Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Sasahi et 72 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Les Concerts en Blu-ray

Message » 14 Juil 2010 2:52

Image
Toto
Live in Amsterdam 25éme anniversaire
Image:ben,le dvd était tellement bon que l'apport hd est très limité(les arrières plans plus net ,of course,mais a part ça...)
Son: re-copiage du dts du dvd qui etait excellent sauf que le blu-ray perd en gain:c'est curieux!
Conclusion,le blu-ray n'apporte pas grand chose mais par contre,pour tous ceux qui n'aurait jamais vu ce concert,foncer!!!C'est absolument grandiose.Ils ont voulu marqué le coup pour les 25 ans du groupe et ils y ont réussi!La captation et le mixage multi-canal sont parmi les meilleurs.Pour trouver encore mieux en mixage,voir ci-dessous... :mdr:
Dernière édition par lestonf le 26 Fév 2012 4:11, édité 7 fois.
lestonf
 
Messages: 195
Inscription Forum: 15 Déc 2007 3:34
  • offline

Message » 14 Juil 2010 3:10

Image

Toto
Falling in Between Live
Image:re-belote,le dvd était déjà tellement bon que...
Son:là,la supériorité du dts-hd sur le dts plein débit est évidente.Plus péchu,plus aérer que sur le dvd.Et une captation et un mixage de compét.
Quand au concert,c'est du Toto.Une bande de "zicos" de tout premier plan qui joue une set liste d'enfer 8)
lestonf
 
Messages: 195
Inscription Forum: 15 Déc 2007 3:34
  • offline

Message » 14 Juil 2010 3:32

Image

Yes
Live at Montreux 2003
Image:comme pour Toto,transfert d'un dvd tellement bon que le gain n'est pas très important.
Son:on passe d'un dts ,que j'imagine plein-débit,sur le dvd,à un dts high resolution sur le blu-ray.Je suis persuader que le mix n'a pas était refait,Eagle Vision c'est contenter de coller la bande son du dvd sur le blu-ray!Le résultat est bizarre.On perd du gain sur le blu-ray et les fréquences les mieux mise en valeurs ne sont pas les memes,selon le support.(voir par exemple le solo de Wakeman ou le son des plus basses fréquences du Moog,ne sont pas mises en valeur de la meme façon)
Ceci mis à part,le concert est excellent.La captation est inégale selon les morceaux(comme souvent à Montreux),mais de trés bonne facture.
Pour ceux qui aime Yes...et pour les autres! :wink:
lestonf
 
Messages: 195
Inscription Forum: 15 Déc 2007 3:34
  • offline

Message » 14 Juil 2010 4:02

Image

Billy Idol
In Super Overdrive Live
Image:9/10 C'est filmer en hd et ça se voit.
Son:9/10 Je met un bémol pour le son;ça va de très bon(le son de Steve Stevens,nom de D..) à un peu brouillon par moment.Le mixage dans ces moments là, est confus,moins net.
Point noir:70 minutes et puis s'en vont...Mais sinon,quel plaisir de voir et d'entendre Idol:péchu à souhait,entourer de super zicos(Aaaaah, le son de gratte de Stevens...(je l'ai déjà dit?) )le bassiste,Stephen Mc Grath,comme toujours excellent,Derek Sherinian aux claviers et Brian Tichy qui doit faire beaucoup de développer-coucher pour jouer comme ça de la batterie.
Pour le plaisir d'entendre,une fois encore,White Wedding,Ready Steady Go et Blue Higway(Haaaaaaaaa ,Steeeeve...) :mdr:
Dernière édition par lestonf le 21 Aoû 2010 2:16, édité 3 fois.
lestonf
 
Messages: 195
Inscription Forum: 15 Déc 2007 3:34
  • offline

Message » 14 Juil 2010 8:55

Merci pour l'information. Mais je me méfie d'Amazon, ils ne mentionnent nulle part que c'est un BD.
On trouve deux articles en fait ;
http://www.amazon.fr/s/ref=nb_sb_noss?_ ... e&x=8&y=15
arnuche
 
Messages: 25023
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 14 Juil 2010 10:19

Si tu regardais dans la partie "Description du produit", tu pourrais voir ça "...Bref, un must pour leurs nombreux aficionados! « Anesthetize » comporte une rondelle DVD et une rondelle Blu-Ray agréméntée de nombreux bonus. "

Donc y a bien une rondelle ( :roll: ) Blu Ray (agrémentée en plus :mdr: )
Minute Maid
 
Messages: 270
Inscription Forum: 14 Nov 2008 11:11
  • offline

Message » 14 Juil 2010 11:21

Merci, mais j'ai déjà remarqué que les commentaires de certains articles venaient parfois d'une autre édition, par exemple du dvd sur la page du BD ou inversement.
Mais ici on suppose que ces deux articles sont les mêmes et qu'il s'agit dans les deux cas du coffret dvd+BD. Ils auraient pu le mettre quand-même.
arnuche
 
Messages: 25023
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 14 Juil 2010 11:28

Si c'est noté dans leur description qu'il y a un BR, t'es couvert il me semble, non?
Ils devront se débrouiller pour t'en filer un ou te rembourser.

C'est quand même un site assez sérieux et on peut compter sur eux pour trouver une solution.
Minute Maid
 
Messages: 270
Inscription Forum: 14 Nov 2008 11:11
  • offline

Message » 14 Juil 2010 12:59

Sorry, je n'avais pas compris que tu parlais de cette partie-là, je n'avais lu que les commentaires des acheteurs et le paragraphe "Détails sur le produit" que j'ai confondu avec la "Description du produit". :oops:
arnuche
 
Messages: 25023
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 14 Juil 2010 13:01

J'aurai dû être plus clair :wink:

Maintenant tu n'as plus d'excuses pour ne pas dépenser tes euros belges :mdr:
Minute Maid
 
Messages: 270
Inscription Forum: 14 Nov 2008 11:11
  • offline

Message » 14 Juil 2010 13:47

Si ! La version américaine est moins chère et je peux la faire livrer chez une de mes connaissances à NY qui me la ramènera gratuitement.
C'est pour ça que je voulais savoir si la version US était zonée. :P
arnuche
 
Messages: 25023
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 14 Juil 2010 20:56

http://www.axelmusic.com/list?searchMed ... erby=point

sur ce site ils parlent uniquement du dvd qui est zoné :roll:
RITON
 
Messages: 322
Inscription Forum: 07 Sep 2009 11:57
Localisation: Val d'oise
  • offline

Message » 15 Juil 2010 9:20

Je viens d'avoir ca :

Stanley Jordan au new morning et John Mayer à LA.
Image Image

Stanley Jordan est le genre d'artiste, à l'instart d'Eric Bibb, qui transpire d'émotion et de gentillesse et qui limite va te dire "n'applaudissez pas, cela me gène...."

Le concert est géniale, intimiste (merci le new morning), Stanley comme à son habitude est "monstrueux :o " et c'est toujours enivrant de le voir jouer de la guitare et du piano en même temps. La prise de son est à mon goût excellente on a vraiment d'avoir le trio dans son salon, c'est jubilatoire :mdr:

Concernant John Mayer on sort du cadre "intimiste", on est bien dans de la grosse production américaine qui nous la joue "l'artiste est ici pour vous", avec un petit monologue de John au volant de sa Benz...

Hormis cela, le BR est super car il nous offre 3 Set différents, un acoustique, un en power trio et un autre avec son band.
3 Tendances, 3 approches, 3 sons, le tout sur plus de 2 heures ou John nous montre l'étendu de son talent.
A conseiller également car les prestations scéniques valent la peine d'acheter la galette bleu :wink:

La configuration dans mon profil


Oled Sony 65AG9 - Zidoo UHD3000 et Z9X - Squeezebox touch - Denon AVC-A1H - B&W CM10-CM7-CMC2-CM1 pieds isoacoustics - Caissons B&W DB1D et PV1 - Full Audioquest
Avatar de l’utilisateur
DAVEYBROTHERS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6843
Inscription Forum: 25 Juin 2008 13:42
Localisation: Pas loin de je ne sais où.
  • online

Message » 15 Juil 2010 10:52

RITON a écrit: http://www.axelmusic.com/list?searchMed ... erby=point

sur ce site ils parlent uniquement du dvd qui est zoné :roll:

Merci. Ils ne parlent pas du BD en fait, alors qu'ils indiquent toujours le détail et la région, et ils mettent zone free le cas échéant.

Le concert a été filmé en Hollande, probablement en 50 hz, et je suppose que ce BD est en 60 hz. En général il n'y a qu'une édition mondiale pour les BD de concerts, et comme on ne vend jamais de 50hz aux USA, je suppose l'édition européenne est en 60hz aussi. :-?
Ceux qui ont ce BD pourraient-ils vérifier la fréquence ? En général on peut voir ça sur son écran (touche "ok" sur mon plasma LG).
arnuche
 
Messages: 25023
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 16 Juil 2010 5:45

bonjour à tous
est-ce que quelqu'un sait si DEPECHE MODE a ou va sortir un bluray ?
Merci :wink:
Serge
moulinos
 
Messages: 187
Inscription Forum: 22 Nov 2005 7:38
Localisation: CLERMONT FERRAND
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message