Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: canio, Franck1, françois/ EAR, jarod692001, job_ananda, Noisfra, Sarah Connor, Sergiot92, stlm, syleven2, tannoyed, VTFEH, xymox2, yanto et 142 invités
Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique
Le post du DAC Emotiva XDA-1, futur "serial killer" ?
» 23 Déc 2010 22:22
madman a écrit:TANARD a écrit:fcouma a écrit:madman a écrit:Je sais pas...je crois qu'il est possible de trouver des switcher XLR 2 ou 3 entrées vers 1 sortie donc la, ça pourrait le faire.
A voir

Il me faut forcément un lien de l'UMC-1 vers le DAC puisque je passe en HDMI
Sinon, on le fait, avec 1 ou 2 petits inverseurs miniatures à contacts argent, 3 paires de RCA chassis femelle, un choli piti boitier, et le tour est joué, j'ai déjà fait ce genre d'accessoire, c'est simple.
Je t'en dit plus si tu veux en MP.

Si tu peux mettre la manip ici, ca peut intéresser de nombreuses personnes je pense

Je vais faire un schéma que je mettrai en PJ demain., mais sur le post de l'UMC-1, non, ou les 2, avec celui-ci.
-

TANARD
- Membre HCFR

-
- Inscription Forum: 03 Oct 2006 16:15
-
» 23 Déc 2010 22:24
fcouma a écrit:madman a écrit:Je sais pas...je crois qu'il est possible de trouver des switcher XLR 2 ou 3 entrées vers 1 sortie donc la, ça pourrait le faire.
A voir

Ou l'inverse plutôt, du DAC vers l'UMC-1, non ?

-

TANARD
- Membre HCFR

-
-
» 23 Déc 2010 22:27
ykcaj50 a écrit:TANARD a écrit:fcouma a écrit:madman a écrit:Je sais pas...je crois qu'il est possible de trouver des switcher XLR 2 ou 3 entrées vers 1 sortie donc la, ça pourrait le faire.
A voir

Sinon, on le fait, avec 1 ou 2 petits inverseurs miniatures à contacts argent, 3 paires de RCA chassis femelle, un choli piti boitier, et le tour est joué, j'ai déjà fait ce genre d'accessoire, c'est simple.

Voilà encore un forumeur qui se démène pour trouver des solutions a tous problèmes!!!!!!!!!

J'adore ce genre de problème, des solutions simples quand on est bricoleur et qui n'existent pas tj dans le commerce, ou alors avec un tas d'autres fonctionnalités qui ne nous intéressent pas.
Le sur-mesure en quelque sorte.
-

TANARD
- Membre HCFR

-
-
» 23 Déc 2010 22:33
TANARD a écrit:ykcaj50 a écrit:TANARD a écrit:fcouma a écrit:

Voilà encore un forumeur qui se démène pour trouver des solutions a tous problèmes!!!!!!!!!

J'adore ce genre de problème, des solutions simples quand on est bricoleur et qui n'existent pas tj dans le commerce, ou alors avec un tas d'autres fonctionnalités qui ne nous intéressent pas.
Le sur-mesure en quelque sorte.
Bon, faut que je me penche sur la question.
J'ai quelques idées pour un équivalent mais en xlr a moins que je finisse mon ifs rapidement

-
madman
-
- Inscription Forum: 15 Nov 2002 9:41
-
» 23 Déc 2010 22:51
madman a écrit:TANARD a écrit:fcouma a écrit:madman a écrit:Je sais pas...je crois qu'il est possible de trouver des switcher XLR 2 ou 3 entrées vers 1 sortie donc la, ça pourrait le faire.
A voir

Si tu peux mettre la manip ici, ca peut intéresser de nombreuses personnes je pense

Voici un p'tit schéma version brouillon, désolé.
Dites-moi si cela correspond à vos attentes.
- Fichiers joints
-

Dernière édition par
TANARD le 24 Déc 2010 18:58, édité 1 fois.
-

TANARD
- Membre HCFR

-
-
» 24 Déc 2010 8:49
Ceci prouve ce que je craignais il y a quelques posts, il n'y a pas renumérisation sur les entrées "Direct In" de l'UMC-1, mais ce volume n'est pas passif (avec 8 couches d'un potentiomètre) mais actif à base circuits intégrés pilotés en tension.
Pour ceux qui ne disposent pas de volume sur le DAC, il est possible d'ajouter sur le bypass, un potentiomètre stéréo (à 2 couches Log) de 100Ko, de bonne qualité.
-

TANARD
- Membre HCFR

-
-
» 24 Déc 2010 9:41
TANARD a écrit:Ceci prouve ce que je craignais il y a quelques posts, il n'y a pas renumérisation sur les entrées "Direct In" de l'UMC-1, mais ce volume n'est pas passif (avec 8 couches d'un potentiomètre) mais actif à base circuits intégrés pilotés en tension.
Pour ceux qui ne disposent pas de volume sur le DAC, il est possible d'ajouter sur le bypass, un potentiomètre stéréo (à 2 couches Log) de 100Ko, de bonne qualité.
J'ai déjà vu ça en vente, je vous posterai le lien demain ou dimanche car là, je dois finir les courses pour ce soir

-
madman
-
- Inscription Forum: 15 Nov 2002 9:41
-
» 24 Déc 2010 10:41
madman a écrit:TANARD a écrit:Ceci prouve ce que je craignais il y a quelques posts, il n'y a pas renumérisation sur les entrées "Direct In" de l'UMC-1, mais ce volume n'est pas passif (avec 8 couches d'un potentiomètre) mais actif à base circuits intégrés pilotés en tension.
J'ai déjà vu ça en vente, je vous posterai le lien demain ou dimanche car là, je dois finir les courses pour ce soir

Il faudra être vigilant sur la qualité des contacts du commutateur ou inverseur.

-

TANARD
- Membre HCFR

-
-
» 24 Déc 2010 12:38
JE SOUHAITE UN BON REVEILLON ET UN BON NOEL A TOUS que la féte commence .

-
ykcaj50
-
- Inscription Forum: 12 Mai 2010 7:30
-
» 24 Déc 2010 19:50
ykcaj50 a écrit:JE SOUHAITE UN BON REVEILLON ET UN BON NOEL A TOUS que la féte commence .

A toi aussi, passe de bonnes fêtes.
-

TANARD
- Membre HCFR

-
-
» 24 Déc 2010 20:00
Passez tous de bonnes fetes
-
madman
-