Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cecmateleo, cholley, chupi, Dabozz, duf666, ercana, françois/ EAR, Google [Bot], harry tournel, jl.dudu, khaos974, manolo57420, marciac, neric38, rolex, ROTH Olivier, Sansui-Lab, skate, Symphone, XavierP56 et 161 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

[CR]Ecoute chez skeb. Aliante/Tannoy/Paradigm

Message » 06 Sep 2010 22:16

Je te réponds de l'enfer : elle est super réussie...dans le mauvais goût !

:mdr:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14822
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 06 Sep 2010 22:27

Me reste plus qu'a l'essayer :mdr:
Skeb ca avance tes essais? Tuti va bene?
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14377
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 06 Sep 2010 23:59

:mdr: Elle déchire cette perruque, sur qu'elle t'ira comme un gant :wink:

Les essais? ça va reprendre, j'ai été absent ce week end.

Sinon, gros déchirement, j'ai revendu les mini autograph :cry: suite aux manques d'intérêt sur les autres PA, celles-là tu les places sans te prendre la tête sur le positionnement et ça sonne merveilleusement, c'est plug & play.
Nous les avons écouté jeudi avec un sympathique forumeur (qui m'a confirmé l'achat aujourd'hui) sur les ampzilla puis sur l'Elicit, l'asso était plus convaincante sur ce dernier, plus naturelle notamment, après le passage sur l'elicit nous laissions jouer les titres en entier, surtout pas envie de les couper, très belle asso que ces mini sur le Rega :D

Pour ne pas trop les regretter, je vais devoir travailler le placement des Paradigm, ce soir je les ai déjà réorienté pour les faire pointer un peu derrière la position d'écoute comme indiquer dans le manuel, et surélevé l'arrière du pieds avec des tickets de metro plié en 4 comme lundi dernier (à noter que je n'utilise pas les pointes :oops: car les pieds sont très haut), effectivement c'est déjà beaucoup mieux et je retrouve une image plus libérée et des voix plus expressives mais trop fatigué du week end, j'en reste là ce soir :mdr:

La configuration dans mon profil


SOTM SMS200/UsbULTRA/Mutec MC3+ /Lector DIGICODE / Magnum Dynalab MD105
Octave RE290 (KT88 KR Audio) Audioprojekte ca10 / Diafan push pull 300B / Leben CS300XS
Eclipse TD712 + Townshend Supertweeter + Velodyne DD12 / Evolution Acoustic MM Micro One
Skeb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1334
Inscription Forum: 28 Mai 2006 23:14
Localisation: 95
  • offline

Message » 07 Sep 2010 9:21

Ah les mini.... Effectivement vu comment ca rendait avec le Heed, avec l'Elicit ca devait être au moins aussi bien.
Il fallait en vendre une paire et c'est la plus côtée qui est partie... Les autres sont moins connues donc évidemment....

En attendant de reprendre les tests tu pourrais en profiter pour écouter de la musique :idee: :wink:
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14377
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 07 Sep 2010 12:01

Avec l'Elicit, elles vont plus loin, la restitution est plus fluide et naturelle.
Elles sont les plus cotés et connues mais le mérite bien :wink:

T'inquiète pour la musique, j'en profite bien, quand j'ai des choses à tester ça prend souvent du temps, je ne suis pas seul à utiliser le salon et puis le meilleur test pour moi c'est l'écoute à long terme, déjà on s'affranchit des éventuelles différences de niveau.

Quand ça sonne bien, le mode écoute prend toujours le dessus sur toute envie de comparaison, comme lundi dernier avec les Paradigm sur les blocs ou à chaque fois que j'ai pu connecter les Mini autograph et aussi le soir au j'ai écouté les Aliante avec la correction acoustique par exemple.

La configuration dans mon profil


SOTM SMS200/UsbULTRA/Mutec MC3+ /Lector DIGICODE / Magnum Dynalab MD105
Octave RE290 (KT88 KR Audio) Audioprojekte ca10 / Diafan push pull 300B / Leben CS300XS
Eclipse TD712 + Townshend Supertweeter + Velodyne DD12 / Evolution Acoustic MM Micro One
Skeb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1334
Inscription Forum: 28 Mai 2006 23:14
Localisation: 95
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message