L'heure de ma 1ère acquisition Hi-Fi approche (sur ce point je renvoie à mon sujet "Naim et Cabasse"), et avec elle mes premières interrogations sur la partie secteur.
Qu'il s'agisse des câbles/multiprise (dont le choix m'apparaît délicat au vu des nombreuses marques en concurrence), que de cette fameuse "phase" (qu'il convient de respecter pour tirer tout le potentiel de son ensemble, ce que, en l'état, je serais bien incapable de faire...).
J'ai bien lu des tuto sur le respect de la phase, mais acheter un voltmètre et triturer mes différents appareils dans un sens puis dans l'autre pendant une heure, ça m'excite moyen... Du coup je cherchais des moyens plus "abordables".
Dans mes différentes recherches je suis tombé sur les multiprises Oehlbach 17009 et 17006. Pourquoi celles-là plus particulièrement ? Et bien parce qu'il est indiqué qu'elles sont dotées de témoins LED indiquant la phase.
Et une multiprise qui me filtre le courant tout en me mâchant le travail sur la phase, ça, c'est susceptible de m'intéresser sérieusement.
Du coup est-ce que certains d'entre vous auraient eu l'occasion de les essayer, ou de lire des bancs d'essai à leur sujet ?
Ou même si vous avez d'autres pistes, n'hésitez pas

Merci à vous !