Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités

Enceintes en kit, tweaks : modification dans le but d'améliorer une enceinte existante Ex: modif du filtrage... WIY Wire It Yourself - cable le toi-même - est le petit frère de DIY en version plus accessible au débutant.

besoin d'aide ampli pioneer VSX-D 710S

Message » 29 Juin 2009 12:51

bonjour a tous

j'ai dépanner un ampli pioneer qui se mettait en sécurité message "poweroff".
A présent l'ampli foctionne mais j'ai un petit claquement quand je l'allume et l'eteint, j'ai -5 volt en sortie hp sur les 5 canaux et le moteur du hp chauffe. :evil:
quelqu'un a t'il une idée ?

Merci par avance

jerome 69600
jerome 69600
 
Messages: 460
Inscription Forum: 23 Avr 2006 12:09
Localisation: Bourg en bresse, ain
  • offline

Message » 02 Juil 2009 8:59

salut Jérôme,

Chaud -5v sur les hp (tout le temps ? ou juste à l'allumage ?)... à ta place je ne les rebrancherai (les hp) que lorsqu'il sera réparé... observes-tu bien un mouvement des hp à l'allumage ?( ou après le "clac" des relais) fais le avec un hp tout naze si t'en as un.

Il y a surement quelqu'un sur le fofo qui pourra t'aider.

@+ et bonne chance.

Nico
Duch.com
 
Messages: 404
Inscription Forum: 10 Jan 2009 17:40
Localisation: CRETEIL (94)
  • offline

Message » 02 Juil 2009 10:46

Ton -5V .... C'est en permanence ?
Comment l'as tu mesuré ? (multimètre directement branché sur les sorties ?)

Si oui et que tu as vraiment -5V ... NE PAS BRANCHER d'ENCEINTE !!!! tu vas griller les boomers !!!! et très très vite même ....

imagine 5V ..... sur une impédance de 5-6Ohms ca fait 1A .... et donc 5W ..... Yahooo....; la bobine du HP ne va pas aimer 8-)
En général tu devrais lire largement moins de 1V (continu) ..; En fait tu devrais lire quelques millivolts ou dizaines de millivolts mais pas plus..

ton ampli nécessite une réparation.

a+gilles.
Yuli_35
 
Messages: 2648
Inscription Forum: 11 Aoû 2006 17:17
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 02 Juil 2009 10:57

Merci gilles

en faite j'ai acheter cet ampli sur la bay 23 € et il y avait un message poweroff, j'ai resolu se probleme.
Et maintenant il me reste plus que se probleme de composante continu.
Donc je l'ai amener en reparation dans une station technique.
Cordialement
jerome
jerome 69600
 
Messages: 460
Inscription Forum: 23 Avr 2006 12:09
Localisation: Bourg en bresse, ain
  • offline

Message » 06 Juil 2010 23:33

Bonjour Jérome,

Je me permet de rebondir sur ton sujet qui est identique a un problème que je rencontre

A tu eu les conclusions de ton réparateur ?
J'ai connu aussi ce problème sur mon VSXD-810S et en regardant moi même j'ai trouvé sur la carte AMP INPUT XWZ3389 un problème de surchauffe d'un connecteur d'alim +12v/G/-12v

En nettoyant les contacts plus de problème de poweroff ou de son qui craque a l'allumage/extinction dans les HP

Cependant il faut croire que les fantomes reviennent et lors des grandes chaleur de la semaine dernière re problème, mais cette fois sur la meme carte j'ai trouvé une resi explosé de mémoire je n'avait pas vu cela la fois précédente pourtant ca n'empèche pas mon ampli de marcher. (pour le moment)
mais comme cela n'augure rien d'apréciable ...stopé et démonté.

Donc en haut a gauche juste sous le chip

Image

Je ne sais que faire :
1 changer la resi si jenté que j'arrive à en decoder la valeur et le type elle a les memes couleurs que sa voisine de gauche
2 envoyer le complet en reparation et chez qui ?
Dernière édition par chris99977 le 11 Juil 2010 18:32, édité 1 fois.
chris99977
 
Messages: 4
Inscription Forum: 06 Juil 2010 22:46
  • offline

Message » 08 Juil 2010 18:57

slt

moi le reparateur voulais me prendre 200€ pour le reparer, car maintenant il s'embete plus a changer un composant, il change la carte entiere.

bon courage
jerome 69600
 
Messages: 460
Inscription Forum: 23 Avr 2006 12:09
Localisation: Bourg en bresse, ain
  • offline

Message » 11 Juil 2010 18:37

Bonjour Jérome,

Merci pour l'info.
Hier j'ai pu regarder le VSX 710 d'un proche a volume assez élevé le rad des fets est tres tres bien refroidis e air le mien a l'air d'avoir chaud.

Je vais déja changer ma resi et puis verai pour remplacer le pcb en entier si nécéssaire

+
chris99977
 
Messages: 4
Inscription Forum: 06 Juil 2010 22:46
  • offline

Message » 12 Juil 2010 21:29

slt chris

si tu veux j'ai la carte, je peux te la donner. c'est une xwz 3804 mais elle a l'ai identique a ta photo

passe moi ton adresse par MP et je te l'envoi par la poste
jerome
jerome 69600
 
Messages: 460
Inscription Forum: 23 Avr 2006 12:09
Localisation: Bourg en bresse, ain
  • offline

Message » 22 Aoû 2010 18:25

Bonjour Jérome,

Merci pour ta proposition mais je ne pourait rien en faire les composant sont assez différents entre les deux modèles.
J'ai donc remplacé ma rézi et tout etait OK, meme l'ampli bien chaud plus de problème la ventilation se fait tres bien etc .

Je me sert bcp de mon ampli en input 7.1 analogique, depuis un PCHC pour lire mes BR etc ...
ces deux derniers jours des que je repasse sur n'importe quelle source nécéssitant un des filtres prolo etc . Bass redirection, j'ai des craquement et a terme disparition du son.

J'ouvre et je retrouve le rézi que j'ai remplacé un peu noirci apres 1 mois d'utilisation et ce jour presque brulé en la touchant.
Je me demande si ceci ne cache pas un pb de plus grande ampleur ou suffirai il de remplacer la carte complète
chris99977
 
Messages: 4
Inscription Forum: 06 Juil 2010 22:46
  • offline

Message » 23 Aoû 2010 16:19

bonjour

Oui je pense que ta resistance n'est pas le probleme, il faut regarder ce qu'il y a en amont.

jerome
jerome 69600
 
Messages: 460
Inscription Forum: 23 Avr 2006 12:09
Localisation: Bourg en bresse, ain
  • offline


Retourner vers Kits & Tweaks et WIY

 
  • Articles en relation
    Dernier message