Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Canoniste, Nikoniste ou autre, tout pour les reflex.

Votre photo de l'année 2009

Message » 29 Jan 2010 1:37

La musique, les films, la Hifi, le HC, le Diy...et tout le reste, qui fait que cette année 2009 est passé encore plus vite que les précédentes..
Mais,avez trouvé le temps de vous adonner à une autre de vos passions ? celle du cadrage réfléchi ou non, du réglage aux petits oignons, de l'événement précipité, de la rencontre de courbes parfaites, de l'instant de grâce des couleurs ,du grain, ou de l'émotion qu'il fallait coûte que coûte mettre en "boite".Quelles soient belles techniquement ou pas, quelles vous aient laissé un gôut particulier une émotion à part, que vous en soyez fier, bref l'idée est de laisser ici une ou deux traces de votre année photographique écoulée. Agrémentées, si vous le souhaitez du commentaire qui nous explique le pourquoi du comment. Pas facile de choisir.. mais si agréable de partager avec les semblables.
J'ouvre le bal des arrêts sur image de ces 365 jours.
En ce qui me concerne ,c 'est mon environnement quotidien qui me capte
Du haut de ses falaises j'ai surpris la vipère bretonne en quête des lézards qu'elles chassait à l'affut; Sur le vif je l'ai croquée, lorsqu'elle marqua une pause dans sa fuite, comme pour jeter un dernier coup d'oeil sur les grands espaces de la mer d'Iroise dont elle semble être la gardienne.
Image

La deuxième me rappelle qu'un week end de novembre, la pointe bretonne essuyait sa 4 ème tempête consécutive; Faute de bateau pouvant affronter
des creux de 9 mètres dans le raz de Sein, je suis resté bloqué avec un groupe d'amis 3 jours de plus que prévu sur une l'île-radeau; sacré expérience au gout savoureux malgré l'inquiétude, que de vivre parmis les 90 âmes accrochés à leur île, comme des brennig sur leur rocher, alors que le point culminant est à 5 m d'altitude..Spectacle dantesque que de voir ces vagues immenses tenter d'engloutir ce petit bout de terre et de son énorme digue. Les goélands en bas à gauche donnent l'échelle.
Image




A vous !!
frazap
 
Messages: 447
Inscription Forum: 06 Sep 2004 12:05
Localisation: 29 Brest
  • offline

Message » 30 Jan 2010 1:28

y a sans doute pas assez de photographes amateurs par ici. . .
frazap
 
Messages: 447
Inscription Forum: 06 Sep 2004 12:05
Localisation: 29 Brest
  • offline

Message » 01 Fév 2010 11:30

la 1ère j'adore. :o
je viens d'avoir mon réflexe, moi ça sera ma photo "2010" :wink:
Analogeek
 
Messages: 1287
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 02 Fév 2010 13:19

chapeau pour les 2, tu avais quoi comme caillou pour la 1ère?

la 2ème (avec l'échelle) donne une bonne idée du spectacle énorme que cela devait être :o

et bravo pour les commentaires ;)

va falloir que je fouille pour trouver ma tof 2009 :D
stephbye
 
Messages: 723
Inscription Forum: 01 Juin 2007 19:02
Localisation: bayonne
  • offline

Message » 04 Fév 2010 9:20

Salut à tous

Je découvre juste qu'il y a une section photo sur hcfr :mdr:

Frazap, la 1e est superbe et techniquement impec, surtout pour un cliché pris sur le vif, bravo.
La 2e est effectivement spectaculaire.


Voila une de mes meilleures photos de 2009 :

Image

Prise avec un filtre polarisant un jour de début de printemps bien ensoleillé. C'est une des deux seules de la série qui ressort avec une telle lumière et ces couleurs. Elle est un peu cropée car le cadrage laissait à désirer.
Sinon, mon but en 2009 était d'arriver à faire une libellule en vol ... c'est reconduit pour 2010 :mdr:
rustine
 
Messages: 321
Inscription Forum: 19 Avr 2004 13:27
Localisation: à cote de lyon
  • offline

Message » 05 Fév 2010 19:14

stephbye a écrit:chapeau pour les 2, tu avais quoi comme caillou pour la 1ère?

la 2ème (avec l'échelle) donne une bonne idée du spectacle énorme que cela devait être :o

et bravo pour les commentaires ;)

va falloir que je fouille pour trouver ma tof 2009 :D


Salut Stephbye, super cela bouge (un peu !)
la première est au grand angle, le zoom Sigma 10-20 à20 mm, à environ 15 cm du sujet, et la deuxième au 300 mm .
Oui, cherches et trouves quelque chose à nous montrer !
frazap
 
Messages: 447
Inscription Forum: 06 Sep 2004 12:05
Localisation: 29 Brest
  • offline

Message » 05 Fév 2010 19:23

rustine a écrit:Salut à tous

Je découvre juste qu'il y a une section photo sur hcfr :mdr:

Frazap, la 1e est superbe et techniquement impec, surtout pour un cliché pris sur le vif, bravo.
La 2e est effectivement spectaculaire.


Voila une de mes meilleures photos de 2009 :

Image

Prise avec un filtre polarisant un jour de début de printemps bien ensoleillé. C'est une des deux seules de la série qui ressort avec une telle lumière et ces couleurs. Elle est un peu cropée car le cadrage laissait à désirer.
Sinon, mon but en 2009 était d'arriver à faire une libellule en vol ... c'est reconduit pour 2010 :mdr:


J'aime bien ta photo, c'est le genre pas facile à réaliser pour éliminer les reflets faut déclencher au bon moment, mais là c'est nickel et la grosse gueule du poisson se trouve en plus dans une zone sombre qui la met bien en valeur et la perspective la caricature un peu plus ce qui convient bien.
Les libelllules en vol c'est :roll: un sacré challenge que tu te donnes ( à part posées au sol j'ai jamais réussi) mais avec la persévérance et la technique on apprend.. Observerr les habitudes des bestioles avant d'appuyer sur le déclencheur suffit pas toujours , bonne quête ! et montre nous tes résultats!
frazap
 
Messages: 447
Inscription Forum: 06 Sep 2004 12:05
Localisation: 29 Brest
  • offline

Message » 05 Fév 2010 19:46

frazap a écrit:les libelllules en vol c'est :roll: un sacré challenge que tu te donnes ( à part posées au sol j'ai jamais réussi) mais avec la persévérance et la technique on apprend.. Observerr les habitudes des bestioles avant d'appuyer sur le déclencheur suffit pas toujours , bonne quête ! et montre nous tes résultats!

Je mise également sur la chance :mdr:
Voila ce à quoi j'étais laborieusement parvenu :-?

Image


Image
rustine
 
Messages: 321
Inscription Forum: 19 Avr 2004 13:27
Localisation: à cote de lyon
  • offline

Message » 05 Fév 2010 21:03

Bonsoir,
Frazap, très joli vipère Bravo :o . ( j'aimerai pouvoir en photographier une). La vague gigantesque quel spectacle.
Rustine, cette carpe est majestueuse dans ce milieu magnifique, belle lumière :o .Tes libellules sont très bien, je me fixe aussi cet objectif pour 2010 mais çà va être dur, j'adore photographier les insectes en vol mon objectif 2009 été le moro-sphinx voici un petit aperçu.
Image
Mon coup de coeur 2009 va à celle ci lors d'une promenade tardive.
Image
papillon12
 
Messages: 17
Inscription Forum: 20 Oct 2009 17:41
  • offline

Message » 08 Fév 2010 10:52

magnifique. :wink:
Analogeek
 
Messages: 1287
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 30 Mai 2010 21:45

Image

ma photo de l'année et surement la derniere pour mon D70. (vais je passer sur canon?)
kerambeach
 
Messages: 284
Inscription Forum: 26 Sep 2007 21:00
Localisation: Compiegne
  • offline

Message » 31 Mai 2010 0:05

C'est beau c'est ou ?

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 31 Mai 2010 0:29

C'est au brésil à Iguazu. C'est inoubliable à visiter.
kerambeach
 
Messages: 284
Inscription Forum: 26 Sep 2007 21:00
Localisation: Compiegne
  • offline

Message » 31 Mai 2010 20:59

papillon12 a écrit:Bonsoir,
Frazap, très joli vipère Bravo :o . ( j'aimerai pouvoir en photographier une). La vague gigantesque quel spectacle.
Rustine, cette carpe est majestueuse dans ce milieu magnifique, belle lumière :o .Tes libellules sont très bien, je me fixe aussi cet objectif pour 2010 mais çà va être dur, j'adore photographier les insectes en vol mon objectif 2009 été le moro-sphinx voici un petit aperçu.
Image
Mon coup de coeur 2009 va à celle ci lors d'une promenade tardive.
Image



:o :o


Chefs d'oeuvre!

Bravo :o

La configuration dans mon profil


Find In Your Mind the Saiyan Rage!
GuileZ_
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3784
Inscription Forum: 15 Mar 2007 22:26
Localisation: Métropole Lilloise
  • offline

Message » 24 Juin 2010 17:28

papillon12 a écrit:Mon coup de coeur 2009 va à celle ci lors d'une promenade tardive.
Image

dis moi, comment as tu fait pour la prendre celle là, y a des réglages spéciaux à faire? (en face du soleil toussa...je débute...)
Analogeek
 
Messages: 1287
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline


Retourner vers Reflex numérique

 
  • Articles en relation
    Dernier message