ptiJean a écrit:Y-a-t-il une différence à l'écoute ?
J'ai commandé le kit, avec alim stabilisée, je vous en parlerai une fois monté et écouté.
Mais je ne connais pas les TA2020, 2021, 2024.
A+
J'ai le même que celui que tu as commandé
TK2050 de hifimediy. Il se distingue des autres tk2050 (sure, 41Hz, dayton) par le fait qu'il utilise selon la version en étage de sortie un ST508 (v1) ou des ST505 (v2). D'où une excellente tenue en puissance : les 2x100W dans 4ohms de l'ampli v2 sont vraiment là. Le modèle T3 avec un ST517B est censé monter a 350W, je demande a voir mais c'est bien possible. Je n'ai pas eu d'autres versions de tk2050, mais ceux qui ont comparé sur diyaudio préfèrent cet ampli hifimediy. Le rapport q/p est spectaculaire. Et pas seulement parce que p est faible
Il est fabuleux cet ampli. Maintenant je sais ce que veulent dire les audiophiles quand ils disent que le son est aéré. C'est précis, dynamique, et reste chaleureux. Le driver tc2000 (celui du tk2050) y est pour beaucoup. Et les basses! enfin des basses punchy. L'alim smps meanwell 350W y est pour quelque chose je pense.
[Au passage, le couple fonctionne a merveille. Moi qui suis habitué au alims linéaires avec plein de capacités et qui a lu comme tout le monde les critiques sur les alims stabilisées, eh bien a l'écoute il n'y a pas photo: il ne manque rien, toute la puissance est disponible tout le temps. Et pas un bruit. nada. Là encore, a 40USD, le rapport q/p/p (p=prix et p=poids
Je suis assez exigeant sur la chaleur et mediums, vu mon expérience gainclone. C'est simple: depuis que j'ai fait le test comparatif avec mon gainclone (Peter Daniel, qui a sa réputation), je n'allume plus le gainclone!
J'ai aussi un TA2020 (arjen helder). Excellent aussi, mais plus modeste en puissance bien entendu (15/20W). Idéal pour un système mobile sur 12V ou pour un petit système d'appoint. J'attend un lepai a 13USD. Là je pense que ce sera un rapport q/p imbattable, vu p !
J'avais écouté un ampli a base de TA2022 (populse t 150) et très déçu. Je l'ai retourné. Le son me paraissait trop analytique et la puissance annoncée n'était pas là.
Tous les tripath ne se ressemblent pas.
ps: Ptijean ton souci de pot tordu affecte le rendu de ton ampli. J'ai hate de lire tes commentaires quand il sera opérationnel.
edit : je rajoute le lien vers la boutique http://www.hifimediy.com/Home.html