Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cri83 et 55 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Lite Dac60 qui connait ?

Message » 08 Juil 2009 15:19

http://www.audiophonics.fr/lite-dac60-s ... -4011.html

Un ami qui me veut du bien me le recommande chaudement...alors qu'il ne l'a même pas écouté ! :wink: :mdr:

Non mais je vous jure des fois...
yijing

Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56

Message » 08 Juil 2009 15:27

J'ai déjà regardé ce dac à plusieurs reprises les ingrédients de la recette sont bons, et l'aspect et l'odeur sont engageant. Néanmoins je ne connais pas le cuisinier et n'ai pas encore gouté.
A première vue s'il n'y pas d'erreurs grossières celà semble être un excellent produit.
Kro

Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24

Message » 08 Juil 2009 15:38

:o :D dingue ça quelqu'un connait (du moin un peu)
Quels sont les ingrédients qui sont des "références" : sur quel produits équivalents et plus connu sont ils déjà montés.
Indépendamment des ingrédients, existe t'il des éléments qui te permettend de dire qu'il est bien conçu ? (je te rappelle que je ne comprends absolument rien à la techanique) donc explique moi mais...light ! :lol: :oops:
Je veux dire existe t'il un compsoant présent ou absent qui te permet de dire qu'il est bien ou mal concçu ?

Par exemple, je ne connais pas du tout ce type de tube....

J'ai bien compris que tu ne parlerais que sur des à prioiri puisque tu ne l'as pas écouté : ne ti'nquiète pas, je ne compte pas non plus l'acheter dans la minute....(ca reste entre nous mais le nombre d'ami qui ont aimé des trucs qu'on a écoute pourtant ensemble et que j'ai pourtant détesté...)
Bref, sens toi libre à mon égard dans tes propos...Perso, je suis bi : objectiviste/subjectiviste avec un nette tendance et clairement assumée pour ne pas dire revendiquée : "subjectiviste" : il n'empêche : pour réduire les risques de me planter, je m'appuie un peu...sur des éléemnts objectifs...

C'est histoire de glaner des informations ni plus ni moins...
Merci à toi.
yijing

Message » 09 Juil 2009 0:41

Les puces dac utilisées : les PCM1704K sont les remplaçantes des célèbres PCM63K montées par exemple dans le dac nelson pass. C'est du haut de gamme burr brown, utilisé en double mono, c'est plutôt pas mal. Si tu veux faire plus haut de gamme chez burr brown c'est les pcm1792 qui nécessitent un étage supplémentaire en sortie (plus complexe), c'est le dac de la cayin cdt17a. La sortie se fait sur des petites triodes qui n'ont pas mauvaise réputation, souvent utilisées en étage tampon par les diyeurs, elle est d'ailleurs utilisée ainsi sur la cayin cdt-17a par exemple.
Les composants, notamment condos d'alim sont de bonne gamme. Les transfo r-core sont réputés, ils rayonnent moins que des toriques et tiennent mieux la charge.

Côté schéma suposé du classique mais qui semble pas mauvais : on voit beaucoup de régulateur donc les alims semblent séparées pour char élément, bon point. La gestion du jitter a fait partie des préocccupation avec l'installation d'un oscillateur pour l'horloge là où certains utilisent les pll internes ou des quartz moins précis.

C'est pas encore le top of the top mais on est déjà sur un niveau de gamme intéressant.
Kro

Message » 09 Juil 2009 0:46

Je viens de voir que j'ai plus ou moins raconté la même chose que le texte d'audiophonics :oops:
Kro

Message » 09 Juil 2009 1:12

Oui mais pour moi celà m'aide plus : je connais un peu la Cayin du moins de bonne réputation mais qu'est devenu Teiki ? (Nelson Pass n'est pas ...Cambridge... :mdr: ) Gestion du Jitter...
Reste plus qu'à faire ce qu'il faut...l'écouter ! :wink: :lol:

Une dernière question ? Est il possible de changer les tubes si oui pour quoi ?

Merci mille fois d'avoir fait avancer le Schmilblick !
yijing

Message » 09 Juil 2009 2:54

Salut,
tu as toute la gamme ici:
http://www.shoppluz.com/index.php?select=34&lang=eng
Ca n'a pas l'air mauvais, ils ont même une platine CD que j'ai écoutée et qui était très performante à mon goût... mais ils ne percent pas, pas assez chers et pas assez HE au niveau du look je pense... à voir ou plutôt à écouter!
Invite17

Message » 23 Juil 2009 0:09

C'est ici ! :wink: :mdr:
yijing

Message » 23 Juil 2009 11:50

Ce sujet m'intéresse...après une breve recherche sur internet, il semblerait que les tubes utilisés sont du bas de gamme russe...donc une possibilité d'upgrade avec des nos par ex, et on peux faire des experiences pour pas trop cher... et les critiques sont déja très bonnes pour la version de base (medium très charmeur, aigües très fin, bas medium un peu boomy et un peu de mal sur les grandes masses orchestrales)
Après avoir fait un comparatif entre une carte pou PC pro à 300 euro et un converto Highend à 20 fois son prix, je peux vous dire que les differences sont minimes voire en faveur du moins cher...donc je pense qu'il faut vraiment essayer tous les DACs, même les pas chers, on peut avoir de superbes surprises !
Lucus

Inscription Forum: 14 Jan 2006 19:58

Message » 23 Juil 2009 13:19

Concrêtement : je les achète où ces "nos" (pourvu que tu ne répondes pas e-bay ! :mdr: ).

Un ami a "fourré" son Acute aux Teléfunken et il en est enchanté !
As tu un avis ?

Tiens, il faudrait que je me renseigne : quels Telefunken ? :roll: :roll: :roll:
yijing

Message » 23 Juil 2009 13:37

Demande à Dr. Tubes. sur Paris, pas de probleme
Ensuite il faut que tu récuperes via recherche google les ref des tubes (rapidement, j'ai déja vu que des phillips 62qque chose faisait l'affaire) et je pense qu'il y a plein de topics sur ce forum qui donne des adresses pour faire ce genre d'opération

T'as pas un "vendeur préfèrré" ?
Lucus

Inscription Forum: 14 Jan 2006 19:58

Message » 23 Juil 2009 13:42

yijing a écrit:Concrêtement : je les achète où ces "nos" (pourvu que tu ne répondes pas e-bay ! :mdr: ).

Un ami a "fourré" son Acute aux Teléfunken et il en est enchanté !
As tu un avis ?

Tiens, il faudrait que je me renseigne : quels Telefunken ? :roll: :roll: :roll:

c'est pas moi le copain, parce qu'AMHA les telefunken ne sont pas si terribles que cela dans l'Acute (séches et un poil maigrelettes), dans mon ensemble les Siemens font mieux (Siemens dans l'Acute/Mullard dans le BAT).
dgohyeres

Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50

Message » 31 Juil 2009 15:10

Le LITE 60 est a un son un peu mou du genoud :mdr: dixit http://www.pacificvalve.us/LTDAC60M.html .Une fois tweaké il ressemble au LITE 68 http://www.pacificvalve.us/LITEDAC68.html
sur Head-Fi un mec a le LITE 68 et le Mhdt Havana .Bien que le son du 68 soit agréable il préfère nettement celui du Havana donc j'ai acheté le Havana qui en plus a une entrée USB et c'est que du bonheur... 8)
zaccio

Inscription Forum: 18 Mar 2008 16:15

Message » 31 Juil 2009 17:47

Mou du genou ?! Ouf je reviens de loin...Tout ce que je déteste...
Finalement je me suis orienté sur le VDAC de Musical Fidelity...
yijing

Message » 19 Mar 2011 12:05

Salut je remonte ce post pour apporter mon grain de sel. Un ami a modifié le sien avec des tubes de compétition (dario ou RTE militaire) et changer les condos de sortie par des Mcaps silver) Beaucoup d'ouverture sonore avec la modification mais toujours ce problème de mollesse du départ. J'ai repéré deux selfs de 0.39mh juste après les dac avec résistance il semblerait que ce soit un étage de courant tension passif et que les tubes servent justes pour la sortie...Qui peut infirmer ou confirmer ?
richardpe
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 05 Aoû 2003 0:10

Retourner vers Lecteurs CD & SACD

• Articles en relation
    Dernier message