Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: nyga et 76 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Pré-Ampli + Ampli : Marantz SC80 & SM80, HELP !

Message » 21 Juil 2010 11:54

Bonjour,

Je suis l'heureux propriétaire d'une chaine d'amplification, qui se compose d'un préampli Marantz SC80 et de 2 blocs de puissances stéréo Marantz SM80. Relié à une paire d'enceintes 2 voies, double concentrique (coaxial)

Comment est câblée ma chaine ? (voir schémas 1)
- Le préampli est pourvue de 2 sorties stéréo dont la 2ème est en inversion de phase (180°).
- A noter que le schéma de branchement des RCA est identique au manuel d'utilisation mais rien est expliqué pour celui des enceintes dans ce cas de figure.
Schéma 1
Image

- Mise à part que l'on peut bridger les blocs de puissance en mono, soit + left devient le + et le + right devient le - (voir schéma 2)
Schéma 2
Image

Alors si je créai ce topic, c'est pour savoir s'il le fait de relier un HP Aigu à un canal et un HP Grave/Medium sur le second canal, peut poser problème ?

Car après 1 mois d'utilisation (10 à 15 heures) dans cette configuration, les 2 blocs de puissances sont tombés en panne à 15 jours d'intervalle. Le premier ayant été réparé de suite. A priori, c'est la même panne (transistor d'alimentation auxiliaire négative HS). Je dis "a priori) car le second bloc n'a pas reçut ses nouveaux composant, pas pu le tester donc.

Ou sinon, j'ai eu le droit à une coïncidence ? les amplis Marantz des années 90s sont connu pour leurs faiblesses du côté des alimentations et étages de puissances.

Merci de votre aide
Willou
 
Messages: 5751
Inscription Forum: 13 Aoû 2003 10:18
Localisation: Banlieue Parisienne (Yvelines)
  • offline

Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message