|
22 messages • Accèder à une page • 1, 2
|
Modérateurs: Modération Forum Loisirs, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités
Un forum dédié aux échanges sur un support Numérique
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR
Il est aussi expressément à noter, que tout démarchage commercial - de quelque nature qu'il soit - n'est pas autorisé et sera modéré.
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR
Il est aussi expressément à noter, que tout démarchage commercial - de quelque nature qu'il soit - n'est pas autorisé et sera modéré.
Votre photo de l'année 2009
Très belle photo effectivement. Le pb étant de gérer hautes et basses lumières sans cramer les premières et sans trop boucher les secondes. Il y a du post traitement derrière et sans doute une priorité hautes lumières
- speedfan
- Inscription Forum: 10 Juil 2007 9:08
moi je suis anti retouche. One shot.
(à l'ancienne, quitte a mettre des filtres sur l'objo)

- Analogeek
- Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
si tu es antiretouche (ce qui est bien dommage amha vu les possibilités offertes), il faut en effet se tourner vers des filtres.
pour éviter d'avoir un ciel surexposé et un sujet correctement exposé, on peut utiliser des filtres dégradés genre cokin (ou lee mais c'est bcp plus cher)
voila un lien sur eos où on en parle: http://www.eos-numerique.com/forums/f57 ... des-34383/
PS: à noter que les filtres dégradés cokin ajoute une légère teinte violette contrairement aux filtres Lee d'après les dires

pour éviter d'avoir un ciel surexposé et un sujet correctement exposé, on peut utiliser des filtres dégradés genre cokin (ou lee mais c'est bcp plus cher)
voila un lien sur eos où on en parle: http://www.eos-numerique.com/forums/f57 ... des-34383/
PS: à noter que les filtres dégradés cokin ajoute une légère teinte violette contrairement aux filtres Lee d'après les dires

- stephbye
- Inscription Forum: 01 Juin 2007 19:02
Analogeek a écrit:moi je suis anti retouche. One shot.(à l'ancienne, quitte a mettre des filtres sur l'objo)
Erreur mon ami, erreur meme si c'est chronophage
- speedfan
- Inscription Forum: 10 Juil 2007 9:08
speedfan a écrit:Analogeek a écrit:moi je suis anti retouche. One shot.(à l'ancienne, quitte a mettre des filtres sur l'objo)
Erreur mon ami, erreur meme si c'est chronophage
D'autant qu'à l'ancienne aussi on faisait des retouches (masquages ...) au développement

A+
Velvet
- Velvet
- Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14
Le Mans 2009, une 908 de nuit se dirige vers la victoire...

- beb
- Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
|
22 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
|