|
Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités
L'univers Playstation
Demon's Souls [PS3|PS5]
oui c'est vrai parfois y a des messages inutiles...
- Han Solo
- Messages: 8037
- Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
- Localisation: Belgique
J'ai pris énormément de plaisir sur ce jeu. Je me suis lassé (juste avant de passer à Minecraft) après 6-7 parties (4 perso lvl 120+ et 100% de trophées) à cause des certaines limites en duel :
en duel, les black phantoms sont trop désavantagés je trouve.
Souvent, c'est du 2-3 contre 1 avec des accessoires qui aident toute l'équipe. Le personnage ressuscité a toujours plus de vie.
Envahir un monde et nettoyer les 3 ennemis est par contre très satisfaisant ...
en duel, les black phantoms sont trop désavantagés je trouve.
Souvent, c'est du 2-3 contre 1 avec des accessoires qui aident toute l'équipe. Le personnage ressuscité a toujours plus de vie.
Envahir un monde et nettoyer les 3 ennemis est par contre très satisfaisant ...
- oli2
- Messages: 1038
- Inscription Forum: 09 Oct 2004 19:55
- Localisation: Dijon
Je suis un peu en retard mais il fallait bien que je finisse par tester ce mythique Demon's Souls qui pourtant dès le premier trailer m'avait totalement séduit par son ambiance
Verdict: Excellent !
Je suis loin d'avoir terminer le jeu ( 30% max ) mais maintenant que j'ai compris à peu près tout ses mécanismes je pense avoir une vision assez clair de son "âme"
Comme son nom l'indique le jeu est basé sur la capture des âmes de démons et le compteur d'âme sert autant de monnaie d'échange pour des services et achats auprès des NPC ( Marchants, forgerons, magiciens, prêtres ) que pour booster ses caractéristiques ( stats ). Le gameplay lui peut autant s'orienter sur de la longue/moyenne portée par projectiles: Magie / Flèches ou sur le corps à corps avec des Armes / Bouclier. Le jeu est ultra fouillé puisque chaque arme/magie a ses forces et faiblesse tout comme les ennemis, l'objectif étant de trouver toute les bonnes combinaisons par test continue car là aussi c'est le coeur du jeu: On test, on meurt , on apprend et on recommence
C'est là qu'il faut présenter ce qui a première vu fait fuir tout le monde: Quand on meurt on perd toutes les âmes récoltés ! Mais pas de panique puisqu'on peut récupérer ses âmes en touchant notre propre sang sur le lieu de notre mort... à condition d'y arriver sans mourir en chemin sinon la nouvelle tache de sang remplace l'ancienne avec le peu d'âme qu'on aura récupéré pendant l'opération. Car c'est un autre élément qui peut faire fuir: Les ennemis mort sont de retour quand on recommence la zone d'un royaume ! Heureusement certains gros monstres ( dont les boss ) ne reviennent pas et les mécanismes enclenchés le sont pour toujours ce qui permet d'ouvrir des raccourcis pour le prochain respawn.
Le jeu se présente donc ainsi: Forme vivante physique, forme fantôme, forme fantôme bleu et fantôme noir. La forme physique vivante offre plus de vie ( haha ) mais elle est difficile à garder donc la plupart du temps on joue sous forme de fantôme avant de récupérer son corps par des pierres rare ou en tuant un boss. Les formes fantômes bleu et noir sont là ( si je me trompe pas ) pour le online ( activé avec des pierres ) avec les bleus qui sont des invocations allié ( coop ) et les noirs qui vous envahissent pour pour vous tuer ( Player contre Player ) ! Les fantomes bleus peuvent aussi être aperçu de manière indirect dans les niveaux comme un "reste" de leurs dernières actions et grace au réseau on peut laisser des messages sur le sol pour aider ou tromper ceux qui passeront par là dans leur propre dimension ( les messages / dernières actions viennent des joueurs du même serveur et finissent par expirer ).
Comme si tout ça était pas assez riche ( compliqué ? ) il y a aussi une manière d'orienté l'état des différents royaumes entre "Pure White" et "Pure Black". Si on meurt plusieurs fois on fini par donner trop d'âme aux démons ( ça les renforce ) et c'est bien pire si on meurt en laissant son corps physique.. ce genre d'éléments noircissent les royaumes et rendent les ennemis plus nombreux et puissant ( y en a même des nouveaux ). A l'inverse en faisant des bonnes actions ( aides aux NPC et nettoyage de boss / demons ) on fait tendre le royaume vers le Pure White ce qui rend le royaume moins difficile. Là où ça devient intéressant c'est qu'il y a des scènes, objets , combats, rencontre qu'on ne rencontre que dans un extrême ou l'autre ( pas les états transitoires entre les 2 ) !
Sinon le corps à corps c'est vraiment la force du jeu... On a 2 éléments par bras mais c'est celui de droite qui offre une attaque secondaire puissante ce qui fait qu'on aura tendance à mettre le bouclier à gauche. On a aussi un système de contre, d'esquive, roulade et protection. Taper dans les murs équivaut à abimer son arme donc il faut parfois bien réfléchir à son environnement... une arme peut aussi plus ou moins se gérer derrière un bouclier ( % de brise garde ) ce qui fait que dans certaines situations on peut quasi se protéger parfaitement derrière un bouclier tout en tapant ( exemple: un coup de lance droit vers l'avant avec le bouclier qui se déplace à gauche même pas 1/2 seconde ). Les armes blanches sont soit tranchante, contondante, brute ( physique ) ou perforante et ça peut faire une grande différence contre certains ennemis ! Le jeu est beaucoup plus difficile ( mais gratifiant ) pour ceux qui voudront jouer 100% en corps à corps mais ça sera difficile de pas céder parfois aux avantages des projectiles à distance. Les classes de départ ne sont d'ailleurs que des orientations puisque les équipements et caractéristiques peuvent tous se recouper... mais prendre un chasseur ( arc ) ou magicien ça permet des le début d'attaquer à distance alors que les autres devront attendre pour trouver des arcs ou activer des caractéristiques de magiciens.
Je me suis étalé mais comme j'ai vu que certains avaient baissé les bras je crois que ça valait le coup d'expliquer en quoi le système de respawn est intéressant dans Demon's Souls: Orientation White/Black, Messages, Coop/PvP , Apprendre de ses erreurs et combien le gameplay est fin entre corps à corps et magie/miracle. Le jeu laisse tellement dans le vide ( ça fait aussi son charme ) qu'il y a pleins de choses qu'on peut pas comprendre sans avoir mis 20h dedans ^^'
Verdict: Excellent !
Je suis loin d'avoir terminer le jeu ( 30% max ) mais maintenant que j'ai compris à peu près tout ses mécanismes je pense avoir une vision assez clair de son "âme"
Comme son nom l'indique le jeu est basé sur la capture des âmes de démons et le compteur d'âme sert autant de monnaie d'échange pour des services et achats auprès des NPC ( Marchants, forgerons, magiciens, prêtres ) que pour booster ses caractéristiques ( stats ). Le gameplay lui peut autant s'orienter sur de la longue/moyenne portée par projectiles: Magie / Flèches ou sur le corps à corps avec des Armes / Bouclier. Le jeu est ultra fouillé puisque chaque arme/magie a ses forces et faiblesse tout comme les ennemis, l'objectif étant de trouver toute les bonnes combinaisons par test continue car là aussi c'est le coeur du jeu: On test, on meurt , on apprend et on recommence
C'est là qu'il faut présenter ce qui a première vu fait fuir tout le monde: Quand on meurt on perd toutes les âmes récoltés ! Mais pas de panique puisqu'on peut récupérer ses âmes en touchant notre propre sang sur le lieu de notre mort... à condition d'y arriver sans mourir en chemin sinon la nouvelle tache de sang remplace l'ancienne avec le peu d'âme qu'on aura récupéré pendant l'opération. Car c'est un autre élément qui peut faire fuir: Les ennemis mort sont de retour quand on recommence la zone d'un royaume ! Heureusement certains gros monstres ( dont les boss ) ne reviennent pas et les mécanismes enclenchés le sont pour toujours ce qui permet d'ouvrir des raccourcis pour le prochain respawn.
Le jeu se présente donc ainsi: Forme vivante physique, forme fantôme, forme fantôme bleu et fantôme noir. La forme physique vivante offre plus de vie ( haha ) mais elle est difficile à garder donc la plupart du temps on joue sous forme de fantôme avant de récupérer son corps par des pierres rare ou en tuant un boss. Les formes fantômes bleu et noir sont là ( si je me trompe pas ) pour le online ( activé avec des pierres ) avec les bleus qui sont des invocations allié ( coop ) et les noirs qui vous envahissent pour pour vous tuer ( Player contre Player ) ! Les fantomes bleus peuvent aussi être aperçu de manière indirect dans les niveaux comme un "reste" de leurs dernières actions et grace au réseau on peut laisser des messages sur le sol pour aider ou tromper ceux qui passeront par là dans leur propre dimension ( les messages / dernières actions viennent des joueurs du même serveur et finissent par expirer ).
Comme si tout ça était pas assez riche ( compliqué ? ) il y a aussi une manière d'orienté l'état des différents royaumes entre "Pure White" et "Pure Black". Si on meurt plusieurs fois on fini par donner trop d'âme aux démons ( ça les renforce ) et c'est bien pire si on meurt en laissant son corps physique.. ce genre d'éléments noircissent les royaumes et rendent les ennemis plus nombreux et puissant ( y en a même des nouveaux ). A l'inverse en faisant des bonnes actions ( aides aux NPC et nettoyage de boss / demons ) on fait tendre le royaume vers le Pure White ce qui rend le royaume moins difficile. Là où ça devient intéressant c'est qu'il y a des scènes, objets , combats, rencontre qu'on ne rencontre que dans un extrême ou l'autre ( pas les états transitoires entre les 2 ) !
Sinon le corps à corps c'est vraiment la force du jeu... On a 2 éléments par bras mais c'est celui de droite qui offre une attaque secondaire puissante ce qui fait qu'on aura tendance à mettre le bouclier à gauche. On a aussi un système de contre, d'esquive, roulade et protection. Taper dans les murs équivaut à abimer son arme donc il faut parfois bien réfléchir à son environnement... une arme peut aussi plus ou moins se gérer derrière un bouclier ( % de brise garde ) ce qui fait que dans certaines situations on peut quasi se protéger parfaitement derrière un bouclier tout en tapant ( exemple: un coup de lance droit vers l'avant avec le bouclier qui se déplace à gauche même pas 1/2 seconde ). Les armes blanches sont soit tranchante, contondante, brute ( physique ) ou perforante et ça peut faire une grande différence contre certains ennemis ! Le jeu est beaucoup plus difficile ( mais gratifiant ) pour ceux qui voudront jouer 100% en corps à corps mais ça sera difficile de pas céder parfois aux avantages des projectiles à distance. Les classes de départ ne sont d'ailleurs que des orientations puisque les équipements et caractéristiques peuvent tous se recouper... mais prendre un chasseur ( arc ) ou magicien ça permet des le début d'attaquer à distance alors que les autres devront attendre pour trouver des arcs ou activer des caractéristiques de magiciens.
Je me suis étalé mais comme j'ai vu que certains avaient baissé les bras je crois que ça valait le coup d'expliquer en quoi le système de respawn est intéressant dans Demon's Souls: Orientation White/Black, Messages, Coop/PvP , Apprendre de ses erreurs et combien le gameplay est fin entre corps à corps et magie/miracle. Le jeu laisse tellement dans le vide ( ça fait aussi son charme ) qu'il y a pleins de choses qu'on peut pas comprendre sans avoir mis 20h dedans ^^'
- masterplayer
- Messages: 1863
- Inscription Forum: 26 Nov 2009 13:32
tu a trés bien "résumé"
- xolooth
- Messages: 5235
- Inscription Forum: 04 Déc 2007 21:40
- Localisation: 42 loire, proche Roanne
Par contre le jeu risque d'être chronophage car on est tellement libre et peu guider qu'il faut un temps fou pour s'orienter/s'organiser par observation ou lecture des messages des autres joueurs ! Y aussi vraiment pleins de possibilités d'upgrade et de collection qui mènent à du farming et surement l'envie de recommencer le jeu en niveau "+" après la fin. Moi je vais me discipliner et me contenter d'arriver à la fin avec un seul profil ce qui va déjà être un bon challenge
En conseil d'approche pour pas se faire trop massacrer au début ( captain obvious ):
J'ai un pote qui a débuté le jeu en même temps que moi et ce que je regrette c'est que ça soit pas possible de vraiment jouer en coopération. Le multijoueur est basé sur des rencontres aléatoire à moins d'être sur le même serveur et se mettre d'accord sur une zone précise d'invocation... mais même là y a pas de tchat vocal :/ ! Du coup c'est surtout un jeu solo avec des interventions extérieur mais pas trop d'identité et traçabilité des joueurs. Si ils améliorent ça pour le prochain ça va vraiment être génial ( en espérant que ça casse pas l'ambiance ).
En conseil d'approche pour pas se faire trop massacrer au début ( captain obvious ):
Spoiler : cliquer pour lire
J'ai un pote qui a débuté le jeu en même temps que moi et ce que je regrette c'est que ça soit pas possible de vraiment jouer en coopération. Le multijoueur est basé sur des rencontres aléatoire à moins d'être sur le même serveur et se mettre d'accord sur une zone précise d'invocation... mais même là y a pas de tchat vocal :/ ! Du coup c'est surtout un jeu solo avec des interventions extérieur mais pas trop d'identité et traçabilité des joueurs. Si ils améliorent ça pour le prochain ça va vraiment être génial ( en espérant que ça casse pas l'ambiance ).
- masterplayer
- Messages: 1863
- Inscription Forum: 26 Nov 2009 13:32
A mon tour de donner des conseils (attention je décris ici le début de mes runs) :
Rien que d'écrire tout cela, cela me donne envie de refaire un run !
Spoiler : cliquer pour lire
Rien que d'écrire tout cela, cela me donne envie de refaire un run !
Dernière édition par oli2 le 20 Mar 2011 21:12, édité 1 fois.
- oli2
- Messages: 1038
- Inscription Forum: 09 Oct 2004 19:55
- Localisation: Dijon
oli2 a écrit:J'ai pris énormément de plaisir sur ce jeu. Je me suis lassé (juste avant de passer à Minecraft) après 6-7 parties (4 perso lvl 120+ et 100% de trophées) à cause des certaines limites en duel :
en duel, les black phantoms sont trop désavantagés je trouve.
Souvent, c'est du 2-3 contre 1 avec des accessoires qui aident toute l'équipe. Le personnage ressuscité a toujours plus de vie.
Envahir un monde et nettoyer les 3 ennemis est par contre très satisfaisant ...
J'ai tous simplement adoré ce jeu, c'est je pense une inovation dans les RPG sur PS3. Malgré une histoire bidon certe ce jeu reste pas moin exelent, la duretté du jeu fort plaisent, Un mode en ligne absolument génial que demender de plus mais je sais que d'autre Gamer n'aimerons pas ce style de jeu mais moi j'adore ^^ Vivent Dark Soul
- kerfouf-tayeb
- Messages: 79
- Inscription Forum: 22 Jan 2011 17:46
@oli2: C'est des astuces d'un joueur expérimenté ça ! Après 20h de jeu je viens à peine de réaliser l'histoire des White/Black tendancy et je connais pas encore les Colorless soul 2h ( moi ça m'en prendrait 4/5 à mon avis pour réaliser ta liste ) de jeu pour du level 20-25 aussi bien équipé c'est un autre monde par rapport a mon approche actuel du jeu mais ça va être bien pratique si je veux crée un deuxième profil ^^'
Spoiler : cliquer pour lire
- masterplayer
- Messages: 1863
- Inscription Forum: 26 Nov 2009 13:32
pour répondre a tes questions en spoil:
la porte et tout de suite au début du 1.1 sur la gauche il y a un petit escalier
l'autre oui c'est bien a cet endroit
la porte et tout de suite au début du 1.1 sur la gauche il y a un petit escalier
l'autre oui c'est bien a cet endroit
- xolooth
- Messages: 5235
- Inscription Forum: 04 Déc 2007 21:40
- Localisation: 42 loire, proche Roanne
xolooth a écrit:pour répondre a tes questions en spoil:
la porte et tout de suite au début du 1.1 sur la gauche il y a un petit escalier
l'autre oui c'est bien a cet endroit
Effectivement, la porte fermée sur la gauche 15m après le début de 1-1 est ouverte en PWT. A partir du moment où tu franchis ce seuil une fois, il reste ouvert toute la partie (attention parce que la femme à la hache n'est là qu'en PWT).
La clef du mausolée où se trouve le vieux roi peut être obtenue en tuant Ostrawa en 1-1 ou en 1-2 (je devrais peut être ajouter cela à mon run). Autant le faire juste après avoir récupéré l'anneau du voleur ...
@masterplayer : après plusieurs centaines d'heures de jeu, faire le run que je décris en 2 heures n'est pas un exploit ! Tu sais où trouver les objets/armes/armures dont tu as besoin, tu vas tout droit et tu ne tues que les monstres qui t'empêchent vraiment de passer. Si tu veux 100% des trophées, il te faudra faire, de mémoire, 3 ou 4 parties en tout au minimum (avec le même perso ou pas, mais en choisissant bien tes upgrades avec les demon souls).
J'ai joué au moins 100 heures en solo à ce jeu et au moins autant en multi. Dire que je l'ai aimé est en dessous de la vérité, mais à un moment, il faut passer à autre chose...
J'attends également Dark soul avec impatience.
- oli2
- Messages: 1038
- Inscription Forum: 09 Oct 2004 19:55
- Localisation: Dijon
Merci pour les infos ! Effectivement j'avais pas fait gaffe à la porte tout de suite en bas à gauche dans le royaume de Boletaria ! Par contre comme il me reste plus que le dernier boss dans ce niveau je crois que c'est mort pour le Pure White à moins de peut être tuer des black phantom Pour la clé du Roi Dorian j'hésite encore à tuer Ostrovia dans le nexus pour ça... on verra ! ( Par contre j'ai pas hésité à tuer Yurt "le menteur" "charme trompeur" d'après les messages qui étaient autour de lui
Sinon le jeu pardonne vraiment pas >< tu te relaches un peu et tu perds 35 000 ames ( chute dans le 4-2) ! Et ça m'a tellement énervé que je me suis encore plus relaché et je suis mort avant de les récupérer ( Coup dans le dos par un squelette doré que j'étais certain d'avoir esquivé mais il me manquait 10cm ! )
Sinon le jeu pardonne vraiment pas >< tu te relaches un peu et tu perds 35 000 ames ( chute dans le 4-2) ! Et ça m'a tellement énervé que je me suis encore plus relaché et je suis mort avant de les récupérer ( Coup dans le dos par un squelette doré que j'étais certain d'avoir esquivé mais il me manquait 10cm ! )
- masterplayer
- Messages: 1863
- Inscription Forum: 26 Nov 2009 13:32
masterplayer a écrit:Sinon le jeu pardonne vraiment pas >< tu te relaches un peu et tu perds 35 000 ames ( chute dans le 4-2) ! Et ça m'a tellement énervé que je me suis encore plus relaché et je suis mort avant de les récupérer ( Coup dans le dos par un squelette doré que j'étais certain d'avoir esquivé mais il me manquait 10cm ! )
J'ai connu ça ...
Tu as des trouzaines d'âmes, tu arrives dans un lieu que tu ne connais pas.
Tu te dis : "je devrais retourner au Nexus", mais tu ne peux pas. Tu te dis "après la prochaine salle, je retourne au Nexus"...
... Et tu te fais tuer ! Le lieu est tellement dur ou par inattention, tu ne parviens pas à retourner à ta tache de sang.
Là tu lâches un M.... à plein poumons.
- oli2
- Messages: 1038
- Inscription Forum: 09 Oct 2004 19:55
- Localisation: Dijon
masterplayer a écrit:Merci pour les infos ! Effectivement j'avais pas fait gaffe à la porte tout de suite en bas à gauche dans le royaume de Boletaria ! Par contre comme il me reste plus que le dernier boss dans ce niveau je crois que c'est mort pour le Pure White à moins de peut être tuer des black phantom Pour la clé du Roi Dorian j'hésite encore à tuer Ostrovia dans le nexus pour ça... on verra ! ( Par contre j'ai pas hésité à tuer Yurt "le menteur" "charme trompeur" d'après les messages qui étaient autour de lui
Sinon le jeu pardonne vraiment pas >< tu te relaches un peu et tu perds 35 000 ames ( chute dans le 4-2) ! Et ça m'a tellement énervé que je me suis encore plus relaché et je suis mort avant de les récupérer ( Coup dans le dos par un squelette doré que j'étais certain d'avoir esquivé mais il me manquait 10cm ! )
excelente initative, sont armure est jolie
- xolooth
- Messages: 5235
- Inscription Forum: 04 Déc 2007 21:40
- Localisation: 42 loire, proche Roanne
En fait je vois pas pourquoi je me tracassais avec le Pure White du 1-1 vu que tout ce qui m'interessait c'est l'armure du bas de la tour et qu'elle est aussi disponible en Pure Black ! ( Pas mal dans le style HEAVY mais c'est dommage qu'elle soit si ronde )
Sinon le Boss des deux gargoyle du 3-2 c'était un enfer O_O ! Heureusement que j'avais la protection totale en magie et une tonne d'herbe / épice et qu'au centre on a relativement plus de chance de pas se faire ejecter Je suis bien mort 15 fois et je sais pas comment font ceux qui ont pas de magie dans ces situations ... Quel jeu infernal quand on sait tout ce qu'il faut marcher pour y revenir quand on meurt Pour l'instant c'est pour moi le boss le plus hard !
Sinon le Boss des deux gargoyle du 3-2 c'était un enfer O_O ! Heureusement que j'avais la protection totale en magie et une tonne d'herbe / épice et qu'au centre on a relativement plus de chance de pas se faire ejecter Je suis bien mort 15 fois et je sais pas comment font ceux qui ont pas de magie dans ces situations ... Quel jeu infernal quand on sait tout ce qu'il faut marcher pour y revenir quand on meurt Pour l'instant c'est pour moi le boss le plus hard !
- masterplayer
- Messages: 1863
- Inscription Forum: 26 Nov 2009 13:32
as-tu bien pensé à prendre l'âme de démon incolore (au-dessus de l'armure, sur une poutre) ?masterplayer a écrit:En fait je vois pas pourquoi je me tracassais avec le Pure White du 1-1 vu que tout ce qui m'interessait c'est l'armure du bas de la tour et qu'elle est aussi disponible en Pure Black ! ( Pas mal dans le style HEAVY mais c'est dommage qu'elle soit si ronde )
masterplayer a écrit:Sinon le Boss des deux gargoyle du 3-2 c'était un enfer O_O ! Heureusement que j'avais la protection totale en magie et une tonne d'herbe / épice et qu'au centre on a relativement plus de chance de pas se faire ejecter Je suis bien mort 15 fois et je sais pas comment font ceux qui ont pas de magie dans ces situations ... Quel jeu infernal quand on sait tout ce qu'il faut marcher pour y revenir quand on meurt Pour l'instant c'est pour moi le boss le plus hard !
Je te comprends : autant le boss du 1-4, j'ai fini par le maîtriser, autant celui-là je n'ai pas trouvé la clef pour être à l'aise en corps à corps.
Voici quelques moyens pour l'avoir facilement :
Spoiler : cliquer pour lire
Sinon, quel type de perso joues-tu ?
Quelle arme ? Quel Soul level ? quelles sont ses stats ?
- oli2
- Messages: 1038
- Inscription Forum: 09 Oct 2004 19:55
- Localisation: Dijon
|
Retourner vers Univers Playstation |