Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Canoniste, Nikoniste ou autre, tout pour les reflex.

Changer mon D70s : D300s ou.....S5 Pro ?

Message » 06 Juil 2010 6:06

Salut et bienvenue dans le sable !

Les prix des appareils électroniques ne sont pas vraiment intéressants aux Emirats.
Nikon par exemple est plus cher qu'en France :roll:

En plus la garantie s'arrête quand tu sors du magasin :mdr:
En fait elle est de un an, mais c'est une telle galère pour la faire appliquer qu'il faut quasi considérer qu'il n'y en a pas....

Résultat, j'avais acheté mon D70s en France, idem pour le D300s (soldes FNAC, cashback Nikon et détaxe tout va bien 8) largement en dessous de 1000 Euros au final).
Les objectifs sont un poil moins cher ici.


Si tu est patient, attend un peu d'être résident à Dubai, tu pourra bénéficier de la détaxe pour tes achats en France, ça aide bien :wink:
Dernière édition par Sietch31 le 06 Juil 2010 7:34, édité 1 fois.
Sietch31
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 774
Inscription Forum: 16 Nov 2005 6:44
Localisation: Au bout de la Terre
  • offline

Message » 06 Juil 2010 6:38

Vynz100 a écrit:Tiens ce sujet m'intéresse... je viens d'avoir 30 ans, et quelques euros pour acheter un appareil photo, avant de partir vivre à... Dubaï! On sera - presque - voisins: ça vaut le coup d'acheter là-bas ou c'est aussi intéressant en France? Quelle marque me conseillerais-tu pour être résistante à la chaleur, la poussière et l'humidité? Merci!

un olympus E-3, ça doit être le moins cher du marché en tropicalisé, avec des optiques gamme pro ou top pro (tropicalisées elles aussi tant qu'a faire)…
Boitier tout magnésium, construit comme un tank, bref du costaud… quand j'utilise le mien à la mer, je le rince sous la douche et c'est nickel pour virer sable et sel…
Tchou
 
Messages: 1050
Inscription Forum: 16 Déc 2003 1:43
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 06 Juil 2010 6:42

Vermel a écrit:Si tu veux un appareil vraiment tropicalisé, ça va commencer à douiller, chez Nikon je crois que ça commence au D700...

D300 et D700 on une étanchéité "améliorée" sans être une vraie tropicalisation, pour ça il faut un D3 et aussi les objos qui vont avec (seules quelques optiques Pro le sont, ce n'est pas encore généralisé)
Tchou
 
Messages: 1050
Inscription Forum: 16 Déc 2003 1:43
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 06 Juil 2010 7:23

Ceci dit il faut pas etre paranoiaque !
J'ai eu un D70s pendant 5 ans aux Emirats, je l'ai emmené partout avec moi, désert, montagne, vacances a Maurice, Réunion, Bengladesh, Bretagne (ou comme chacun le sait le temps est toujours magnifique :mdr: ) et une traversée de l'Atlantique a la voile (et je peux vous dire que c'était humide 8) ) et je n'ai jamais eu de probleme :wink:

Je n'ai meme jamais eu de poussiere sur le capteur.
Le truc c'est de ne pas changer d'objo dans le désert quand le vent souffle hein :mdr:

Donc tropicalisé, je ne suis pas sur que ce soit indispensable...
En tout cas, ce n'est pas pour ca que j'ai pris un D300s.

Tchou,
Pour rincer ton appareil sous la douche, tu l'avais fait tomber dans la mer ? :o :lol:
Sietch31
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 774
Inscription Forum: 16 Nov 2005 6:44
Localisation: Au bout de la Terre
  • offline

Message » 06 Juil 2010 9:28

Ok, tout ceci est intéressant... moi j'étais branché, après quelques recherches, sur le Canon Eos 550D, qui me paraît être une bonne base. Vous connaissez? Je n'ai essayé que le 450 que mes parents possèdent, et j'ai vraiment apprécié sa facilité d'emploi et la qualité des images...
Du coup, je pense acheter une bonne base en France, maintenant, et un bon objectif soit aux 2mirats, soit en France... au fait c'est quoi cette histoire de détaxe?
Vynz100
 
Messages: 2292
Inscription Forum: 09 Mar 2006 19:54
Localisation: Panama
  • offline

Message » 06 Juil 2010 9:40

Canon je ne connais pas.... 8)

Vynz100 a écrit:Du coup, je pense acheter une bonne base en France, maintenant, et un bon objectif soit aux 2mirats, soit en France... au fait c'est quoi cette histoire de détaxe?


Quand on est francais, ayant sa résidence principale a l'étranger (plus de six mois par an en dehors de France et enregistré comme tel au Consulat de France de son pays de résidence), on bénéficie d'une exemption de TVA pour les achats d'effets personnels que l'on emmène avec soit a l'étranger.

Par exemple, tu achètes un appareil photo, tu payes le prix HT+TVA au commercant, lequel te délivre un bon de détaxe.
A ta sortie du territoire, tu fais tamponer le bon par la douane en présentant le matos, la facture et la preuve de ta résidence, et le Trésor Public te fait un virement du montant de la TVA :mdr:
Sur un D300s ca fait une économie non négligeable :wink:
Sietch31
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 774
Inscription Forum: 16 Nov 2005 6:44
Localisation: Au bout de la Terre
  • offline

Message » 06 Juil 2010 10:05

Ah oui, là ça peut être intéressant! Vivement que je sois résident dubaïote! ;)
Vynz100
 
Messages: 2292
Inscription Forum: 09 Mar 2006 19:54
Localisation: Panama
  • offline

Message » 06 Juil 2010 10:14

Et le Nikon D90, ça fonctionne bien? Il fait partie de ma short-list avec le Sony Alpha 450 et le Canon Eos 550D...

Au fait, pourquoi Nikon plutôt que les autres marques? Qu'ont pour vous de mieux les Nikons, et de moins bien les autres?
Vynz100
 
Messages: 2292
Inscription Forum: 09 Mar 2006 19:54
Localisation: Panama
  • offline

Message » 06 Juil 2010 10:28

Vynz100 a écrit:Et le Nikon D90, ça fonctionne bien? Il fait partie de ma short-list avec le Sony Alpha 450 et le Canon Eos 550D...

Au fait, pourquoi Nikon plutôt que les autres marques? Qu'ont pour vous de mieux les Nikons, et de moins bien les autres?


J'ai un D90, j'ai eu un D70, j'en suis très content, aucun souci, fiable, performant. Une nette amélioration quand même quand je suis passé au D90.
Sinon, Nikon parce que mon père avait un Nikon, donc on se passait les objos, c'est tout
Vermel
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 05 Déc 2005 15:27
Localisation: 94
  • offline

Message » 06 Juil 2010 10:57

Vynz100 a écrit:Au fait, pourquoi Nikon plutôt que les autres marques? Qu'ont pour vous de mieux les Nikons, et de moins bien les autres?


J'avais un Nikon argentique, ma future épouse aussi quand nous nous sommes rencontrés : on a mis nos objectifs ensemble pour qu'ils fassent des petits :mdr:

Quand on est passé au numérique, on ne s'est pas vraiment posé la question de changer.
De toute facon, a l'époque c'était soit D70s/D200 soit 350D chez Canon
Et entre un D70s et un 350D ben y'avait pas photo :wink:
Sietch31
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 774
Inscription Forum: 16 Nov 2005 6:44
Localisation: Au bout de la Terre
  • offline

Message » 06 Juil 2010 11:43

Ok merci... question d'habitude et de traditions familiales quoi... je vais appeler mes parents, grands-parents et oncles et tantes, je vais essayer de synthétiser tout ça alors (ce sont de grands voyageurs)...
Vynz100
 
Messages: 2292
Inscription Forum: 09 Mar 2006 19:54
Localisation: Panama
  • offline

Message » 06 Juil 2010 12:12

J'étais Canon en argentique. Le passage à Nikon ? Je voulais avoir l'écran LCD du dessus (habitude de l'argentique + facilité d'utilisation + économie batterie), résolution du capteur (plus c'est élevé, plus les objos doivent être de bonnes qualités et le transfert/traitement/stockage s'allongent).
J'ai hésité entre le Canon 40D et le D90. La gestion des hauts iso, meilleure sur le D90, a fait pencher la balance. Mais de toute manière, de chaque côté, tu auras de bonnes photos.
lulu78fr
 
Messages: 880
Inscription Forum: 20 Oct 2001 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 06 Juil 2010 12:19

Merci! :wink:
Vynz100
 
Messages: 2292
Inscription Forum: 09 Mar 2006 19:54
Localisation: Panama
  • offline


Retourner vers Reflex numérique

 
  • Articles en relation
    Dernier message