires sont bon pour moi
- ricky68
- Inscription Forum: 01 Mar 2010 11:35
Qu'est ce qui ne te convenait pas?
La dalle brillante me gêne un peu...
La dalle brillante me gêne un peu...
- marty_mcfly
non, finition global; pixel défectueux, clounding, poussière derrière la vitre, la dalle si t'es pas près d'un fenêtre les reflets sont quasi invisible, mais le hx700 n'existe plus qu'en 40"
- ricky68
Roooh bord**, c'est pas possible, je n'ai rien trouvé de mieux (selon moi) que ces 2 TV (en terme de rapport qualité/prix...), je me permets de te poser quelques questions.
- Quel est le problème avec la finition? Il est moins joli que le c630?
- Combien de pixels morts avais-tu? Ca se voit vraiment?
- Même chose pour la poussière, c'est parceque t'as eu un chagement de dalle je crois. Ca se voit vraiment?
- Pour le clouding, il y en a sur la plupart des TV LCD, mais c'est plus ou moins visible...
- Pour la taille, le 40" ça me va, c'est ce que j'ai en ce moment.
Merci d'avance!!

- Même chose pour la poussière, c'est parceque t'as eu un chagement de dalle je crois. Ca se voit vraiment?
- Pour le clouding, il y en a sur la plupart des TV LCD, mais c'est plus ou moins visible...
Merci d'avance!!
- marty_mcfly
GeoDecouvreTout a écrit:Pour info, le FirmWare vient d'être mis à jour :
Upgrade File (ver.T-VAL6DEUC-1009.1)
(size : 34916 KBytes / updated : 2010-07-01 )
1. Title
Firmware for self upgrade
2. Applicable Model
LE**C630 series
3. Carrier or Corporate Customer
Open market
4. Description
To improve CI+ descrambled issue.
J'veux pas dire, mais la description (en 4.) est exactement la même que pour le firmware précédent.
C'est pas super clair leurs maj c'est bien dommage.
- yatta
- Inscription Forum: 11 Nov 2009 19:16
marty_mcfly a écrit:Roooh bord**, c'est pas possible, je n'ai rien trouvé de mieux (selon moi) que ces 2 TV (en terme de rapport qualité/prix...), je me permets de te poser quelques questions.
Merci d'avance!!![]()
clounding + pixel défectueux ca peux passer pour une tv a 500€ mais pas a 1400€ et disons qu'a ce prix la je suis assez pointilleux, parait que sony à rectifier le tir, pour la poussière même avant le changement de dalle y'en avait, elle se voit écran éteint, je pense que sony avec ce modèle avait le rapport/qualité prix sur le papier, mais bon si tu choisi la 40hx700 dans un magasin prépare toi a de longue semaine d'attente et délai jamais respecté par sony
- ricky68
LE46C630
Hello la foulle, qui pourrait me dire si quelqu'un a testé le dernier firmware du 01/07 pour le C630 svp et me donner ses impressions svp merci. 
- stitou2008
- Inscription Forum: 28 Juil 2008 12:19
bonjour a tous
pour ma part j'ai un samsung led LE40B6000 et ma fille cherche une bonne télé pour mettre dans son appart, le modele c530 m'interesse pour elle ( elle ne se servira pas du dnla et franchement le 100htz motion+ que j'ai sur ma tv est constemment désactivé , l'effet camescope que ça donne je deteste ) . ce qui l'interesse c'est le port usb multimedia ( divx , mp3 ..) et une dalle matte , et bien sur avoir une image correcte par la TNT intégrée.
donc comme j'en ai vu 2 a Leclerc cette apres midi , une 37" et une 46" et comme l'a dit marty Mc Fly l'a dit , ça me pose un souci car la 126 cm avait des noirs bien prononcé ( elle etait positionné bien en face de moi ) alors que la 37 pouce qui etait en hauteur , les noirs etait d'un grisatre
, j'ai pas compris car même emission sur Arte HD , des danseurs peint en bleus sur fond noir
( en plus ) . est que c'etait du a l'angle de vision ?? bon je vais pas vous demander de faire le test chez vous quand même et de vous coucher sur le tapis pour regarder ce bel écran
je sais que ce topic est destiné a la 630 et non la 530 mais je suis pas sur d'avoir des réponses ailleur , merci pour vos avis sur ce probleme de noirs grisatre , a moins qu'on ne puisse pas comparer ces 2 modeles au niveau image
j'ai une autre question pour ceux qui lise des mkv via le port usb , est que le son DTS est reconnu dans ce type de contenu ou seulement AC3 ?
ps:si je me decide je pense lui conseiller la 40" qui fait 15 euros de plus sur le site d'auchan que la 37" de mon magasin leclerc.
pour ma part j'ai un samsung led LE40B6000 et ma fille cherche une bonne télé pour mettre dans son appart, le modele c530 m'interesse pour elle ( elle ne se servira pas du dnla et franchement le 100htz motion+ que j'ai sur ma tv est constemment désactivé , l'effet camescope que ça donne je deteste ) . ce qui l'interesse c'est le port usb multimedia ( divx , mp3 ..) et une dalle matte , et bien sur avoir une image correcte par la TNT intégrée.
donc comme j'en ai vu 2 a Leclerc cette apres midi , une 37" et une 46" et comme l'a dit marty Mc Fly l'a dit , ça me pose un souci car la 126 cm avait des noirs bien prononcé ( elle etait positionné bien en face de moi ) alors que la 37 pouce qui etait en hauteur , les noirs etait d'un grisatre
je sais que ce topic est destiné a la 630 et non la 530 mais je suis pas sur d'avoir des réponses ailleur , merci pour vos avis sur ce probleme de noirs grisatre , a moins qu'on ne puisse pas comparer ces 2 modeles au niveau image
j'ai une autre question pour ceux qui lise des mkv via le port usb , est que le son DTS est reconnu dans ce type de contenu ou seulement AC3 ?
ps:si je me decide je pense lui conseiller la 40" qui fait 15 euros de plus sur le site d'auchan que la 37" de mon magasin leclerc.
- TV-addict
- Inscription Forum: 25 Déc 2009 19:25
A propos du dernier firmware, il est vrai que Samsung pourrait faire un effort de description et s’inspirer de ce que fait Philips par exemple :
https://www.p4c.philips.com/cgi-bin/dcb ... FR&slg=FRA
Je l'ai installé. Il semble que ça corrige l'affichage intempestif des sous-titres : ceux-ci se ré-activaient automatiquement au bout d’un moment. Ça ne le fait plus. Mais ça doit sans doute corriger d’autres choses...
https://www.p4c.philips.com/cgi-bin/dcb ... FR&slg=FRA
Je l'ai installé. Il semble que ça corrige l'affichage intempestif des sous-titres : ceux-ci se ré-activaient automatiquement au bout d’un moment. Ça ne le fait plus. Mais ça doit sans doute corriger d’autres choses...
- GeoDecouvreTout
- Inscription Forum: 01 Juil 2010 23:27
A propos de la profondeur des noirs, j'imagine que vous avez déjà lu une de ces pages qui expliquent comment calibrer un écran :
http://www.lesnumeriques.com/bien-regle ... e-533.html
http://www.arnaudfrichphoto.com/calibra ... -ecran.htm
etc...
Pour ma part, j'utilise ce petit mémo pour régler manuellement les noirs et les blancs (le réglage des couleurs à la main est la plupart du temps voué à l'échec sans sonde de calibration) :

Pour cela, vous pouvez vous aider de la mire intégrée au téléviseur : Menu > Image > Paramètres avancés > Figure expert = Figure1
http://www.lesnumeriques.com/bien-regle ... e-533.html
http://www.arnaudfrichphoto.com/calibra ... -ecran.htm
etc...
Pour ma part, j'utilise ce petit mémo pour régler manuellement les noirs et les blancs (le réglage des couleurs à la main est la plupart du temps voué à l'échec sans sonde de calibration) :

Pour cela, vous pouvez vous aider de la mire intégrée au téléviseur : Menu > Image > Paramètres avancés > Figure expert = Figure1
- GeoDecouvreTout
- Inscription Forum: 01 Juil 2010 23:27
|
|