Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 47 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

Supernatural

Message » 01 Oct 2010 21:14

je termine la 5ème et je suis toujours autant emballé par cette série.
c'est franchement rare de voir une série,quelque soit le style,de qualité tenir la distance et un bon niveau sur 5 saisons,et d'autant plus quand ça parle de l'opposition entre anges et démons,du bien et du mal,ou ça part souvent en sucette.je ne vois pas un épisode que je trouve vraiment mauvais.pour moi,c'est rare.
de plus,c'est par moment vraiment politiquement incorrect.du genre,ça frappe et ça tue de sang froid,des femmes et des enfants.ce qui est exceptionnel,dans le sens rare,dans une série ricaine.
et l'humour au second degré est parfois vraiment drôle.surtout Dean(Jensen Ackles)Winchester.
par exemple les fausses identités d'agents du FBI qu'ils prennent,qui sont des noms de membres de groupes de rock comme par exemple les agents Page et Plant,les guitariste et chanteur de Led Zep.
les seul défauts que je vois c'est les épilogues ou les deux frangins font des discours dramatiques larmoyants et qui parlent souvent pour ne rien dire,trop nombreux à mon gout,et la disparation des standards du rock au fils des saisons du surement à des royalties a payer sur les morceaux.
en dehors de ça rien a dire,c'est du haut niveau. :wink:
stevieray43
 
Messages: 549
Inscription Forum: 29 Oct 2007 12:33
  • offline

Message » 10 Oct 2010 0:28

La sixième saison redémarre doucement mais il va être trés difficile d'au moins égaler la cinquième...
En attendant, rien ne me fait plus plaisir que de retrouver cette série qui au fil du temps est devenu pour moi un grand moment de détente, de frisson et surtout de plaisir jubilatoire devant l'audace de ses créateurs.
Je viens de revoir les 3 saisons précédentes en br et j'avoue avoir pris beaucoup de plaisir à retrouver Sam et Dean.
Sans parler de Castiel qui mériterait à lui seul un spin off avec Chuck le prophète, tant les acteurs et les personnages sont réussis.
Laurent
lau1967
 
Messages: 1555
Inscription Forum: 08 Jan 2006 10:50
Localisation: auvergne (43)
  • offline

Message » 17 Oct 2010 20:55

Bonsoir,
Un épisode solo avec Bobby, ça ne se refuse pas, d'autant que celui-ci est gratiné :mdr: .
Comme en plus, on retrouve avec grand plaisir Mark Shepard, Crowley the crossroad king, toutjours aussi plaisamment cabotin...
Quelle voix et quelle diction !
Ainsi que d'autres personnages de la série.
Vraiment un "loner" succulent, à déguster en guise de hors d'oeuvre, tant on pressent quelques révélations pas piqué des hannetons :mdr: .
Laurent
lau1967
 
Messages: 1555
Inscription Forum: 08 Jan 2006 10:50
Localisation: auvergne (43)
  • offline

Message » 24 Oct 2010 21:38

lau1967 a écrit:Bonsoir ;)
Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis...
Tout ça pour dire et pas du bout des lèvres que cette série que je méprisais souverainement surtout à cause du duo de bellâtres pris de crampe :) , bref ...
Même si l'aspect technique a toujours été soigné dans cette série qui compte nombre d'anciens venus des X-files, je n'avais jamais été convaincu par cette série.
Il a fallu que je tombe sur des extraits de la 3ème saison pour comprendre que bien des choses avaient changé.
Notamment pour Dean et pour son destin...
Alors tant pis pour Jared Padalecki qui joue tout de même un peu mieux qu'avant, tant mieux pour l'intrigue avec des plongées dans le passé assez réussies et plutôt émouvantes dans la saison 4.
Des démons séduisants et effrayants.
Des anges effrayants et glaçants.
Et surtout, surtout, une volonté de ne plus flatter le spectateur voire de l'épouvanter sans trop de facilités...
...


Idem ;)

Je trouvais la serie sympathique lors des premieres saison, mais sans eclat.
Une espece d'anthologie du fantastique/horreur, avec un soupçon de Scoobidoo.

Mais c'est avec le final de la saison 2 et surtout la saison 3 que j'ai vraiment accroché à cette serie.
A croire que la greve des scenariste à boosté les aventures des Winchester.
C'est souvent gore, parfois tragique, drole, dynamique, etc ...

Du coup, j'investie dans le BR, et en HD ... çà donne !!!!

PS: La saison 5 devrait plus trop tarder à arriver chez moi ....
Argoss
 
Messages: 10
Inscription Forum: 26 Avr 2009 15:40
  • offline

Message » 04 Nov 2010 15:58

Bonjour,
C'est décidé et en accord avec moi-même, cette saison ne sera pas une déception ! :mdr:
Outre l'excellent épisode avec les vampires, ce qui suit promet beaucoup !
Veritas et ses conséquences donnent des frissons tant les scénaristes refusent systématiquement les facilités typiques de trop de séries tv.
Sam, où es-tu Sam et que t'est-il arrivé ?
Voilà que je m'adresse aux personnages maintenant, va falloir que je contacte Chuck :mdr: :idee: .
Laurent
lau1967
 
Messages: 1555
Inscription Forum: 08 Jan 2006 10:50
Localisation: auvergne (43)
  • offline

Message » 20 Nov 2010 21:20

9e épisode hilarant !
Avec un générique clin d'oeil aux xfiles et un Dean survolté !
Spoiler : cliquer pour lire

Sans parler du talent fou des scénaristes capables de nous décrocher la mâchoire un instant puis de nous faire frissonner le suivant :mdr:
... et même de nous inquiéter quant à l'absence d'âme de Sam et à ses motivations...


Laurent
lau1967
 
Messages: 1555
Inscription Forum: 08 Jan 2006 10:50
Localisation: auvergne (43)
  • offline

Message » 04 Déc 2010 23:19

L'épisode Caged heat est un monument où tant de choses se passent qu'on finit par en avoir le tournis.
Soulless Sam, Sam sans son âme, est fort, inquiétant, troublant... On finit par oublier l'autre Sam tant il fascine.
Et on retrouve Castiel en trés grande forme :mdr:
Laurent
lau1967
 
Messages: 1555
Inscription Forum: 08 Jan 2006 10:50
Localisation: auvergne (43)
  • offline

Message » 04 Déc 2010 23:52

On finit par oublier l'autre Sam tant il fascine.


C'est peut être que moi mais l'autre Sam était largement oubliable ( au moins des 3 ou 4 premières saisons ) :wink:

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 05 Déc 2010 13:23

+ à l'infini, je l'aurai volontiers tarté tellement il me crispait :mdr: ...
Laurent
lau1967
 
Messages: 1555
Inscription Forum: 08 Jan 2006 10:50
Localisation: auvergne (43)
  • offline

Message » 01 Mar 2011 14:02

Épisode the french mistake à voir absolument !
Ou comment les 2 fréres se retrouvent derriére le décor :mdr: ...
Je me le suis repassé en boucle tellement c'était bon.
Laurent
lau1967
 
Messages: 1555
Inscription Forum: 08 Jan 2006 10:50
Localisation: auvergne (43)
  • offline

Message » 01 Mar 2011 16:21

lau1967 a écrit:Épisode the french mistake à voir absolument !
Ou comment les 2 fréres se retrouvent derriére le décor :mdr: ...
Je me le suis repassé en boucle tellement c'était bon.
Laurent


Un des meilleurs épisodes ! Tout à fait inattendu. :D
tupeutla
 
Messages: 5387
Inscription Forum: 02 Oct 2000 2:00
Localisation: Meudon
  • offline

Message » 01 Mar 2011 18:04

Épisode the french mistake à voir absolument !


Avec en + plein d'inside jokes "au moins ils se parlent", Castiel fan de Twitter, etc...
Un humour au second degré absolument remarquable.

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 23 Mai 2011 18:53

Argh, je suis fan de la série, mais pas moyen de suivre ce fil : j'attends toujours que les DVD soient dispos sur amazon.co.uk pour voir la saison d'un coup, peinard à la maison, et là à vous lire, j'en ai déjà appris trop sur la saison 6 ! (Non, non, je plaisante, frappez pas... :oops: )

Du reste, tiens, vu qu'il y a de vrais amateurs de séries parmi vous (ce qui n'est pas vraiment mon cas, d'autant que j'ai pas la télé), y a quoi dans un genre similaire ? Je passe de temps en temps à la Fnac et je vois traîner des boîtiers avec des créatures obscures, des vampires, que sais-je - mais à chaque fois je suis paralysé par le syndrome de twilight et je repose le boîtier aussitôt... :hehe:
BobTocque
 
Messages: 1522
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 14:55
  • offline

Message » 23 Mai 2011 19:27

y a quoi dans un genre similaire


The vampire diaries est pas mal.

Petite recommandation perso pour 2 petites séries qui n'ont duré qu'une saison : Haven et The gates, pas sur que ce soit dispo en dvd :(

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 23 Mai 2011 20:51

Cool, merci pour le conseil. Je vais jeter un coup d'oeil.
BobTocque
 
Messages: 1522
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 14:55
  • offline


Retourner vers Séries