Etant dans la région de Tour, j'en ai profiter pour faire un saut chez supravox. Cela fait un moment que j'ai en tête de monter une paire de Jensen 285 mais je n'ai jamais eu l'occasion de les écouter. Ce sera chose faite aujourd'hui, j'ai d'ailleurs pu découvrir une bonne partie de la gamme supravox.
Que dire de ces jensen, si on commence par le coté négatif, je m'attendais à ce qu'elles descendent plus bas (60hz, vu la taille des bestiaux !) et j'ai trouvé le pavillon avec le moteur b&c de250 manquant un peu de précision dans les aigus. Au delà de ca, ce qui s'y passe est magique, un dynamisme à couper le souffle. Je retrouve cette sensation rarement rencontrée, lorsque l'on ferme les yeux c'est comme si le chanteur se trouvait en face de vous.
Sinon dans leur gamme j'ai été bluffé par leur charge bi reflex, surtout avec le 135 associé au tg1. Un si petit HP pouvant sortir autant de grave, c'est impressionnant. Bien évidemment, malgré qu'elles couvrent une plage de fréquences plus importante (même avec des 165 + tg1), le réalisme et les sensations procurés ne sont pas du même niveau que les jensen.
Je retiens également un accueil très chaleureux, de vrais passionnés, en 2 heures de visite pas une seule allusion commerciale. J'ai pu visiter la petite chaine de montage. Tout est fait à la main, c'est vraiment très artisanale. chaque haut parleur est testé, appairé ...