Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BrunoPrata, Doubs25, dr rotule, gilcor, Herve71, JIM, michel1960, Nimaj44, protprot, THX72 et 299 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

<< HC-Cocoon • Music & Home Theater >>

Message » 10 Déc 2010 22:50

A une quinzaine de bornes au sud de Grenoble :wink: et tu pourras aussi te joindre a la troupe si le cœur t en dit quand l heure des tests aura sonné ! :wink:

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8912
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • offline

Message » 10 Déc 2010 22:52

Ok ca sera avec plaisir....
Une quinzaine de bornes au Sud, c'est vers Varces ca?
fredbi
 
Messages: 3909
Inscription Forum: 11 Avr 2002 2:00
Localisation: Entre Chambery et Grenoble...
  • online

Message » 10 Déc 2010 23:16

Tu chauffes, pas loin en effet :wink:

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8912
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • offline

Message » 11 Déc 2010 3:31

blackfoots38 a écrit:Salut Coquin MIka et CDGG :mdr:

Le père Noel est passé en avance 8)
Avec un bel appareil :wink:

Moi aussi j'habite en isère, mais il est pas passé .....J'ai pas du être assez sage :oops: :cry:
A+ Gérard


Salut Gérard.
C'est parce que tu n'as pas gratté Mère Noël dans le bon sens du poil :mdr: :wink:

téachix a écrit:Il est pas mal ton carton vide warrior :lol:


Je verrai Lundi (la photo n'est pas de moi) :wink:

CDGG a écrit:Micka:
Et un autre preamp en test :P un!!!! Ça sent effectivement le retour aux éléments séparés tout ça :wink: tiens moi au jus du rendu de ton nouveau joujou 8)

Gégé:
Salut voisin , allez il te reste encore 2 semaines pour te faire pardonner et être gâté par le papa Noël :mdr:
Tu seras également le bienvenu a la maison quand tout sera fini , entre voisins , c est la moindre des choses :wink:


Ca sent pas grand chose pour le moment.Je test et on verra.Il va falloir qu'il fasse fort pour battre le Z9 :wink:
Oui désolé,je ne rentre pas (plus) dans le moule des utilisateurs préamp/ampli "HD" C'est pour moi purement commercial :wink: Mais pas tapé :oops:
warrior
 
Messages: 4152
Inscription Forum: 20 Déc 2003 23:34
Localisation: ISERE
  • offline

Message » 13 Déc 2010 18:50

Alors Micka , ce nouveau joujou, il est bien arrivé :roll: :roll: ?

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8912
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • offline

Message » 14 Déc 2010 4:17

salut :wink:
oui, jette un oeil sur le post dans la section audio :wink:
warrior
 
Messages: 4152
Inscription Forum: 20 Déc 2003 23:34
Localisation: ISERE
  • offline

Message » 06 Jan 2011 18:27

Salut cédric.
Bonne et heureuse année 2011 a toi :wink:

Alors,quelle amélioration a tu prévu les jours a venir ??
warrior
 
Messages: 4152
Inscription Forum: 20 Déc 2003 23:34
Localisation: ISERE
  • offline

Message » 06 Jan 2011 20:59

Salut micka :wink: , merci pour tes vœux !! Je te souhaite aussi tout le meilleur pour cette nouvelle année , a toi et ta petite famille :wink:
Les travaux continuent pour moi, j ai collé la moitié des panneaux de finition en noyer, fini le plafond du local technique... Je continue , doucement mais je continue :)
Je mettrais bientôt des photos ...

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8912
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • offline

Message » 07 Jan 2011 3:20

ok,on attend :D :wink:
warrior
 
Messages: 4152
Inscription Forum: 20 Déc 2003 23:34
Localisation: ISERE
  • offline

Message » 09 Jan 2011 12:46

Salut à tous :wink: !!!

Un peu de nouvelles du front ( où il fait dur travailler tant le temps me manque :evil: ) ...



J'ai donc dernièrement fait les métrés pour pouvoir commander les panneaux de bois de finitions et les listels en aluminium naturel brossé.

Le choix du bois s'est donc porté sur un contre-plaqué de 9mm surfacé de noyer US véritable, je souhaitais un bois plutôt foncé et chaleureux.

Une fois les mesures terminées , je me suis retrouvé avec 48 pièces de noyer (les panneaux en vente font 2m50 par 1m22) et 28 listels à faire découper à la bonne taille.

Autant vous dire qu'il y va y avoir de quoi coller :o :lol:



J'avais fait le pari de prendre de la colle à bois ( la sader blanche ), après un essai et une bonne heure de temps, j'étais de retour au brico du coin pour l'échanger contre de la néoprène liquide.
Le problème est que le médium contre lequel vient se coller le noyer à une surface tellement lisse ( la position verticale n'aidant pas non plus), qu'il était impossible de faire tenir en place le
panneau de CP sans qu'il glisse de quelques millimètres avant de fixer les maintiens enfin une vrai galère :evil: :evil: :evil: .Avec la néoprène, on encolle les 2 parties à assembler, on attend que ça
sèche un peu, et pan :P c'est collé... on a quelques secondes pour ajuster et c 'est terminé ... :wink:



Place aux photos, pour vous montrer le résultats des premiers panneaux collés avec les listels alu en place :


Image

On y voit l'avant du mur de gauche de la salle avec son pilier central terminé et les 2 avancées de bois également, les 2 découpes en bas serviront à encastrer des spots carrés ...



Image

Une autre vue du même mur ...



Image

Toujours la même paroi mais en sens inverse, on y voit en fond de salle, la future place du rack électronique dans le local technique.



Image

Une vue du mur opposé, on y voit également le pilier central terminé avec la découpe au centre pour la platine futronix alu brossé ( ce sera parfait avec les listels alu :wink: ) ...



Image

D'un peu plus près...



Voilà pour ce qui est bois de finition ... des bandes de chants noyer seront collées sur les chants des panneaux sauf au niveau des piliers centraux ou se seront des chants plus épais, larges et noirs

qui viendront finir tout ça. Les panneaux seront ensuite vernis mat ou satiné, des tests seront faits au préalable ( nous avons juste passé un coup d'eau sur un panneau pour voir , le rendu est

magnifique, ça promet une fois verni :) )



Pour ce qui est du fond de salle, je m'y suis aussi un peu attardé.

J'avais un autre souci : la longueur de la salle faisant 6m15 et les dalles de plafond eurocoustic faisant 1m20 , celà me faisait une bande de 15 cm ... :-? :-? pas beau !!!

Du coup j'ai opté pour faire en fond de salle un léger décaissement dans le plafond qui me diminue la longueur du plafond et où viendront se loger une tringle (un rail plus exactement) à rideaux (qui

viendront fermer les deux ouvertures du local technique) et des spots .


J'ai aussi , pour le coup, terminé en continuité le plafond de l'intérieur du local technique avec les découpes pour les spots et la VMC .

La partie de ce plafond sera en moquette noire du côté de la salle ( là ou il y aura la tringle à rideaux) et en peinture blanche à l'intérieur du local technique...

Quelques photos :



Image

Le fameux décaissement, le rail à rideaux se fixera entre la cloison du local technique et les découpes des spots.



Image

Une autre vue, où on voit la continuité du plafond avec l'intérieur du local technique technique, on y voit la large découpe qui supportera une grille d'aération de vmc de la largeur de l'entrée

quasiment ...



Image

Le plafond de l'intérieur du local technique, avec les découpes des spots de plafond et les fils électriques à gauche qui alimenteront en plus des appliques up & down ...


Voilà pour ce qui est des avancées les amis :wink:


A bientôt et encore bon début d'année à tout le monde .......

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8912
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • offline

Message » 09 Jan 2011 19:34

Y'a pas à dire tu aimes le bois.... ca risque de déchirer niveau esthétique...
Nabby41100
 
Messages: 984
Inscription Forum: 08 Déc 2010 23:58
Localisation: Vendôme... pas la place ... la ville
  • offline

Message » 09 Jan 2011 20:06

sympa ces panneaux de bois, ils font des trucs sympa dans cet esprit la maintenant, les mélange de matière, bois /alu sont toujous de bon mélange , le résultat va être trés agréable!
riton39
 
Messages: 923
Inscription Forum: 02 Sep 2004 14:11
Localisation: jura
  • offline

Message » 09 Jan 2011 20:45

Le bois...le bois...le bois...Oui moi aussi,je sens que je vais beaucoup aimer.
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • online

Message » 09 Jan 2011 21:00

Merci à tous :wink: , il est vrai que j'ai fait le pari de partir sur une architecture un peu différente de celles qu'on peut voir le plus souvent; et les sirènes du bois et son côté chaleureux ont eu raison de moi :)

En tout cas, j'ai hâte de voir tous ces panneaux collés déjà pour voir ce que cela donne :roll: , me restera à trouver un beau tissu et une belle moquette pour un mariage réussi :roll: (en passant, j'ai fait un tour chez mondial moquette, punaise, ça chiffre vite :evil: :evil: ...pfffff)

@ plus

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8912
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • offline

Message » 10 Jan 2011 0:24

pour ma part j'ai rpéré une moquette sympa chez st maclou budget 10€ le m2.
je me limite sur ce point à ce tarif. je trouve qu'on trouve quand même des moquette sympa dans ces prix.
riton39
 
Messages: 923
Inscription Forum: 02 Sep 2004 14:11
Localisation: jura
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message