Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dm et 163 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Comparaison 2D JVC X3 Sony HW20 et VW 90

Message » 28 Mar 2011 9:20

moi j'ai revu le sony hw20 dans un autre contexte, l'image a moins de relief que le 90 ( absence de motion flow) mais en effet tres belle dynamique d'image, beau piqué , tres fluide (testé en visionnant des passages d'Avatar et de robin des bois 2010) et le VP est vraiment extrement silencieux surtout comparé a l'optoma hd87 qui lui se fait nettement plus entendre
sebacool92
 
Messages: 3846
Inscription Forum: 03 Mar 2009 1:56
  • offline

Message » 28 Mar 2011 9:20

Sir David Willcocks a écrit:Après avoir vu le Sony 20, je peux confirmer qu'il produit la même image que le 90, le motion flow en moins. Donc, pour ceux qui veulent acheter un projo sans 3 D, c'est la machine de référence (je récupère le mien ce soir :wink: ). Confirmation que le JVC X3, en mode haut (bruit sèche cheveux), est moins lumineux que le Sony 20 en mode bas (silence de cathédrale). Le Sony en mode haut c'est d'ailleurs quelque chose, à réserver pour les grandes bases j'imagine, pourtant, lui, reste silencieux.


Décidément, ce pauvre X3 n'a plus grand chose pour lui ...

Et pour tout ceux qui ne souhaitent pas investir dans cette 3D anecdotique, dont le buzz commence sérieusement à se tasser par ailleurs, et pour la différence de prix notable entre un 20 et un 90, ils peuvent ainsi investir dans une source d'excellente qualité. Car le HW 20 bien alimenté est une merveille de fluidité, qui fait largement oublier l'artifice de l'interpolation ...
alcatol
 
Messages: 3647
Inscription Forum: 14 Fév 2002 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 28 Mar 2011 9:25

Ouais enfin, c'est UN avis d'UNE personne... relativisons un peu tout de même

Sinon, il y a un topic qui fait des dizaines de pages dans la bonne section pour le X3, où se trouvent certainement bien plus d'infos :wink:
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • offline

Message » 28 Mar 2011 9:44

Nom de dieu ! Coxwell, David555 et Sir David Willcocks, sous 3 avatars différents, ne serait qu'une seule et même personne ? Mais que fait la modération ? :mdr:

Plus sérieusement : Déjà trois personnes qui ont comparé ce X3 aux SONY dans de bonnes conditions, et qui trouvent le SONY meilleur ... On peut relativiser tant que l'on veut, mais comme dit le proverbe chinois : "Les faits sont têtus ..." :wink:
Dernière édition par alcatol le 28 Mar 2011 10:01, édité 1 fois.
alcatol
 
Messages: 3647
Inscription Forum: 14 Fév 2002 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 28 Mar 2011 9:54

J'espère voir tourner ce "fameux" HW20 au salon cinemotion pour voir si il est vraiment si bon que cela :wink:
comment gère t'il les souces de moyennes qualité avec son traitement interne ?
crocket51
 
Messages: 6716
Inscription Forum: 04 Mar 2003 14:30
Localisation: chalons en champagne
  • offline

Message » 28 Mar 2011 10:00

alcatol a écrit:Nom de dieu ! Coxwell, David555 et Sir David Willcocks, sous 3 avatars différents, ne serait qu'une seule et même personne ? Mais que fait la modération ? :mdr:

Plus sérieusement : Déjà trois personnes qui ont comparé ce X3 aux SONY dans de bonnes conditions, et qui trouve le SONY meilleur ... On peut relativiser tant que l'on veut, mais comme dit le proverbe chinois : "Les faits sont tétus ..." :wink:


Je parlais surtout de l'auteur de ce post :wink:

Après, pas de soucis pour les comparaisons, le Sony est peut-être meilleur, je n'en ai vu aucun donc je n'irai pas m'avancer de ce côté là... mais bon, quand à la page d'avant on lit ça :roll: :

Sir David Willcocks a écrit:Le X3 ne vaut rien du tout, il y a deux ans peut-être, aujourd'hui je ne peux que conseiller aux consommateurs tentés de réfléchir à deux fois avant de mettre autant d'argent dans une machine complètement obsolète. Je ne mettrais pas 500 euro dedans, c'est un projo mort né, attendez l'année prochaine éventuellement pour voir la riposte de JVC.


Je trouve ça excessif, pas du tout constructif et complètement irrespectueux vis-à-vis des gens qui possèdent la machine... :roll:
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • offline

Message » 28 Mar 2011 10:07

Personnellement Moz et moi n'avons pas trouvé le Sony bon, plutôt le contraire.

La configuration dans mon profil


PROJO: Sony vpl vw 300/ AMPLIS Yamaha CX-A5100/AMPLIS DE PUISSENCES Anthem A5 et PVA7 LECTEUR BLU RAY: Sony BDP 7200 - UBP-X800 / CAISSON: SVS SB 4000/ ENCEINTES: Triangle Quatuor et BW CTL5 5 (surround) salle en 11.1
Avatar de l’utilisateur
STAR WARS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 16413
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • online

Message » 28 Mar 2011 10:10

Pardonnes-moi, mais cela n'a rien d'irrespectueux. Ce forumeur prévient simplement ceux tentés par l'achat d'un VP d'y regarder à deux fois avant d'investir dans le X3 et de ne pas croire "JVC, c'est le top, fonce !". Maintenant, que ceux qui possèdent aujourd'hui le X3 se sentent mal à l'aise, on peut comprendre ...

Cela me rappelle en fait mon malaise et ma frustration quand, après avoir acheté mon HC7000, ce projo avait proprement été descendu en flammes sur ce même forum, prétextant que ce projo était éclairé par des bougies ... Sympa comme avis, comme tu dis "excessif, pas du tout constructif" ...

Néanmoins, et probablement comme toi et ton X3, celui-ci m'a ravi pendant plus de 2000 heures, et le forumeur qui l'a acheté récemment nous a confirmé sa satisfaction : Je précise que la lampe est toujours celle d'origine ...

JVC s'est endormi sur ses lauriers, c'est une évidence, il leur faut une bonne claque pour recommencer à bosser, et c'est tant mieux pour tout le monde.
alcatol
 
Messages: 3647
Inscription Forum: 14 Fév 2002 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 28 Mar 2011 10:46

Pour ma part le X3 est un de mes meilleurs achats en bientôt 20 ans d'achat de matos HC, probablement depuis mes JBL SVA achetées en 1999...
En rapport qualité/prix/performance, je suis bien plus satisfait du X3 par rapport à mon velodyne DD15.
Maintenant mon projo affiche 200 heures au compteur. Je vais suivre assidûment l'évolution de la lampe.
Le seul point faible que je lui trouve c'est sa fluidité en 3D. Pourtant la plus merveilleuse des expériences HC reste Avatar 3D. Tout simplement fabuleux.
Alors je respecte l'avis des personnes qui n'apprécient pas la 3D ou la trouvent anecdotique mais ce n'est que leur opinion.
Quant aux commentaires de certain(s), je dirais que l'on ne peut pas faire mieux pour se discréditer soi même :roll:
Dernière édition par emanu le 28 Mar 2011 13:45, édité 4 fois.

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - StormAudio ISP24 MK2 - Focal Viva Utopia
Avatar de l’utilisateur
emanu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1014
Inscription Forum: 23 Déc 2002 23:23
Localisation: 21
  • offline

Message » 28 Mar 2011 10:50

Bien dit alcatol. :wink: Ils ont surement confondu vitesse et précipitation. Je pense que le prochain projo jvc 3D sera une petite bombe vu la concurrence.
Jvc si vous me recevez y a plus qu a ......
Je pense tout de Meme que malgré quelques soucis il reste quand Meme un bon vp avec quelques lacunes certes.
Moi il était prévu que je le prenne mais après réflexion et quelques demo j ai opte pour le Hc 9000 mitsu. Il arrive dans la semaine.
A plus tt le monde
sirus17
 
Messages: 1959
Inscription Forum: 28 Nov 2009 21:53
  • offline

Message » 28 Mar 2011 10:58

emanu a écrit:Pour ma part le X3 est un de mes meilleurs achats en bientôt 20 ans d'achat de matos HC, probablement depuis mes JBL SVA achetées en 1999...
En rapport qualité/prix/performance, je suis bien plus satisfait du X3 par rapport à mon velodyne DD15.
Maintenant mon projo affiche 200 heures au compteur. Je vais suivre assidûment l'évolution de la lampe.
Le seul point faible que je lui trouve c'est sa fluidité en 3D. Pourtant la plus merveille des expériences HC reste Avatar 3D. Tout simplement fabuleux.
Alors je respecte l'avis des personnes qui n'apprécie pas la 3D ou la trouve anecdotique mais ce n'est que leur opinion.
Quant au commentaires de certain(s), je dirais que l'on ne peut pas faire mieux pour se discréditer soi même :roll:



+1
J'ai assisté en même temps que david555 aux essais du Mitsu 9000 face au JVC X3, et bien que j'ai observé ce surplus de pèche du Mitsu, pour le reste je préfère mon X3...

Mon X3 totalise plus de 240 heures (calibré), et je n'observe aucune dégénérescence de quoi que ce soit, maintenant les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas, mais moi aussi certains propos me semble déplacé :roll: ...

Patrice :wink:

La configuration dans mon profil


DIFFUSEUR LG 77G3 / LG 65C9 SOURCE PANASONIC DP-UB 9000 / ZIDOO Z 1000 PRO et Z9X / APPLE TV 4K AMPLI SMYTH REALISER A16 TELECOMMANDE IPAD AIR VIBREUR EARTHQUAKE Q10B CASQUE DENON AH - D 9200 / FOSTEX TH 610 / SONY MDR 700 ECLAIRAGE PHILIPS HUE
patriceonkyo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14142
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • online

Message » 28 Mar 2011 11:46

alcatol a écrit:Pardonnes-moi, mais cela n'a rien d'irrespectueux. Ce forumeur prévient simplement ceux tentés par l'achat d'un VP d'y regarder à deux fois avant d'investir dans le X3 et de ne pas croire "JVC, c'est le top, fonce !". Maintenant, que ceux qui possèdent aujourd'hui le X3 se sentent mal à l'aise, on peut comprendre ...



Oui, je voulais faire dans le préventif. Cela dit, je comprends que ça passe pas pour ceux qui ont déjà acheté le X3. Quand j'ai vu le X3 pour la première fois, bien avant le Sony, je ne voulais pas changer le 350 car, malgré les avancés, la "structure" de l'image était toujours la même. Ce qui m'a boosté avec le Sony est qu'il propose quelque chose d'autre, quelque chose d'irrésistible qui me permettra de voir les films dans des conditions véritablement meilleures (ça m'est indispensable, vu que j'écris des bouquins de cinoche derrière).

Cela dit je suis allé très fort dans mes propos pour avertir un peu tout le monde qu'il y a du changement dans la vidéoprojection en ce moment, acheter du JVC parce que c'est JVC ça marchait avant mais plus maintenant. Allez d'abord comparer. Par contre à la revoyure je serais moins sévère au sujet du X3 sur d'autres paramètres telles que la colorimétrie que j'ai trouvé plus juste (bug ou pas bug, meilleurs réglages? je ne sais pas). Mais la luminosité déficiente en mode haut par rapport à un Sony en mode bas au prix public de 2800 Euro, ce n'est pas possible.

Après si on trouve le Sony pas convaincant et qu'on préfère le X3 n'est pas mon affaire, mais celle du consommateur et de ses préférences. Je rajoute encore que je n'étais pas seul lors des démos et qu'à l'écoute des autres personnes qui avaient l'air de savoir de quoi elles parlaient, il y avait bien un problème avec le JVC.
Sir David Willcocks
 
Messages: 354
Inscription Forum: 28 Nov 2004 15:40
Localisation: Cambridge
  • offline

Message » 28 Mar 2011 11:54

Le problème des jvc Xx est la luminosité déficiente, plus particulièrement en mode normal. Les chiffres en atteste malheureusement.
Après on peut aimer. Ce n'est pas mon cas.

La configuration dans mon profil


Salon: Jvc NZ7, Xtrem 1.1gen2, Lg 77g3, chambre samy 65s95b, Lg 55cs chambre enfant/ source: pana ub9000 +pchc+chinoppo+z1000pro/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18 sur et back, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ 2sub arendal 1723 1S
david555
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
 
Messages: 17332
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • online

Message » 28 Mar 2011 12:07

alcatol a écrit:Pardonnes-moi, mais cela n'a rien d'irrespectueux. Ce forumeur prévient simplement ceux tentés par l'achat d'un VP d'y regarder à deux fois avant d'investir dans le X3 et de ne pas croire "JVC, c'est le top, fonce !". Maintenant, que ceux qui possèdent aujourd'hui le X3 se sentent mal à l'aise, on peut comprendre ...

Cela me rappelle en fait mon malaise et ma frustration quand, après avoir acheté mon HC7000, ce projo avait proprement été descendu en flammes sur ce même forum, prétextant que ce projo était éclairé par des bougies ... Sympa comme avis, comme tu dis "excessif, pas du tout constructif" ...

Néanmoins, et probablement comme toi et ton X3, celui-ci m'a ravi pendant plus de 2000 heures, et le forumeur qui l'a acheté récemment nous a confirmé sa satisfaction : Je précise que la lampe est toujours celle d'origine ...

JVC s'est endormi sur ses lauriers, c'est une évidence, il leur faut une bonne claque pour recommencer à bosser, et c'est tant mieux pour tout le monde.


Ton premier paragraphe est étrange car j'ai l'impression qu'il contredit le second... :-?
Je me souviens très bien de ton "combat" pour le HC7000 pour l'avoir pas mal suivi à l'époque et tu dois d'autant plus comprendre que le fait de voir des posts où est dit texto qu'un projo est pourri amène invariablement à comprendre "tous ceux qui l'ont acheté sont vraiment *** "
Même si ce n'est voulu à la base, l'effet est tout de même là... :-?

De la même façon que j'ai réagi ici, j'ai pensé la même chose à l'époque en me mettant à ta place et en comprenant ce que tu pouvais ressentir

Par contre, ne t'inquiète pas pour moi, je n'ai pas de X3, juste un HD350 qui ne manque pas de pêche lumineuse, je me mettais juste à la place des possesseurs de X3 lisant ce genre de post...
Maintenant, comme Sir David Willcocks a expliqué/modéré ses propos au-dessus, chacun y verra plus clair
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • offline

Message » 28 Mar 2011 12:15

surtout d'un X3 a un autre le comportement n'est pas pareil. je pense effectivement que certains modèles ont quelques problèmes, mais le remplacent de mon 1er X3 n'a rien a voir :o

La configuration dans mon profil


PROJO: Sony vpl vw 300/ AMPLIS Yamaha CX-A5100/AMPLIS DE PUISSENCES Anthem A5 et PVA7 LECTEUR BLU RAY: Sony BDP 7200 - UBP-X800 / CAISSON: SVS SB 4000/ ENCEINTES: Triangle Quatuor et BW CTL5 5 (surround) salle en 11.1
Avatar de l’utilisateur
STAR WARS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 16413
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • online


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message