Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: tix et 10 invités

Conseils, Guides et Tutos pour la domotique

une salle cinema en chantier.....

Message » 10 Avr 2010 2:01

Bonjour, je m'appelle Camille Gambier ,j'ai 32 ans et j'ai, je pense, une passion commune avec vous.Je suis un ancien membre de l'assossiation. Je suis entrain de refaire ma salle cinéma(des photos viendront). Je tiens à préciser que ma salle est une salle "petit budget et bricole" (le budget n'exedant pas 8000€ tout compris).
Donc je refait ma salle pour le simple fait c'est que je ne l'avais pas isolée!!!!Je sais c'est bête mais quand je veux quelque chose il me le faut tout de suite, un gosse,quoi!!! Je suis tombé sur l'article sur cette salle cinéma starwars qui avait une mauvaise acoustique.....Je travaille sur ma salle depuis que je l'ai commençai il y a 5 ans maintenant.J'ai posai sur les mur un nid d'abeille de "Fermacell" utilisé habituellement pour les réagréages de dalles pour le plafond j'y travaille... Ce devrait être vrai semblablement un équivalant de mousse bultex mais je n'en dirai pas plus à ce stade...
Si vous êtes interressés ou que vous avez des conseil ou des idées personnellement toute information doit être prise en compte.
bloodbuffer
 
Messages: 5
Inscription Forum: 10 Avr 2010 1:42
  • offline

Message » 10 Avr 2010 23:07

intéressé, oui mais pas de conseil si ce n'est "bon courage", 8000€ de budget, tu vas pouvoir te faire plaisir :wink:
Vivement la suite
MOuss :wink:
HAKEM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3470
Inscription Forum: 04 Juil 2002 7:39
Localisation: CLERMONT FERRAND
  • online

Message » 22 Avr 2010 20:01

bloodbuffer a écrit:Je suis tombé sur l'article sur cette salle cinéma starwars qui avait une mauvaise acoustique......
Une salle parue dans cinema chez soi il y a quelques années?
Celle là:
Image
Image

Et tu en es où?
cricri88
 
Messages: 11497
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 26 Avr 2010 22:42

Oui, celle-là!
Mais c'est pas du tout ce vers quoi je m'oriente.
Je m'explique...:
je voulais me faire une salle sur un thème au début, mais voila, les thèmes qui me venaient à l'esprit étaient assez commun et je me disais qu' à la longue c'est un peu lourd au jour le jour..
Du coup, j'ai orienté sur de l'abstrait !!!! LOL
De l'abstrait mais de l'acoustique quand même!
Dès que j'ai fait un peu de tri je vous colle une photo....
Voila les photos d'il y a 4ans.( ma première salle en 2 mois en partant de terre battue...)

Image
Image
Je vous raconterai l'histoire , elle est sympa..., si vous voulez mais tout ceci est en train de se métamorphoser....

PS: Désolé de ne pas être très présent mais travaux obligent!!!
bloodbuffer
 
Messages: 5
Inscription Forum: 10 Avr 2010 1:42
  • offline

Message » 02 Juin 2010 1:31

Bon et bien c'est presque fini....
En tout cas pour ce qui est du full HD c'est en place!!!! Yessss!!!
Videoprojecteur Optoma HD200x
Lecteur blu-ray Toshiba BDX2000
------------------------------------------
Pour ce qui est de ce qu'on peut dire sur la perte de signal Full HD si le cordon HDMI est trop long c'est de la connerie soit disant pas pus de 7 mètres en prenant de la grosse qualité... Moi j'ai pris un premier pris sur internet en 10 mètres et bien le Vidéoprojecteur détecte bien le 1080p!!!
Ils ne savent plus quoi inventer nos vendeurs pour nous vendeurs pour des trucs hors de pris....
Lecteur blu-ray 90€ Vidéoprojecteur 500€ et câble hdmi 10m pour 30€ Alors!!!!!
Les photos de la phase quasi finie de la salle seront bientôt dispo!!!
bloodbuffer
 
Messages: 5
Inscription Forum: 10 Avr 2010 1:42
  • offline

Message » 02 Juin 2010 10:03

optoma HD200X 500€ ?

fait tourner le filon :D
archizor
 
Messages: 1621
Inscription Forum: 24 Avr 2008 9:21
  • offline

Optoma

Message » 08 Oct 2010 0:43

Franchement c'est un très bon videoprojecteur, luminosité, contraste et prix...
Un très bon et peu couteux moyen de passer au full HD...
Soit dit en passant, je vous conseillerai plutôt que d'opter pour un projecteur 3D d'orienter votre choix vers un projecteur full HD, car il n'y a que très peu de films qui sortent en véritable 3D et encore moins en HD 3D....
A vous de voir!
bloodbuffer
 
Messages: 5
Inscription Forum: 10 Avr 2010 1:42
  • offline

Message » 08 Oct 2010 4:24

Un cable hdmi en 10m,tu en a même pour 10/12€ :wink: (je viens d'en acheter un)
cricri88
 
Messages: 11497
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline


Retourner vers Domotique

 
  • Articles en relation
    Dernier message