Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: DECREMIERS, fifi33490, petitcho, SEGA team et 71 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD] Conan le barbare, de John Milius

Message » 28 Fév 2011 21:36

Conan le Barbare

Fox :
Image
Universal :
Image

http://img97.imageshack.us/img97/5015/0223112219.jpg

Réalisateur : John Milius

Synopsis : Encore enfant, Conan assiste impuissant au massacre de ses parents par le cruel Thulsa Doom, et est réduit en esclavage. Enchaîné à la roue de douleur, il y acquiert une musculature peu commune qui lui permet, adulte, de gagner sa liberté comme lutteur. Désireux d'assouvir sa soif de vengeance, il part accompagné de deux voleurs, Subotai et Valeria, à la recherche de Thulsa Doom...

Éditeur du BD/DVD : Universal sortie US le 02/08/2011

Pas encore d'annonce officielle mais un premier visuel du boitier qui laisse entendre une sortie dans l'année (avant le nouveau Conan, encore en production).

A noter, il est fait référence à un nouveau montage incluant des scènes inédites ( :o ).

Une discussion plus approfondie a lieu sur ce forum en anglais (qui est à l'origine de la fuite) :

http://conancompletist.forumactif.com/t ... t-revealed

Je suis personnellement fébrile : ce Blu ray sera mien dès le jour de sa sortie (avant si possible). :wink:

Edit : Au final, pas de version longue inédite. :hein:
Dernière édition par Tithom34 le 09 Aoû 2011 16:09, édité 1 fois.
Tithom34
 
Messages: 1733
Inscription Forum: 26 Mar 2005 15:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 28 Fév 2011 22:59

Bonsoir moi aussi je suis fan je lai vu 10 fois se film , je me suis procuré le 2 en DVD mais j'ai eu du mal a le revoir vraiment bcp moins bon ... Sinon jspr que la restauration de conan sera a la hauteur du mythe :roll:
Issartier cyril
 
Messages: 633
Inscription Forum: 26 Fév 2011 16:59
  • offline

Message » 28 Fév 2011 23:57

On y croyait plus.
lag@uffre
 
Messages: 3470
Inscription Forum: 04 Oct 2006 18:35
Localisation: Paris
  • offline

Conan the barbarian : Universal vs Fox...

Message » 01 Mar 2011 0:47

opbilbo a écrit:Test VO : HD1 + LX91

Conan the barbarian (US-AB-VO) : (Universal 2011) B- (MPEG4/AVC) Format 2.35:1 Un master moyen (avec un plan montrant nettement une empreinte de doigt) avec une image "type argentique"...La compression est quasi invisible et les noirs plutôt bons dans l'ensemble (parfois un peu bruités): cependant le tout manque d’homogénéité au niveau contraste et définition (parfois l'image est trop douce et parfois trop bien définie : je soupçonne l'usage de "edge enhancement") et la palette colorimétrique se montre souvent fade : bref, même si le plaisir est bien là, on est en droit d'attendre beaucoup mieux !
viewtopic.php?p=174548383#p174548383

Image

Genre: Heroic Fantaisie
Durée: 2h09
Zone: AB
Doublage: non
Langues: anglais DTS HD MA 5.1
Sous-titres: français, anglais SDH
Images: Image
Son: Image
J'ai Aimé: Image
/

Le film : un grand moment de cinéma comme on en fait pas souvent !

La bande son :

-La BO est très bonne et donne des frissons : je ne peux pas dire s'il manque des instruments ou des choeurs à cause du mixage (c'est possible)
-Les voix sont un peu en dedans
-Les effets sonores semblent également atténués (ex : le crépitement du feu)

---------------------------------------------------------------------------------
-Notation :

- A : l'excellence en HD mais avec des nuances : A+ > A > A-
- B : Bon (B+ et B) à moyen B-
- C : Ça ressemble plus à du DVD qu'à de la HD, avec des nuances : C+ > C > C-
- D : comme détritus, de la merd;e quoi !

viewtopic.php?p=173773588#p173773588


opbilbo a écrit:Test HD1 + LX91 vo et vf

Conan le barbare DC (FOX 2011) : B- (MPEG4/AVC) Format 2.35:1 Un master moyen (avec un plan montrant nettement une empreinte de doigt) avec une image "type argentique"...La compression est quasi invisible et les noirs plutôt bons dans l'ensemble (parfois un peu bruités): cependant le tout manque d’homogénéité au niveau contraste et définition (parfois l'image est trop douce et parfois trop bien définie : je soupçonne l'usage de "edge enhancement") et la palette colorimétrique se montre souvent fade : bref, même si le plaisir est bien là, on est en droit d'attendre beaucoup mieux !
viewtopic.php?p=174548383#p174548383

Image

Genre: Héroïque fantaisie
Durée: 2H10 (scène ajoutée en VO)
Zone: ABC
Doublage: oui
Langues: anglais DTS HD MA 5.1, français DTS 5.1
Sous-titres: anglais et français
Images: Image
Son: Image
J'ai Aimé: Image
/

Le master est identique à la version d'Universal, mais la bande son m'a semblé meilleure (même la vf), que celle d'Universal...

-----------------------------------------------------------------
-Notation :

- A : l'excellence en HD mais avec des nuances : A+ > A > A-
- B : Bon (B+ et B) à moyen B-
- C : Ça ressemble plus à du DVD qu'à de la HD, avec des nuances : C+ > C > C-
- D : comme détritus, de la merd;e quoi !

viewtopic.php?f=1215&t=29885352&start=180
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47614
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 01 Mar 2011 12:37

http://forgottensilver.wordpress.com/20 ... res-infos/

Un film mythique des années 1980.
Si nouveau montage alors nouveau master ? esperons...
J'ai peur du remake moi ! :roll:
leatherface
 
Messages: 330
Inscription Forum: 30 Mai 2007 19:40
  • offline

Message » 01 Mar 2011 13:10

Illustration Frazetta au lieu de "the senator" recherche de qualité graphique bonne augure pour le contenu???
JCL83
 
Messages: 1012
Inscription Forum: 26 Sep 2006 19:00
Localisation: Var
  • offline

Message » 01 Mar 2011 13:49

JCL83 a écrit:Illustration Frazetta au lieu de "the senator" recherche de qualité graphique bonne augure pour le contenu???


Je me suis fait la même réflexion; après s'être coltiné les hideux photoshopages des éditions DVD alors qu'une illustration de Frazetta existait il était temps de rendre à César ce qui lui appartient... (Faudrait d'ailleurs que certains éditeurs ajoutent le terme "jaquette réversible" à leur vocabulaire. :x )
Dommage pour cette sempiternelle bande bleue toute moche par contre, il ne manque plus qu'un macaron jaune en forme d'étoile avec marqué "Vu à la TV"... :roll: Espérons qu'il sorte en steelbook ou digipack...
Cedricman
 
Messages: 234
Inscription Forum: 19 Nov 2010 18:16
  • offline

Message » 01 Mar 2011 13:55

leatherface a écrit:http://forgottensilver.wordpress.com/2011/03/01/conan-le-barbare-en-blu-ray-premieres-infos/

Un film mythique des années 1980.
Si nouveau montage alors nouveau master ? esperons...
J'ai peur du remake moi ! :roll:


De tout façon avec un remake tu auras toujours le comparatif avec les anciens.
Tu aras toujours ceux qui prefererons "Arnold" (pas le frere de Willie) the senator au nouvel acteur c'est inevitable.
faut Voir....
JCL83
 
Messages: 1012
Inscription Forum: 26 Sep 2006 19:00
Localisation: Var
  • offline

Message » 01 Mar 2011 17:47

Ou pas.
lag@uffre
 
Messages: 3470
Inscription Forum: 04 Oct 2006 18:35
Localisation: Paris
  • offline

Message » 01 Mar 2011 21:06

arnold forever , le nouveau fait trop fake , ils font ch.... avec leur reboot ou autre , il vont tuer le mythe comme prédator :evil:
Issartier cyril
 
Messages: 633
Inscription Forum: 26 Fév 2011 16:59
  • offline

Message » 12 Mar 2011 5:21

Dans l'univers du cinéma, il semblerai que tout a été fait, difficille de faire mieux aujourd'hui même avec la technologie d'image de synthèse et tout le tralala, tout ne tient finalement qu'au jeux d'acteurs et à une réalisation solide ainsi qu'une bande originale capable de rester dans les esprit à jamais, c'est plus trop le cas de nos jours malheuresement car c'est trop formaté, trop convenu :(
ZENKAI_power
 
Messages: 509
Inscription Forum: 07 Mai 2009 14:10
Localisation: 64
  • offline

Message » 12 Mar 2011 23:37

Arf c'est dommage, j'aurais bien vu un Conan au moment où il est "devenu roi de ses propres mains"
Image
Gamin j'ai toujours fantasmé sur un futur film qui retrace cette période.
Qui sait peut-être qu'un jour ça se fera, vu qu'Arnold est dans les starting-block pourquoi pas ! :wink:
neochris
 
Messages: 379
Inscription Forum: 29 Juin 2006 19:10
  • offline

Message » 14 Mar 2011 9:23

A quand une édition française ?
Guts59
 
Messages: 1723
Inscription Forum: 01 Sep 2008 23:18
  • offline

Message » 14 Mar 2011 17:51

neochris a écrit:Arf c'est dommage, j'aurais bien vu un Conan au moment où il est "devenu roi de ses propres mains"
Image
Gamin j'ai toujours fantasmé sur un futur film qui retrace cette période.
Qui sait peut-être qu'un jour ça se fera, vu qu'Arnold est dans les starting-block pourquoi pas ! :wink:


He deconne pas aprés deux mandats de gouverneur arnold c'est (voir photo avec lien)
http://www.flickr.com/photos/9943718@N06/1040294376/

T'imagines Conan en vegetarien qui va squatter en voiture electrique dans un bar à oxygene???
Ca tue le Mythe, Non?? :mdr:
JCL83
 
Messages: 1012
Inscription Forum: 26 Sep 2006 19:00
Localisation: Var
  • offline

Message » 15 Mar 2011 16:19

JCL83 a écrit:
neochris a écrit:Arf c'est dommage, j'aurais bien vu un Conan au moment où il est "devenu roi de ses propres mains"
Image
Gamin j'ai toujours fantasmé sur un futur film qui retrace cette période.
Qui sait peut-être qu'un jour ça se fera, vu qu'Arnold est dans les starting-block pourquoi pas ! :wink:


He deconne pas aprés deux mandats de gouverneur arnold c'est (voir photo avec lien)
http://www.flickr.com/photos/9943718@N06/1040294376/

T'imagines Conan en vegetarien qui va squatter en voiture electrique dans un bar à oxygene???
Ca tue le Mythe, Non?? :mdr:



Arfff, tu tue le mythe !!! :o
stloup
 
Messages: 1017
Inscription Forum: 12 Sep 2002 12:00
Localisation: Loir et Cher
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message