Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: drew, sirius57, velozerien48 et 29 invités

Les installations HiFi des forumeurs de HCFR.

Mon instal hifi part II

Message » 05 Juil 2010 11:14

Décidement Totof !! :mdr:

effectivement garde tes 801D, je vois que tu veux re re re re revenir au Plinius ! mais lequel ?

Comme je te l'ai souvent dit, il va falloir faire un gros effort sur l'acoustique. Si tu pouvais changer ton carrelage en parquet, ça serait déjà un très bon point. Il ne faut pas se leurrer un tapis épais c'est pas ça qui va sauver le coup sur le carrelage.
ozata1
 
Messages: 2389
Inscription Forum: 29 Jan 2006 20:04
  • offline

Message » 05 Juil 2010 14:30

ozata1 a écrit:Décidement Totof !! :mdr:

effectivement garde tes 801D, je vois que tu veux re re re re revenir au Plinius ! mais lequel ?

Comme je te l'ai souvent dit, il va falloir faire un gros effort sur l'acoustique. Si tu pouvais changer ton carrelage en parquet, ça serait déjà un très bon point. Il ne faut pas se leurrer un tapis épais c'est pas ça qui va sauver le coup sur le carrelage.


Salut, pour le Plinius retour sur un sa-ref c est ce que j ai entendu de mieux sans comparaison de prix.
Pour l acoustique je déménage donc tapis possible cette fois car plus de WAF et trinov optimizer pour ce qui restera a parfaire acoustiquement

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 05 Juil 2010 21:37

Un tapis épais devant les enceintes est TOUJOURS une excellente option... (Optimizer ou pas, carrelage ou pas.....marre des "donneurs de conseils" qui ne sont pas les payeurs.... :roll: :evil: :evil: :-? .....)* :idee:

jacques

*: désolés, je me suis "lâché", mais j'en ais un peu "marre" des "pseudo gourous" qui conseillent à gogo sans avoir la moindre notion de ce qu'ils racontent.... et comme le dit la sagesse populaire:"les conseilleurs ne sont pas les payeurs"... :idee:
TMS
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 4810
Inscription Forum: 31 Mar 2004 2:22
Localisation: Ile de France / 77
  • offline

Message » 05 Juil 2010 23:58

TMS a écrit:Un tapis épais devant les enceintes est TOUJOURS une excellente option... (Optimizer ou pas, carrelage ou pas.....marre des "donneurs de conseils" qui ne sont pas les payeurs.... :roll: :evil: :evil: :-? .....)* :idee:

jacques

*: désolés, je me suis "lâché", mais j'en ais un peu "marre" des "pseudo gourous" qui conseillent à gogo sans avoir la moindre notion de ce qu'ils racontent.... et comme le dit la sagesse populaire:"les conseilleurs ne sont pas les payeurs"... :idee:



Euhh , t'es le premier à donner en permanence ta vision de la hifi ou de la reproduction sonore (filtrage actif , correction , Trinnov ,etc...) , toi tu as le droit de part ton statut de pro mais un forumeur lambda ne pourrait pas conseiller de poser un tapis devant des enceintes et dire qu'un carrelage n'offre pas une bonne accoustique :o :roll: .

* désolé moi aussi , je me suis lâché mais j'en ai un peu marre des pros qui conseillent à gogo pour proposer sur le forum leurs matos ou leurs services...
dabass
 
Messages: 3665
Inscription Forum: 09 Juil 2007 0:14
  • online

Message » 06 Juil 2010 0:33

@ dabass:

je ne comprends pas ta remarque, je répondais à :
Il ne faut pas se leurrer un tapis épais c'est pas ça qui va sauver le coup sur le carrelage.


Quand on a un salon avec un carrelage (parce que c'est comme ça chez soi....., ou même si on a un parquet), un tapis épais est TOUJOURS une excellente option (je me répètes....) et de plus, je ne suis pas marchand de tapis* :mdr:

je suis donc perplexe.... (et encore un triangle de karpman...)

jacques

*: et de plus, l'activité avec des particuliers représente moins de 5% de notre activité.... donc ton procès d'intention ne nous concerne pas vraiment.... tu te trompes de cible :wink:
TMS
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 4810
Inscription Forum: 31 Mar 2004 2:22
Localisation: Ile de France / 77
  • offline

Message » 06 Juil 2010 4:16

Pour moi les gars tous les conseils sont bon , pas la peine de se tirer dessus surtout que ozata m'a pas mal ouvert les yeux sur l'importance de l'acoustique il y a maintenant quelques années ainsi que Bss d'ailleur, donc cool et encore des conseils svp même improbable :wink:

Merci encore :wink:

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 06 Juil 2010 18:00

TMS a écrit:@ dabass:

je ne comprends pas ta remarque



J'ai trouvé ta réponse à Ozata 1 vraiment limite , voir mal poli ... de plus que ce qu'il avait écrit n'était pas spécialement stupide ou HS ...

J'arrêtes là , je ne veux pas pourrir ce post...
dabass
 
Messages: 3665
Inscription Forum: 09 Juil 2007 0:14
  • online

Message » 06 Juil 2010 18:08

TMS a écrit:@ dabass:

..
Quand on a un salon avec un carrelage (parce que c'est comme ça chez soi....., ou même si on a un parquet), un tapis épais est TOUJOURS une excellente option (je me répètes....) et de plus, je ne suis pas marchand de tapis* :mdr:

...:


C'est clair ! J'ai essayé mais mon chat a décidé que c'était mieux que sa litière. Du coup j'ai du choisir entre garder le tapis ou le chat, j'ai longtemps hésité :D
Chacun ses impératifs. Je vis avec un salon plein d'écho...
garyturner
 
Messages: 1274
Inscription Forum: 26 Nov 2006 12:40
Localisation: Gars proche Uzès
  • offline

Message » 10 Juil 2010 12:58

garyturner a écrit:
TMS a écrit:@ dabass:

..
Quand on a un salon avec un carrelage (parce que c'est comme ça chez soi....., ou même si on a un parquet), un tapis épais est TOUJOURS une excellente option (je me répètes....) et de plus, je ne suis pas marchand de tapis* :mdr:

...:


C'est clair ! J'ai essayé mais mon chat a décidé que c'était mieux que sa litière. Du coup j'ai du choisir entre garder le tapis ou le chat, j'ai longtemps hésité :D
Chacun ses impératifs. Je vis avec un salon plein d'écho...


Une solution pour ménager le chat et le choux: mettre pleins de chats en rang d'oignon par terre.... :mdr:
TMS
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 4810
Inscription Forum: 31 Mar 2004 2:22
Localisation: Ile de France / 77
  • offline

Message » 10 Juil 2010 14:12

totof66 a écrit:
TMS a écrit:Non, mais des fois elles sont utilisées en monitoring....je dois installer un Optimizer sur une paire de 802 d'ici fin du mois....je vais pouvoir les mesurer dans le détail :D


Alors jacques des news :P



Bon un rapide CR de mesurage (enceinte seule, sans réflexion, ds l'axe):


1) linéarité en amplitude (vs fréquence):
- une bosse vers 1 kHz suivie d'un médium légèrement creusé (amplitude de l'ordre de +5 dB sur # 1/2 octave)
- un légère bosse aux alentours de 12 kHz (+ 2 dB) sur 2/3 d'octave
- un grosse surtension à 26 kHz (+ 14 dB) dû a la résonance du dôme pas amortit.

2) Linéarité temporelle (Tg vs fréquence):
L'aigu est un peu en avance(10 kHz en avance de 0,45ms sur le 1 kHz), mais du fait du filtrage, la courbe évolue progressivement (pas de décrochement brutal)

Directivité:
- non contrôlée
- assez omni jusqu'à 8 kHz

voili voulou.. :wink:

jacques
TMS
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 4810
Inscription Forum: 31 Mar 2004 2:22
Localisation: Ile de France / 77
  • offline

Message » 11 Juil 2010 17:21

Ca sert à rien de se fâcher, j'ai pas dit que c'était inutile !! :o

Le carrelage est fréquent en habitation, totof demande de bonnes solutions. Le parquet collé est de loin supérieur au carrelage en acoustique, je ne vois pas en quoi ça serrait un gouffre financier de le faire, largement moins cher que les enceintes de totof.

Ah c'est sûre; je ne suis pas le payeur mais quitte à recommencer une config et une salle autant la faire correctement dès le départ selon ses moyens si c'est trop cher on trouve autre chose...

Je ne suis pas un gourou ou un maitre en acoustique, je n'ai pas sorti de formule mathématique :mdr:
ozata1
 
Messages: 2389
Inscription Forum: 29 Jan 2006 20:04
  • offline

Message » 11 Juil 2010 17:35

Merci ozata :wink: j'aimerais bien le sol en bois mais c'est pas mon apart :(

Sinon pour l'instant c'est vacances je verais tout ça à la rentré :P

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 11 Juil 2010 23:13

ozata1 a écrit:Ca sert à rien de se fâcher, j'ai pas dit que c'était inutile !! :o

Le carrelage est fréquent en habitation, totof demande de bonnes solutions. Le parquet collé est de loin supérieur au carrelage en acoustique, je ne vois pas en quoi ça serrait un gouffre financier de le faire, largement moins cher que les enceintes de totof.

Ah c'est sûre; je ne suis pas le payeur mais quitte à recommencer une config et une salle autant la faire correctement dès le départ selon ses moyens si c'est trop cher on trouve autre chose...

Je ne suis pas un gourou ou un maitre en acoustique, je n'ai pas sorti de formule mathématique :mdr:


ben alors pourquoi écris-tu :
Il ne faut pas se leurrer un tapis épais c'est pas ça qui va sauver le coup sur le carrelage.
??? je ne comprends plus....

C'est clair qu'un bon parquet est préférable à du carrelage (au moins dans le principe...), mais un tapis épais récupères pas mal les choses.... pour info, chez moi le sol est en tomettes.. et l'acoustique n'a aucun défaut majeur....aussi bien à la mesure qu'à l'écoute :idee:

jacques
TMS
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 4810
Inscription Forum: 31 Mar 2004 2:22
Localisation: Ile de France / 77
  • offline

Message » 12 Juil 2010 13:39

Je crois plutôt que tof en a pleins la téte la et qu'il y verra plus clair a la rentrée. :wink:
Allez vacance vacance tof!!!! Souffle!!! 8)
seb62espace2
 
Messages: 3711
Inscription Forum: 06 Fév 2007 17:21
Localisation: Pas de calais / Arras
  • offline

Message » 12 Juil 2010 15:55

TMS a écrit:ben alors pourquoi écris-tu :
Il ne faut pas se leurrer un tapis épais c'est pas ça qui va sauver le coup sur le carrelage.
??? je ne comprends plus....

C'est clair qu'un bon parquet est préférable à du carrelage (au moins dans le principe...), mais un tapis épais récupères pas mal les choses.... pour info, chez moi le sol est en tomettes.. et l'acoustique n'a aucun défaut majeur....aussi bien à la mesure qu'à l'écoute :idee:

jacques


Et bien il me semble que c'est clair, le tapis ne remplacera jamais un bon parquet. Beaucoup de personnes pensent que le fait de mettre un tapis sur un sol type carrelage, c'est bon l'acoustique de la salle est faite. C'est mieux que rien mais j'insiste encore que c'est pas ça qui sauvera le coup.

Pour ta salle, c'est bien tant mieux pour toi.
ozata1
 
Messages: 2389
Inscription Forum: 29 Jan 2006 20:04
  • offline


Retourner vers Installations Haute-Fidélité

 
  • Articles en relation
    Dernier message