Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: angous69, SONTRACTEUR et 98 invités

Lecteurs Blu-Ray

[BD_2D] LG BD570 (Wifi, DLNA, MKV, NTFS)

Message » 27 Aoû 2010 0:17

Pour ma part :

MAIN VER : BD.8.31.186.C
SERVO VER : H80503 (H08SAN)

Disque Western Digital MyPassport 2.5" 500Go (P/N WDME5000TE), je branche/débranche à froid/chaud, aucun soucis.

Si ça peut en aider certains....
bazinga

Inscription Forum: 13 Mar 2010 17:12

Message » 27 Aoû 2010 22:09

Hello
Je viens de m'équiper de ce lecteur
En config sur un ampli onkyo 605 les pistes audio Hd ne sont pas reconnues; j'ai eu beau essayer tout les modes audios possibles sur le lecteur, rien à y faire.

Avec mon serial sur le site d'onkyo me spécifie bien que l'ampli est à jours et n'a pas les problèmes de lecture de pistes HD comme connu sur ce modèle!

Donc soucis venant du lecteur? je désactive L'audio par HDMI sur l'ampli, je connecte en Optique le lecteur et je lance.
Paf l'ampli me reconnais la piste Audio HD!!

D'ou viens ce soucis de reconnaissance de piste hd en HDMI? Et pourquoi ça fonctionne en optique
il s'avère que même pour un dvd sur le hdmi l'ampli ne passe pas en 5.1 par exemple pour une piste dolby comme si le lecteur ne passe que de la stéréo sur l'hdmi?

ça viens pas du cable;pas de l'ampli; donc ça viens du lecteur.
D'autre personnes son confrontés au problème?

Car ça sent le retour SAV :)
Rygar

Inscription Forum: 17 Mar 2009 19:20

Message » 27 Aoû 2010 22:28

Rygar a écrit:Hello
Je viens de m'équiper de ce lecteur
En config sur un ampli onkyo 605 les pistes audio Hd ne sont pas reconnues; j'ai eu beau essayer tout les modes audios possibles sur le lecteur, rien à y faire.

Avec mon serial sur le site d'onkyo me spécifie bien que l'ampli est à jours et n'a pas les problèmes de lecture de pistes HD comme connu sur ce modèle!

Donc soucis venant du lecteur? je désactive L'audio par HDMI sur l'ampli, je connecte en Optique le lecteur et je lance.
Paf l'ampli me reconnais la piste Audio HD!!

D'ou viens ce soucis de reconnaissance de piste hd en HDMI? Et pourquoi ça fonctionne en optique
il s'avère que même pour un dvd sur le hdmi l'ampli ne passe pas en 5.1 par exemple pour une piste dolby comme si le lecteur ne passe que de la stéréo sur l'hdmi?

ça viens pas du cable;pas de l'ampli; donc ça viens du lecteur.
D'autre personnes son confrontés au problème?

Car ça sent le retour SAV :)

Tu ne pourras jamais avoir le dts HD master ni dolby TruHD sur ton ampli car la gamme xx5 des onkyo n'a pas les decodeurs bitstream lossless hd.
ILs ne sont apparus que sur la gamme xxx7 de 2009 (avec le support hdmi 1.3).
En revanche tu peux sortir par l'hdmi en pcm les pistes hd du lecteur lg en reglant dans le menu audio-hdmi ,muti-chaines pcm ou re-code dts.
En fonction de ce reglage ton ampli recevra et affichera multich ou dts(mais jamais dolby tru hdou dts HD) :wink:

la seule difference dans ce cas c que c'est le lectecteur qui envoit les pistes decodées par hmi plutot que ce soit l'ampli qui les decompresse :wink:
ps; il ne faut pas confondre son Hd et codages DD ou dts.
le son HD c'est soit dolby tru HD ou dts HD master audio (qui sont pleine bande) et ne passe que par les cables hdmi avec ampli compatible 1.3
pomZ

Inscription Forum: 07 Jan 2008 9:39

PROBLEMES DE LECTURE DES DVD

Message » 27 Aoû 2010 22:38

Bonsoir,

Je suis possesseur de ce lecteur depuis 1 semaine. La lecture des Blu-ray est au top, par contre celles des DVD (achetés dans le commerce en zone 2) est plus que problématique. Sur 10 DVD essayés, il n'y en a qu'un qui est lu par l'appareil.

Les DVD inséres ont quelques rayures et traces de doigts (enfants) mais ils sont lus par les autre platines. Alors soit la platine est extremement sensible et dans ce cas la je la ramène au magasin, soit cette platine est défectueuse et dans ce cas la je vais l'échanger.

Quelqu'un a t'il des retours sur ce problème ?

merci d'avance

Johann
JOHANN78

Inscription Forum: 27 Aoû 2010 22:25

Message » 27 Aoû 2010 22:48

Dans mon cas avec un onkyo 1007(qui a les decodeurs hd) j'ai des coupures son sur les pistes dts hd master et dolby truHD (en hdmi pass-thru)...
je ss toujours à la recherche de pistes pour resoudre ce pb (pas de reponse de onkyo) et pb non connu chez LG :roll:

mon cable est un belkin (supports1.3c)
dernieres mises à jour onkyo et lgs :-?
je me ss replié pour le moment sur les pistes pcm du lg par hdmi (muti chaines pcm)

voilou :oops:
pomZ

Message » 27 Aoû 2010 23:02

pomZ a écrit:
En revanche tu peux sortir par l'hdmi en pcm les pistes hd du lecteur lg en reglant dans le menu audio-hdmi ,muti-chaines pcm ou re-code dts.
En fonction de ce reglage ton ampli recevra et affichera multich ou dts(mais jamais dolby true hd ou dts HD) :wink:
...
le son HD c'est soit dolby tru HD ou dts HD master audio (qui sont pleine bande) et ne passe que par les cables hdmi avec ampli compatible 1.3

En fait même réglé en multich pcm ou recode dts, l'ampli ne bascule jamais dans le mode correspondant à la piste audio; que ça soit HD ou même DD ou DTS
il reste en pcm sur le mode actif genre DDEX ou neo DTS ..etc...

Je veut bien croire que ça viens de l'ampli mais alors c'est qu'il ne sait pas gérer aucunes piste audio du DD DTS jusqu'au TrueHD en HDMI.

Bref en résumé je suppose que ça doit être la gestion en HDMI 1.3 du lecteurqui est pas en liaison avec l'ampli et donc fou le bordel même pour les autres formats que ceux en HD!!

Donc faut obligatoirement passer en Optique pour avoir la prise en charge des formats DD DTS DTSES TRUe HD... sur l'ampli; vraiment bizzare..
Rygar

Message » 27 Aoû 2010 23:06

pomZ a écrit:je me ss replié pour le moment sur les pistes pcm du lg par hdmi (muti chaines pcm)

Tu as essayé de passer la sortie audio hdmi désactivé sur l'ampli et réglé la sortie optique en passtrough
pour voir si ça fonctionne correctement sur les piste HD?

Moi y'a que comme ça que ça marche :/
Rygar

Message » 27 Aoû 2010 23:18

Rygar a écrit:
pomZ a écrit:je me ss replié pour le moment sur les pistes pcm du lg par hdmi (muti chaines pcm)

Tu as essayé de passer la sortie audio hdmi désactivé sur l'ampli et réglé la sortie optique en passtrough
pour voir si ça fonctionne correctement sur les piste HD?

Moi y'a que comme ça que ça marche :/

oui mais comme celà tu n'as que du DD ou DTS et non HD
pomZ

Message » 27 Aoû 2010 23:36

Justement c'est ce que je trouvais bizzare...

Et donc j'ai finallement laissé juste l'hdmi sans optique sur le lecteur et l'ampli configuré En HDMI audio out sur "off" et....ça marche.
Donc c'est pas l'optique que laisse passer le son c'est bien l'hdmi ce qui explique le trueHD (logique)

Pourquoi donc cette config sur OFF? yonosé!!

Regarde si ça le fait pas pour toi? et serai pas la source de ton problème mais c'est quand même une génération plus récente .
Dans le menu de reglage hardware de l'ampli.

Finallment de mon coté je suis rassuré, ça marche.
Faut pas croire l'anglais chez onkyo OFF ça veut dire ON.
Pire que configurer un réseau sous windows ;)

Moralité Faut chercher mieux avant de polluer les Forums 8)
:roll: :roll: :roll: :roll:
Rygar

Message » 27 Aoû 2010 23:38

Rygar a écrit:
pomZ a écrit:
En fonction de ce reglage ton ampli recevra et affichera multich ou dts(mais jamais dolby true hd ou dts HD) :wink:
...

En fait même réglé en multich pcm ou recode dts, l'ampli ne bascule jamais dans le mode correspondant à la piste audio; que ça soit HD ou même DD ou DTS
il reste en pcm sur le mode actif genre DDEX ou neo DTS ..etc...

Je veut bien croire que ça viens de l'ampli mais alors c'est qu'il ne sait pas gérer aucunes piste audio du DD DTS jusqu'au TrueHD en HDMI.

Bref en résumé je suppose que ça doit être la gestion en HDMI 1.3 du lecteurqui est pas en liaison avec l'ampli et donc fou le bordel même pour les autres formats que ceux en HD!!

Donc faut obligatoirement passer en Optique pour avoir la prise en charge des formats DD DTS DTSES TRUe HD... sur l'ampli; vraiment bizzare..

...je ne connais pas ton model de onkyo pour repondre plus precisément (il doit y avoir un topic de la gamme xxx5 ici).

on s'y perds tres facilement avec c normes hdmi :oops:
par contre ce qui m'etonne qd meme , c'est que je pensais justement que le multi chaine pcm ainsi que re codage dst(via hdmi) etait fait pour justement envoyer le flux hd decodé en interne par le lecteur aux ampli n'ayant pas les decodeurs eux memes!...

Le truc qui est certain c'est que dts hd master et dolby thru hd, ne sortiront jamais par la sortie optique...
pomZ

Message » 27 Aoû 2010 23:44

ok tu m'as devancé :wink:
content pour toi que tu ai résolu ton souci!!!
bonnes seances now :D

je continue mes recheches mais pour ma part je met en cause mon'ampli car TOUT passe par l'hdmi...sauf le HD en primary pass thru :evil: :evil:
salutation
pomZ

Message » 27 Aoû 2010 23:49

Merci j'espère que de ton coté ça va se résoudre aussi.
Aller op c'est partis pour Matrix ;) en vrai blueray et son HD !
8) 8) 8)
Rygar

Message » 28 Aoû 2010 0:00

JOHANN78 a écrit:Bonsoir,

Je suis possesseur de ce lecteur depuis 1 semaine. La lecture des Blu-ray est au top, par contre celles des DVD (achetés dans le commerce en zone 2) est plus que problématique. Sur 10 DVD essayés, il n'y en a qu'un qui est lu par l'appareil.

Les DVD inséres ont quelques rayures et traces de doigts (enfants) mais ils sont lus par les autre platines. Alors soit la platine est extremement sensible et dans ce cas la je la ramène au magasin, soit cette platine est défectueuse et dans ce cas la je vais l'échanger.

Quelqu'un a t'il des retours sur ce problème ?

merci d'avance

Johann

en effet etrange...assure toi que le lecteur est bien configuré au niveau indicatif regional (dans le menu verrou).theoriquemet il devrait etre FR.
sinon je voit pas...je v essayer avec mes dvd en fait j'en ai regardé que 2 , et pas eu de soucis... je ss en firmware 208.c
pomZ

Message » 28 Aoû 2010 0:09

pomZ a écrit:Tu ne pourras jamais avoir le dts HD master ni dolby TruHD sur ton ampli car la gamme xx5 des onkyo n'a pas les decodeurs bitstream lossless hd.

heuuuu ! Je dois avoir un modèle spécial alors car mon 605 est bien 1.3 et décode parfaitement les pistes HD.
Et cela avec une XE1, une BD570 ou une BD85...

http://www.son-video.com/Rayons/HomeCinema/AmpliAV/OnkyoTX-SR605.html

:mdr:
chane

Inscription Forum: 06 Sep 2001 2:00

Message » 28 Aoû 2010 0:35

chane a écrit:
pomZ a écrit:Tu ne pourras jamais avoir le dts HD master ni dolby TruHD sur ton ampli car la gamme xx5 des onkyo n'a pas les decodeurs bitstream lossless hd.

heuuuu ! Je dois avoir un modèle spécial alors car mon 605 est bien 1.3 et décode parfaitement les pistes HD.
Et cela avec une XE1, une BD570 ou une BD85...

http://www.son-video.com/Rayons/HomeCinema/AmpliAV/OnkyoTX-SR605.html

:mdr:

oops autant pour moi :oops:
c bien le premier ampli 1.3 onkyo!!! je retire donc ce que j'ai avancé...

ça devrait donc fonctionner en primary pass thru si cette fois je me trompe pas avec le LG.
pomZ

Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

• Articles en relation
    Dernier message