Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jpb37, petitcho et 33 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

Planning et Commandes

Message » 26 Nov 2010 9:12

Due Date est formidable, dans la même veine que Very Bad Trip, je le recommande chaudement. 8)
Guts59
 
Messages: 1723
Inscription Forum: 01 Sep 2008 23:18
  • offline

Message » 26 Nov 2010 13:43

Meme veine pas forcement, c'est moins delire entre potes, mais Zack G. est bien enorme dans ce film.

Les critiques ont beau pas etres tops, je me suis bien marre et la salle aussi.
sokh1985
 
Messages: 3663
Inscription Forum: 30 Sep 2004 17:38
Localisation: Angers, France
  • offline

Message » 03 Déc 2010 23:57

A ce qui ont acheté Evangelion 2.22 You can not advance...... il y a dans la version collector une carte d'acces de la NERD et un poster ou, je pense, des ecritures ont été effacé au marqueur.
Pourrai t'il sagir d'un truc caché amenant a un contenant exclusif ou un truc dans le genre?
johan-ams
 
Messages: 26
Inscription Forum: 23 Avr 2010 11:04
  • offline

Message » 04 Déc 2010 14:09

Je viens de recevoir le Drôle de Noël de Scrooge et contrairement à ce qu'annonçait Amazon, ce n'est pas un combo.
Bon ça me gène pas, j'avais de toute façon l'intention de réduire mes achats de combo, mais je voulais juste savoir si le combo existait ou si c'était juste une mauvaise annonce de la part de amazon ?
Dalsk
 
Messages: 802
Inscription Forum: 01 Juin 2010 12:21
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 04 Déc 2010 16:13

Dalsk a écrit:Je viens de recevoir le Drôle de Noël de Scrooge et contrairement à ce qu'annonçait Amazon, ce n'est pas un combo.
Bon ça me gène pas, j'avais de toute façon l'intention de réduire mes achats de combo, mais je voulais juste savoir si le combo existait ou si c'était juste une mauvaise annonce de la part de amazon ?

J'ai reçu de Amazon.fr une boite contenant 3 galettes :
- Blu-Ray contenant le film en 3D et quelques bonus.
- Blu-Ray contenant le film en 2D et des bonus.
- Une galette permettant de télécharger le film.
C'est ça un combo ?
RJ-91800
 
Messages: 3165
Inscription Forum: 07 Sep 2006 12:18
Localisation: Limousin
  • offline

Message » 04 Déc 2010 16:18

le combo normalement c'est DVD + BRD toi ce serait plus le coffret 3D ou collector ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 04 Déc 2010 18:11

Recu aussi Scrooge en 3D (une tuerie).
En attente de Vampires, Mars Attacks et The Big bang theory saison 3
JakeSully
 
Messages: 307
Inscription Forum: 11 Mar 2010 16:45
Localisation: Chauny
  • offline

Message » 05 Déc 2010 13:25

Alors voilà,

Je voudrais vous faire un retour sur un blu-ray que j'ai commander et que je trouve vraiment génial.

Voilà j'ai acheté WOW de Disney ;)
Image

Pour info Blu-Ray All Zone mais aps de piste Fr. Mais un anglais très compréhensible

Et sincèrement j'ai été très surpris de e Blu-ray ;)

Alors comment est il ? Il y a quoi dedans ? ça sert à quoi ? Voicie les réponse ....

Ce Blu-Ray est divisé en trois partie, Discover - Optimise - Experience

Discover est divisé en sous partie ( Basic) la premières vraiment orienté newbi de premières qui vous explique les différence en un tube cathodique un Magnétoscope un lecteur DVD un lecteur Bluray un retro projecteur ect.. Le truc que j'ai trouver sympa c'est la partie qui explique comment bien choisir ça diagonal d'écran par rapport au recul que l'on à dans ça pièce et aussi la partie sur comme bien placé sont écran dans ça pièce par rapport au fenêtre ect ( partie sur les contre jour etc..)

La seconde partie Beginner explique ce qu'il faut comme matos pour exploité pleinement le bluray, et à la fin une belle présentation d'une vidéo avec un split vertical qui bouge entre une image HD et une image SD ;)

La troisième partie, Advanced, beaucoup plus intéressant va nous expliquer comment et qu'est ce que c'est que le Blu-Ray.

L'image en expliquant le Pixel puis la résolution l'échèle des gris, le son avec la fréquence l'amplitude la dynamique, le Sampling rate le Bit Depth. puis la compression ,le Codec, le Bitrate. une très belle expliquation sur l'Interlace ( 1080i ) et le Progressive ( 1080p) , le Flicker pourquoi est comment) le 24Fps, la cadence le PullDown pour passé du 60 à 24 fps en 2.3 Et en 3.2 ( Ayé j'ai compris ça :mdr: :mdr: )

La partie

Nous avons droit à Optimise est elel vraiment le cœur de ce Blu-Ray.

Fournie avec un petit livret écrit dans un anglais assez facile ;) il vous servira à calibrer votre installation ;) Séparer lui aussi en trois module Beginner - Advanced et Expert vous aurrias plusieur mire ( qui ne bouge que lorsque l'on fait NEXT ( donc utilisable avec l'appli HCFR ;) )

Vous verrez : ( Et là je reprend le sommaire car il y a trop de choses pour m'amuser à tous les regarder pendant 3h ;) )

Dans Beginner ( Quick & Easy Calibration) a écrit:Video :
Brightness
Contrast
Aspect Ratio
Color
Sharpness
Viewing Angle

Audio :
Speaker ID
Polarity Test
Noise Floor
Buzz & Rattle Test


Dans Advanced a écrit:
Premim Calibration Tools : Monitor Selection
Advanced Brightness
Advanced Contrast
Aspect Ratio
Convergence ( Tree gun Projctor - Multiple Projectors - Geometric Distortions
Chroma & Hue ( Hue or tint adjustement - luminance, birghtness, contrast adjustments)
Sharpness / Focus
Overscan Test
A/V Sync Test

Display Evaluation tools : Monitor Selection
Purity Test
Scaling Test
Advanced Scaling 1
Advanced Scaling 2
Sharpness / Focus
Hyperbolic Zone Plate
White-Black Clipping
Viewing Angle Test
Gamme Response
Grayscale
Compound Test Chart

Audio Set up tools : SPL Meter Not Required
Speaker ID
Polarity Test
Noise Floor
Buzz & Rattle Test
A/V Sync Test

Audio Set up tools : SPL Meter Required
Speaker Level Adjustement
Subwoofer Level Adjustment



Dans Expert a écrit:
HD Shootout
Video Encoder Stress Test
A/V Tools Direct Access
Pixel Flipper

Le tous est donc fournie avec un livret qui explique en plus de ma bande sont ce que vous devez avoir comme image mais surtout ce qu'il ne faut pas avoir ;)

Il y a aussi une"lentille" bleu qui d'après ce que je comprend est utilisé pour la Nuance et les teintes ;) .

La troisième partie Experience regroupe des passage de DA et Film Disney très bien choisie je trouve ;) afin de voir le résultat direct ;)

Bon je vous l'accord c'est surtotu à l'œil mais ça fait de très belle mir HD dans tous les format ;) ( 1.79 - 2.35 - 2.39 )


Alors pardon mais je ne connais pas tous les termes en français alors il y a pas mal de termes en anglais mais je pense que certain ro pourrons éclairer ;)

Si vous voulez d'autre info dis le ;) Et Sinon je pense voir avec Richard pur l'apporter au 3eme Salon CinéMotion si certain veulent voir de visue si ça vaut la peine pour eux de l'acheter ;) ( En,fin toujours pareil si ça intéresse certain ;) )

Voilà c'est rares que je parle de mes BRD mais là je pense que ça valait le coup de faire quelque fautes ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 05 Déc 2010 13:37

Bon, super je vais en commander un, avec le dve, ce sera très complet comme ça.
kepassa
 
Messages: 1888
Inscription Forum: 21 Nov 2009 17:06
Localisation: les yvelines
  • offline

Message » 05 Déc 2010 20:40

GandalfLux a écrit:Pour info Blu-Ray All Zone mais aps de piste Fr. Mais un anglais très compréhensible

Pour qui ?

GandalfLux a écrit:Fournie avec un petit livret écrit dans un anglais assez facile ;)

Mouais déjà je suis une quiche en anglais en dehors de mon domaine technique et en plus je comprends déjà pas tout en français sur le calibrage alors... :roll:
fabrice91
 
Messages: 2821
Inscription Forum: 17 Déc 2002 15:05
Localisation: Essonne, limite 77
  • offline

Message » 05 Déc 2010 21:01

Sincèrement ut comprendra ;) regarde mon français à moi dans mes post ... tu divise par 1000 et tu as mon niveau d'anglais :mdr: :mdr: et j'ai compris ;)

MA femme qui n'i connais rien en technique à compris aussi ce qui faillais faire ( bon oki elle , elle sait est linguiste) mais bon de là à comprendre ce qui fait quoi et quoi faire juste en lisant ou en écoutant j'ai trouver ça bien vraiment bien.

Néophyte ne calibration null en anglais allez y vous y arriverez et surtotu c'est le meilleurs dépars que je connaisse encore mieux que de ce taper des heures de lecture des pro qui t'explique tous mais que tu comprend rien à la fin :mdr: :mdr:
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 05 Déc 2010 22:02

Tu m'as convaiencu, BD commandé :wink:
ggregg
 
Messages: 641
Inscription Forum: 19 Aoû 2007 21:06
  • offline

Message » 05 Déc 2010 22:42

tu nous feras un retour pour voir si j'ai bien fiat ou non ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 06 Déc 2010 12:00

GandalfLux a écrit:Alors voilà,

Je voudrais vous faire un retour sur un blu-ray que j'ai commander et que je trouve vraiment génial.


Merci pour ton retour, mais peux-tu surtout nous dire si c'est efficace ?

As-tu pu améliorer tes réglages et as-tu vu une différence ?

Comme beaucoup ici, j'estime que depuis le temps, mon LCD Full HD est bien réglée et donc je suis sceptique sur l'intérêt d'un tel BD. Vu que tu dois sûrement être dans ce cas, as-tu pu déterminer des améliorations de réglages, ou au fond estimes-tu que ce BD n'est pas indispensable car ton écran était déjà bien réglé ?

Merci d'avance.

PS : Autre question : vu que tu fais tes réglages sur le canal vidéo où est branché ton lecteur Blu Ray, que fais-tu sur les autres canaux (ex : xbox 360 en HDMI sur un autre canal, dans mon cas) ? Tu répliques les réglages alors que la source est différente ?
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 06 Déc 2010 12:49

Bay ma TV à été calibré D65 par Richard ( moudugnou) pour ma platine BRD;

Le but pour moi de ce BRD est justement de faire les réglage d'abord entièrement avec ce BRD pour la platine DVD et mon Archos et la wii et ensuite avec l'application HCFR et ma Color Munki lorsqu'elle sera intégrée à l'appli ;)

Mais ce qui m'intéressait le plus c'étais d'avoir des mir dans de multiple format pour mon future projecteur ;)

La seconde choses c'est le coté config son vue que j'ai un Sonomètre je vais pouvoir le faire à l'oreille et à la mesure car pas encore de vrai ampli HC donc rien pour configurer ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron