
The Gates est une mini-ville de banlieue américaine pour ubher-riches, entièrement encerclée d'un mur et totalement sécurisée par un système d'alarme électronique et de caméras vidéo. The Gates dispose en interne de sa propre police privée.
On suit l'arrivée de Nick Monohan et de sa famille ( sa femme, un fils ado, une fille plus jeune ), ancien flic de Chicago, qui a été recruté pour prendre la tête de cette police privée.
Il va vite se rendre compte que les habitants de The Gates ont quelques secrets, le principal étant qu'ils sont presque tous des créatures surnaturels : vampires, loup-garou, succube, sorcières, ou autre ( zombie ou fantome ?? )...
J'ai lu des critiques assez sévères qui ne retenait que le fait qu'il y ai des vampires et raccrochait la série à Twitlight, je trouve ca assez injuste.
Certes il n'y a rien d'original ( l'opposition vampire / loup-garous nous renvoie directement à Underworld ) mais même si les idées ne sont pas nouvelles, c'est bien écrit, bien joué et bien réalisé.
Il est intéressant que Nick soit présenté comme un bon flic et qu'effectivement il découvre très vite de quoi il retourne, il aurait été bien moins crédible si la série avait tourné autour d'un chef de la police aveugle à la condition de ses administrés.
Bref, ca se regarde plus agréablement que la saison 2 de Vampire Diaries par exemple ( alors que j'étais plutot fan de la saison 1, la 2 retombre vraiemnt dans le syndrome Twitlight

)