Modérateur: Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: hal900, jps31, petchou, subbreton et 122 invités

Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.
Règles du forum
Petites annonces pour Paires d'enceintes HIFI bibliothèques ou colonnes.
La consultation est libre mais la publication est réservée aux Membres de l'Association : être inscrit sur le forum ne suffit pas.
Pour tout savoir sur la création et la gestion d'une annonce, penser à consulter la FAQ des PA !
Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.

[VDS] colonnes Tannoy Sensys DC2 - VENDUES

Message » 29 Aoû 2010 14:51

Type : Enceintes Colonnes
Marque : TANNOY
Modèle et options : Sensys DC2 Light Mapple
Prix de vente : 600€ SUPER PRIX A 500€ !!

Département où la marchandise est visible : 77
Possibilité d'expédition : non
Montant des frais d'expédition : non

État de la marchandise : excellent état
Première main : oui
Prix neuf : PPI 1200€ - Achat 990€
Facture disponible : oups ... si je la retrouve
Date, pays et lieu d'achat : mars 2004
Garantie et date d'expiration : garantie expirée
Numéro de série : par MP sur demande

Emballage d'origine conservé : non
Documentations conservées : oui

Description générale :

Ampli recommandé : 20 - 175 W RMS
Puissance admissible en continu : 125 W RMS
Puissance crète : 375 W
Rendement : 89 dB (1W/1m)
Impédance : 8 ohms
Bande passante : 34 Hz - 51 kHz
Fréquences de coupures: 250 Hz (24 db/octave), 1,8 kHz (6 dB/octave), 16 kHz (12db/octave)
Construction en MDF de 15 mm d'épaisseur comprenant des renfonts croisés internes
Composants : Aigu : 25 mm (1") avec dôme de 25 microns en titane et aimant au néodymium
Haut-parleur coaxial Dual-Concentric composé d'une section grave de 175 mm et d'un tweeter dans l'axe de 25 mm à dôme titane et aimant néodymium.
Haut-parleur de grave : 175 mm
Dimensions : 96,6 x 21 x 29,3 cm
Poids : 17 kg
Blindage magnétique
Type 4 voies bass reflex

Site web du constructeur : Tannoy

Commentaires : Des enceintes merveilleuses qui m'ont toujours comblé avec mon 1er intégré HC Marantz, puis après avoir déménagé, j'ai trouvé ce dernier un peu faiblard, et j'ai ajouté un bloc de puissance Proton qui a "ouvert" mes DC2 de manière phénoménale !! :o là le gain a été énorme, j'avais enfin des enceintes Hifi, offrant de grandes capacités, une ouverture jusque là inconnue, et des timbres très naturels avec la douceur connue des Tannoys DC. Je les ai depuis peu remplacé par des monitoring System10, mais pour ceux qui souhaitent avoir mes impressions sur les différences, je les invite à suivre le topic dédié en section audio/hifi "amis tannoyistes, dites moi tout ...".
Vous verrez ainsi qu'il m'a été difficile de faire le choix entre les 2, et les System10 ont bien failli se retrouver dans les PA au bout de 2 jours !!
Mais voilà, je trouve tout de même aux monitoring, plus de grain dans les voix, malgré une sensation de "trou" dans le médium que j'ai décelé en comparant de plus près avec les DC2 qui sont pleines du grave à l'aigu.

Une écoute est vraiment recommandée pour se faire une idée de leurs possibilités.

Liens divers : mes autres annonces :

la centrale DCC
les biblio Sensys1


Photos :



Acheter et vendre sur HCFR : mode d'emploi
Fichiers joints
DSCF2066.jpg
DSCF2068.jpg
DSCF2069.jpg
Dernière édition par dadoul le 05 Oct 2010 15:20, édité 3 fois.
dadoul
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 06 Fév 2004 20:44
Localisation: au bord du canal, proche de l'écluse... à 25min de Paris et 2 pas de Mickey... vous voyez ??
  • offline

Message » 08 Sep 2010 18:09

up

des colonnes qui m'ont étonnées par leur sonorité et leur ouverture, même mes 10" qui les remplacent ne sont pas fondamentalement mieux !!
dadoul
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 06 Fév 2004 20:44
Localisation: au bord du canal, proche de l'écluse... à 25min de Paris et 2 pas de Mickey... vous voyez ??
  • offline

Message » 17 Sep 2010 15:01

up et prix en baisse...

500€ la paire de colonnes Tannoy, du haut niveau pour cette petite colonne qui vous épatera par sa musicalité, sa précision et son rendu merveilleux.

n'hésitez pas à venir faire une écoute, vous serez sous le charme.

WAF compatible ... :mdr:
dadoul
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 06 Fév 2004 20:44
Localisation: au bord du canal, proche de l'écluse... à 25min de Paris et 2 pas de Mickey... vous voyez ??
  • offline

Message » 05 Oct 2010 15:20

vendue sur les PA d'ebay, mais tout de même forumeur HCFR !! :mdr:

les enceintes ont été vendues ce midi, après une écoute hifi et HC, l'acheteur est tombé sous le charme ... cela ne m'a pas surpris car ce sont vraiment de très bonnes enceintes, mais qui gagneraient à être connue !!
il connaissait déjà Tannoy car équipée de la série Mercury (entrée de gamme environ 10/12ans), donc là il a été :o

David. :wink:
dadoul
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 06 Fév 2004 20:44
Localisation: au bord du canal, proche de l'écluse... à 25min de Paris et 2 pas de Mickey... vous voyez ??
  • offline


Retourner vers Enceintes HIFI

 
  • Articles en relation
    Dernier message