Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Modération Forum Installations, Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités

Est ce que c'est possible avec la sonde HCFR ?

Message » 17 Oct 2010 18:49

bonjour,
Je suis un peu novice ds ce monde là mais j'ai une question.
J'aimerais non pas calibrer mais ajuster la couleur de 2 projecteurs.
Je n'ai pas besoin d'être en D65, ni de d'utiliser tout la latitude colorimétrique.
Je veux juste avec 2 projecteurs "color matched"
Se sont des projecteur "projection design" de type F30. Se sont des projecteurs de bonne facture qui ont la possibilité de jouer sur la couleur en donnant les valeurs X, Y.
Je ne pense pas avoir besoin de référence.

J'ai une sonde HCFR mais est ce que je suis capable de l'utiliser pour ce genre de calibration? et Si oui comment je dois procéder?
Normalement le travail se fait avec un colorimètre Minolta CS100 http://www.hellopro.fr/chromametre-cs-1 ... oduit.html
Qui doit valoir 7000€.
Est ce que je peux par dichotomie faire rejoindre la couleur ?
Est ce que la sonde HCFR est assez sensible pour l'ajustement, sinon quelle sonde est meilleur?
Quel étalon doit je prendre?
Merci bcp pour votre aide.
Pour ne rien cacher je pars ce lundi ds le NJ (USA) pour essayer d'utiliser 2 projecteurs et faire du blending (fusion de 20% du recouvrement) avec 2 projecteurs qui ont 3 ans. J'aimerais faire un travail plus quatitatif que de jouer avec la télécommande et le faire à l'oeil.
canaud
 
Messages: 1
Inscription Forum: 17 Oct 2010 18:35
  • offline

Retourner vers Le ColorHCFR

 
  • Articles en relation
    Dernier message