J'ai chercher un peu sur le forum, mais mon problème doit être un peu trop particulier pour arriver à trouver la réponse parmi les sujets existants.
Alors voilà, j'ai fais l'aquisition d'un projecteur Sanyo Z700 (full HD) d'occasion avec une lampe qui aurait tourné 2000h en mode Eco uniquement, par contre, le compteur a malencontreusement été remis à 0 alors que la lampe n'était pas encore à changer (donné pour 2000h en mode Normal et 3000h en mode Eco).
Je vous rassure concernant l'incertitude du temps de fonctionnement de la lampe par rapport au prix payé pour l'achat du projecteur, c'est que même si je rachète une lampe neuve je retombe tout de même dans les prix du marché pour cet appareil

Tout ça pour en arriver à la question suivante... comment savoir quand il faudra changer la lampe avec un compteur faux?
Solutions qui me semblent possibles (mais je n'y connais absolument rien) :
- Attendre encore 1000h en mode Eco (ou 667h en mode Normal) pour changer la lampe, même si elle fonctionne encore ?
- Attendre que la lampe ne s'allume plus d'elle-même quand elle sera arrivée au bout ?
- Attendre un éventuel témoin lumineux qui détecte l'état de la lampe et qui conseille de la changer même si elle marche toujours ?
Voilà, je suis sûr que la réponse est évidente pour la plupart d'entre vous, alors si vous pouviez me sortir du brouillard

...histoire que je sache s'il faut acheter rapidement une lampe de rechange au cas où.... sachant que d'après mes estimations, 1000h correspondraient à 5 ans en ce qui me concerne (si ça n'évolue pas

Merci

Aurélien