Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 45 invités

Tout ce qui concerne les lecteurs de DVD, BluRay et les formats sonores pour la partie audio HomeCinéma

Nouvel équipement Hifi pour 400/500€, besoin de conseils

Message » 21 Nov 2010 17:45

Bonjour à toutes et à tous,

Je cherche à m'équiper avec un Ampli-tuner et des enceintes. Mais, je n'y connais pas grand chose, du coup je sollicite votre aide.
Donc, la pièce ou je souhaite installer ça est un salon d'environ 20 mètres carrés. Je suis pour l'instant équipé d'une vielle TV cathodique qui sera remplacée un jour ou l'autre et d'un lecteur DVD qui donne quelques signes de faiblesse.... Mais ce que je compte changer c'est ma vieille chaine Pionner achetée avec mon premier salaire il y a une dizaine d'années, qui commence à refuser de lire certains CDs.

L'utilisation que j'en fait est principalement de la musique à 80% du temps (radio et cd, voir ipod avec un jack), et le reste du temps ce sont des DVD.

Du coup, je ne sais pas trop ce qui est le mieux :
    un ampli home cinéma car plus polyvalent
    un ampli hifi (meilleure qualités ?)
    des enceintes compactes (moins cher et meilleur rapport qualité/prix ?)
    ou des colonnes

Ce dont j'ai envie :
    un tuner FM
    la possibilité de brancher mon ipod (jack ou autre)
    un bon rapport qualité/prix
    je ne recherche pas la puissance, mais plutôt la qualité

Enfin pour finir, le budget entre 400 et 500€ tout compris

Enfin bref, je recherche un peu l'aide des membres de ce forum si vous avez quelques idées...

Merci d'avance pour vos conseils.

Simon

PS : que pensez vous de cet équipement : http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Ch ... nitor.html
Simay
 
Messages: 1
Inscription Forum: 21 Nov 2010 17:23
  • offline

Retourner vers Sources HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message