La M-audio est très bien. Je n'ai pas fait de comparo avec d'autres cartes sons, ni avec mon ancien pré-ampli PR5.1 dont je me suis séparé avant d'avoir cette carte. Néanmoins, je n'ai pas ressenti de baisse de qualité (mais il paraît que la mémoire auditive est très mauvaise).
Il faut toutefois prendre en compte que le bass management n'est présent que pour XP car pour Vista et Seven, ils ont estimé que la gestion audio de l'OS est suffisante. Bon, au vu du mécontentement de beaucoup de monde, l'équipe de dev doit normalement annoncer des évolutions du driver pour ces OS fin de ce mois-ci.
Enfin, concernant le BM, une fois activé, il manque à mon sens une gestion des niveaux par enceinte. Si tu comptes utiliser MPC-HC, pas de soucis pour gérer ça via AC3filter ou FFDShow, mais impossible avec PowerDVD par exemple.
Tu peux peut-être gérer cela avec ton ampli mais cela voudra dire qu'il renumérise le signal. (à voir dans la doc de l'ampli).
Pour le filtrage actif, l'ASIO n'est possible nativement que sur 2 sorties (les Master) donc en stéréo, sinon il faut passer par VAC, Console et Asio4All pour du multi-channel, et dans ce cas, j'ai toujours eu des craquements dont je n'ai jamais réussi à me débarasser même en jouant sur les buffers des différents logiciels.
Il faut aussi savoir que les drivers de la M-Audio sous XP, bypassent le Kernel Mixer de Windows donc pas de downsampling en 44.1 par l'OS