Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Un forum dédié aux échanges concernant les Objets connectés et accessoires diverses.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR
Il est aussi expressément à noter, que tout démarchage commercial - de quelque nature qu'il soit - n'est pas autorisé et sera modéré.

iRule(HD) : Telecommande universelle Smartphones

Message » 02 Déc 2010 1:01

je mets en ligne un dossier avec une famille de boutons gris "acier".
un exemple que j'ai fait.les autres boutons sont vierges
Fichiers joints
boutons gris.rar
(32.08 Kio) Téléchargé 92 fois
bouton gris brillant base court velodyne.png
bouton gris brillant base court velodyne.png (6.88 Kio) Vu 1387 fois
ajm09

Inscription Forum: 13 Mar 2003 0:02

Device freebox

Message » 02 Déc 2010 2:43

...... Une Censure imbécile induit une autocensure idiote .....
Dernière édition par roler06 le 19 Fév 2011 2:49, édité 1 fois.
roler06

Inscription Forum: 17 Fév 2008 23:11

Message » 02 Déc 2010 9:57

ajm09 a écrit:idée,en passant...
pour harmoniser et créer les différents écrans ; on peut facilement changer le texte , et cela devient des activités par exemple.
je peux fournir les boutons "globe" et le psd.

je suis preneur du fichier psd
merci
lemting
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 30 Jan 2000 2:00

Message » 02 Déc 2010 13:13

Boooon... Alors voilà, je viens de lire les X pages de ce topic car je vais certainement me laisser tenter par un Ipad... et Irule semble offrir une solution presque ultime à la télécommande universelle !!!

Mais j'ai des questions qui reste sans réponses (enfin, pas très clair mes réponses), car vous êtes tous à fond dans vos projets, et du coup, ça parle un peu chinois entre vous parfois. :D

Si je prend mon cas perso, j'aurai à commander
1 télé
1 freebox
1 ampli AV
1 DVD
1 vidéoprojecteur
1 pc avec XBMC installé dessus

Donc, pour la freebox, on passe par IP (je le fait déjà avec l'appli freebox de mon iphone), de même pour le PC sous XBMC, il éxiste une appli sur Iphone, donc doit y avoir moyen d'intégrer cela dans Irule, voir utiliser un boitier IR sur le pc au pire... rien de bien compliqué, mais pour le reste de mon matériel, il faut une passerelle wif/IR si j'ai bien suivi, et pour chaque éléments un "report" ou "cellule" IR qui sera branché sur la passerelle et sur un de mes éléments hifi. Le matériel Global Caché semble avoir votre préférence, mais y'a t'il d'autre marque ?

Une autres de mes questions est pour le vidéoproj qui est au plafond, je vais pas faire courir un câble sur X mètres de la passerelle au vidéoproj... donc existe t'il un truc assez puissant pour "arroser d'IR" une pièce complète par exemple ?

Ensuite, la passerelle, si je veux un peu que le système soit évolutif, quelle matos prendre (par évolutif je veux dire si je rajoute un lecteur de Bluray ou un terminal satellite par exemple).

Enfin, quid de la gestion de lumière, comment ça marche, avec quel type de matos ?

En fait, vous rajoutez vos info les unes derrières les autres, mais en tant que néophyte, c'est un peu dure de suivre... :cry:

Alors si une âme charitable pouvez éclairer ma lanterne SVP !
lecorse

Inscription Forum: 06 Sep 2006 16:55

Message » 02 Déc 2010 13:20

Tu vois juste.

Pour ton projecteur le Global caché est fourni avec un blaster IR qui va innonder ta pièce, pas besoin de faire courir de cable juste de le positionner vers le mur de la projection ou vers la cellule du projecteur. il innondera la pièce.
il n'y a pas d'autre marque aussi bien rapport / prix perf que les GC ITACH wifi2ir ou ip2ir ( la différence c'est soit wifi soit cable ethernet)
pour xbmc soit tu le commandera en HTTP avec le serveur web activé, tout comme pour la freebox sans problème, soit pour avoir plus de fonction disponible tu utilise eventghost comme je fais, mon tuto dans la section domotique sur le logiciel Voxcommando pour commander l'installation AV par la voix, décris précisement comment configuré eventghost pour commander xbmc et toute les sources sont sur la page 1 post 1.
Ton système sera évolutif car un gc itach comprends 3 sortie. va utiliser une sorti pour le blaster. mais les sortie pour les petit emetteur peuvent être doublé voir tripplé ( et je suis sur qu'avec 4 ca marche aussi si tu n'as pas 10 mètre de cables). Donc tout pourra toujours controller tout tes appareils, de plus, tu peux acheter 2 Wifi2ir sans problème et les commander de facon séparé.
Comment gère tu tes lumières ? quel techno utilise tu aujourd'hui ?

a+
archizor

Inscription Forum: 24 Avr 2008 9:21

Message » 02 Déc 2010 13:34

lemting a écrit:
ajm09 a écrit:idée,en passant...
pour harmoniser et créer les différents écrans ; on peut facilement changer le texte , et cela devient des activités par exemple.
je peux fournir les boutons "globe" et le psd.

je suis preneur du fichier psd
merci

+1 moi aussi je veux bien le fichier psd

Et merci pour l'ajout des lieux bibliothèque et salle ciné :wink:
queuf

Inscription Forum: 22 Jan 2006 18:27

Message » 02 Déc 2010 13:38

je poste le fichier psd "espace".
activer les calques "reflet" pour le fond noir, pas besoin pour le fond Irule.

je mets également le psd "bouton globe",

pour changer la couleur du globe:
activer (surligner en bleu) le calque "terre".
en haut :clic sur "images/réglages/teintes saturation"
une fenêtre s'ouvre la 1iere molette en l'activant à droite ou à gauche changera la couleur en direct!
quand c'est bon faire "ok".

thats'all!
n'oublier pas d'enregistrer sous en .png pour sauvegarder vos boutons et de garder le fichier initial inchangé.
Fichiers joints
ecran queuf 1 fond irule.rar
(1.57 Mio) Téléchargé 110 fois
bouton globe.rar
(43.6 Kio) Téléchargé 101 fois
ajm09

Message » 02 Déc 2010 13:54

archizor a écrit:Tu vois juste.

Pour ton projecteur le Global caché est fourni avec un blaster IR qui va innonder ta pièce, pas besoin de faire courir de cable juste de le positionner vers le mur de la projection ou vers la cellule du projecteur. il innondera la pièce.
il n'y a pas d'autre marque aussi bien rapport / prix perf que les GC ITACH wifi2ir ou ip2ir ( la différence c'est soit wifi soit cable ethernet)
pour xbmc soit tu le commandera en HTTP avec le serveur web activé, tout comme pour la freebox sans problème, soit pour avoir plus de fonction disponible tu utilise eventghost comme je fais, mon tuto dans la section domotique sur le logiciel Voxcommando pour commander l'installation AV par la voix, décris précisement comment configuré eventghost pour commander xbmc et toute les sources sont sur la page 1 post 1.
Ton système sera évolutif car un gc itach comprends 3 sortie. va utiliser une sorti pour le blaster. mais les sortie pour les petit emetteur peuvent être doublé voir tripplé ( et je suis sur qu'avec 4 ca marche aussi si tu n'as pas 10 mètre de cables). Donc tout pourra toujours controller tout tes appareils, de plus, tu peux acheter 2 Wifi2ir sans problème et les commander de facon séparé.

a+

Déjà des éléments de réponses ! :D

Donc, si j'ai bien comprit, le "blaster" dont tu parles, c'est le gros éléments avec le diode infrarouge que l'on voit sur les photos qui sont ici... Donc, le boitier sur les photo (le itach), je le branche sur mon réseau RJ (ma box fera passerelle wifi, ou bien je prend un itach wifi), et je branche les relais sur ce boitier. Et je colle enfin les relais sur mes éléments à piloter.

Pour les lumières, pour l'instant, je n'ai qu'une petite telco qui commande des boitiers branché sur mes prises murales, rien de bien technique... C'est juste histoire de pas faire le tour de mes lampes le soirs pour tout éteindre... Mais je me penche depuis quelques temps sur le sujet, aussi bien pour la lumière, que pour des volets roulants, et faute de trouver une télécommande unique pour tout ce bazar (lumière, hifi, télé etc etc), j'avais "laché l'affaire" comme on dit. Je suis donc ouvert à tout infos/propositions pertinente. Bref, quel est le matériel qui semble le plus simple à installer, piloté ? Du matos RF, en X10...
lecorse

Inscription Forum: 06 Sep 2006 16:55

Message » 02 Déc 2010 13:57

rajout des boutons "noir mat"
Fichiers joints
bouton noir mat.rar
(25.88 Kio) Téléchargé 81 fois
bouton noirt carré petit ventilo.png
bouton noirt carré petit ventilo.png (4.94 Kio) Vu 1339 fois
ajm09

Message » 02 Déc 2010 15:15

ajm09 a écrit:je mets en ligne un dossier avec une famille de boutons gris "acier".
un exemple que j'ai fait.les autres boutons sont vierges

Ce type de bouton (teinte) doit bien rendre aussi sur un fond Gris avec point noir (fond que j'ai adopté pour mon Iphone 4 mais que j'adopterai aussi pour mon futur Ipad)...

Vraiment un sacré travail que tu nous fait là :) ...

Patrice :wink:
patriceonkyo

Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26

Message » 02 Déc 2010 15:15

lecorse a écrit:
archizor a écrit:Tu vois juste.

a+

Déjà des éléments de réponses ! :D

Donc, si j'ai bien comprit, le "blaster" dont tu parles, c'est le gros éléments avec le diode infrarouge que l'on voit sur les photos qui sont ici... Donc, le boitier sur les photo (le itach), je le branche sur mon réseau RJ (ma box fera passerelle wifi, ou bien je prend un itach wifi), et je branche les relais sur ce boitier. Et je colle enfin les relais sur mes éléments à piloter.

Pour les lumières, pour l'instant, je n'ai qu'une petite telco qui commande des boitiers branché sur mes prises murales, rien de bien technique... C'est juste histoire de pas faire le tour de mes lampes le soirs pour tout éteindre... Mais je me penche depuis quelques temps sur le sujet, aussi bien pour la lumière, que pour des volets roulants, et faute de trouver une télécommande unique pour tout ce bazar (lumière, hifi, télé etc etc), j'avais "laché l'affaire" comme on dit. Je suis donc ouvert à tout infos/propositions pertinente. Bref, quel est le matériel qui semble le plus simple à installer, piloté ? Du matos RF, en X10...

Ben si tu as une télécommande RF pour les prises murales, et un pc allumé 24/24, tu peux déjà tout controler depuis IRULE via eventghost en achetant un module TELLSTICK de telldus industrie ( 60€)
ca permettra a irule d'envoyer des ordres eventghost ( comme il fait pour xbmc par exemple ou tout autre programme sur ta machine) qui lui se chargera d'allumé, dimmé ou éteindre tes intérupteur existant.

pour quelquechose de plus puissant couplet avec irule, je ne vois pour l'instant qu'une central domotique avec serveur web. Ca te permettra de publier un écran web dans irule et de commander ta central. A toi de choisir une technologie et la central qui va bien pour cette techno. je t'engage a regarder coté z-wave. Mais ce n'est pas le moins chere.

evidemment si tu compte faire une renovation, du KNX ou du Myhome est vraiment le top. Mais faut passer du cable ! :)
archizor

codes telecommande cube

Message » 02 Déc 2010 16:12

bonjour à tous,

Je viens d'acheter la licence irule et un global cache
Je voudrais programmer mon cube canalsat
pouvez vous me dire la démarche à suivre
sur irule builder, ils me demandent des codes
Merci de votre réponse
fredbak

Inscription Forum: 17 Mai 2004 17:23

Message » 02 Déc 2010 16:13

????? je crois que la tu ne nous explique pas bien le probleme.... relis la page 1
archizor

telecommande cube

Message » 02 Déc 2010 16:29

je vais détailler mon problème
je souhaiterais que mon ipad ciommande le cube de canalsat
j'arrive à mettre les images des differents boutons dans irulebuilder mais je ne sais pas comment faire pour leur ordonner une action. Irulebuilder me demande des codes pour attribuer une action à chaque bouton. Où peut on trouver ces codes.
Merci de votre réponse
fredbak

Inscription Forum: 17 Mai 2004 17:23

Message » 02 Déc 2010 16:31

les codes sont a faire apprendre par ton GC ITACH si tu as un ITACH et il faut acheter un IR LEARNER pour un GC 100. Ensuite tu as une procédure décrite dans les tuto irule pour apprendre des codes et les attribuer à un bouton.
regarde les tuto Irule.
tu peux peut etre trouver ton device dans Irule builder si quelqu'un l'a déjà configurer et partagé.

Commence par lire tous les tutos d'irule.

a+
archizor

Retourner vers Objets Connectés & Accessoires