Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: allensh, boulanger52, duf666, le touriste, ptitju, Salvador Hard-on, vincent33 et 99 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD] Never Let Me Go (Top Démo)

Message » 01 Avr 2011 10:52

Forum 7ème art : viewtopic.php?p=174401275#p174401275

-------------------------------------------
ImageNever Let Me Go (Import US) de Mark Romanek:

Depuis l'enfance, Kathy, Ruth et Tommy sont les pensionnaires d'une école en apparence idyllique, une institution coupée du monde où seuls comptent leur éducation et leur bien-être. Devenus jeunes adultes, ils découvrent un inquiétant secret qui va bouleverser jusqu'à leurs amours, leur amitié, leur perception de tout ce qu'ils ont vécu jusqu'à présent...

Cette adaptation du roman éponyme de Kazuo Ishiguro, est un film profondément humain et étonnamment sombre, qui nous plonge avec raffinement dans un univers alternatif pas si éloigné du nôtre.

Le scénario, qui propose une réflexion sur la valeur de chaque vie humaine, laisse naître les émotions avec délicatesse, la mise en scène est élégante, les personnages sont ciselés avec soin et les acteurs sont éblouissants (Carey Mulligan et Andrew Garfiel en tête).

En plus d'être une œuvre intelligente particulièrement raffinée, « Never Let Me go » réussie à émouvoir profondément et ne laissera aucun spectateur indifférent.

*****
Disponible en DVD Zone 1 et Blu-ray Disc Zone A (non zoné).

Pistes sonores: ENGLISH DTS-HD MA 5.1; SPANISH, FRENCH (VFF) & PORTUGUESE Dolby Digital 5.1.

Critique support:
Un Blu-ray Disc aussi précieux que le diamant qu'il accompagne.
-Un transfert HD de toute beauté. La définition est précise, le piqué est raffiné, la gestion des contrastes est impeccable et l'étalonnage des couleurs, totalement à la hauteur, permet d'apprécier au mieux la magnifique photographie automnale de l'œuvre.
-Des pistes sonores subtiles, aux dialogues qui se détachent parfaitement et aux belle ambiances calmes et sereines, pour un résultat planant.
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 01 Avr 2011 13:20

Pas de sortie française ?

Sinon tu confirmes que c'est zone ALL ?

Quid de la version UK ? VFF ?
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47614
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 01 Avr 2011 17:28

Magnifique film en effet qui est parfaitement mis en valeur par ce superbe BD :images parfaitement détaillées ,colorées et la bande son enveloppe le tout réalisant un superbe écrin à ce sujet qui fait beaucoup réfléchir....un très grand film d'anticipation..à mon gout.
DR NO
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1312
Inscription Forum: 06 Sep 2001 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 01 Avr 2011 21:47

opbilbo a écrit:Pas de sortie française ?

Sinon tu confirmes que c'est zone ALL ?

Quid de la version UK ? VFF ?


Oui Zone All et la version US contient la VFF. :wink:
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Tests :

Message » 15 Mai 2011 11:04

Up !

transeuropexpress a écrit:
Vu 'Never Let Me Go' BD import US Zone AB (Fox) en VO , VF et st anglais

le film: magnifique film sensible, de loin la meilleure réflexion sur une problématique scientifique hautement technique qui met en jeu l'ethique et la santé et que vous découvrirez par vous même vu que sinon c'est un spoiler :oops: (on est à des années lumières d'Island), et magnifiquement joué (Mrs Knightley est bouleversante), Le Rated me semble ici forcé, ça peut se voir avec de jeunes ados

l'image: magnifique, définie, belle colorimétrie, bonne profondeur

le son: pas une demo pour la caisson mais une subtile atmosphère, des tas de détails de prise de son en extérieur et une musique bien posée, dialogues clairs à 100%

conclusion: Excellente surprise, on est au niveau de 'Children of men' et ça donne envie de lire le roman dont il est tiré

a+

TEE



vddan a écrit:
Never let me go / Test blu-ray import US non zoné
Image Image
Le film : BIEN !

Le blu-ray : 9.6/10.........TOP IMAGE !

Un encodage de toute beauté, qui met bien en exergue la photographie du film. L'image est propre, douce , très cinéma.......un TOP IMAGE !!

Pour la bande-son en VF, malgré une piste non HD, elle retransmet à merveille l'ambiance feutrée et musicale du film.

BONUS non stfr !

Fiche complète............http://critiquesdefilms.over-blog.net/a ... 41455.html
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47614
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 15 Mai 2011 11:20

sur ma liste d'achats ! =)
ashley_38
 
Messages: 97
Inscription Forum: 08 Jan 2011 20:06
  • offline

Message » 15 Mai 2011 14:32

ashley_38 a écrit:sur ma liste d'achats ! =)


Acheté (à l'instant) ! :mdr:

Merci pour ces retours les gars. :ohmg: :wink:
Cylon
 
Messages: 7614
Inscription Forum: 14 Mar 2008 6:23
  • offline

Test VF de la version US :

Message » 17 Sep 2011 17:52

Le film : viewtopic.php?p=174401275#p174401275

HD1 + CII + BD80

Image Never let me go (US-AB-VF) : (FOX 2011) A++ (MPEG4/AVC) Format 1.85:1 Une image type argentique de toute beauté : précision, définition, niveau des noirs...compression : tout est excellent !!!
viewtopic.php?f=1349&t=29962877

Image

Genre: drame / anticipation
Durée: 104 minutes
Zone: AB
Doublage: oui
Langues: anglais DTS HD MA 5.1, français Dolby Digital 5.1
Sous-titres: anglais (pas de français)
Images: Image
Son: Image
J'ai Aimé: Image
/

--------------------------------------------------------------------------------------------------------
-Notation :

- A : l'excellence en HD mais avec des nuances : A+ > A > A-
- B : Bon (B+ et B) à moyen B-
- C : Ça ressemble plus à du DVD qu'à de la HD, avec des nuances : C+ > C > C-
- D : comme détritus, de la merd;e quoi !

viewtopic.php?p=174336993#p174336993
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47614
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 27 Jan 2012 1:15

dans l'offre 3 pour 10 amazon.fr
yous
 
Messages: 2003
Inscription Forum: 07 Mai 2009 8:58
Localisation: nord
  • offline

Message » 05 Juin 2012 18:14

Auprès de moi toujours (Never let me go)(FR)

Image

Configuration---> PTAE-5000 + Oppo 93 + Écran 2.40m de base
Genre-----------> Anticipation, Science-fiction, Romance, Drame
Durée-----------> 1h44
Zone------------> B
Editeur---------> Fox
Langues--------> Anglais DTS-HD MA 5.1, Français DTS 5.1
Sous-titres-----> Français
Images--------->Image
Son------------->Image
Scénario------->Image
Plaisir Ciné---->Image

Image

Réalisé par Mark Romanek

Résumé: "Bienvenue à Hailsham"
En 1952, une grande découverte en médecine change radicalement la destinée humaine. L'espérance de vie atteint très rapidement les 100 ans. Dans le pensionnat de Hailsham (littéralement: faire pleuvoir la honte), les enfants suivent une éducation insolite. Ils vivent en vase clos, déconnectés du reste du monde. Le savoir est transmis sans tenir compte de leur âge. Ils forment un ensemble homogène avec un registre émotionnel stéréotypé. Tommy, Kathy et Ruth sont trois enfants qui se démarquent des autres. Spécialement Kathy. Elle semble perturbée par le fonctionnement de Hailsham. Elle veut lever le voile sur les secrets qu'enferme ce pensionnat...

Le film: L'ombre de Kubrick
Romanek est un fan absolu de Kubrick et il le revendique. On lui doit les clips de Kravitz ("Are you gonna go my way") et bien d'autres. On les reconnait facilement. Ils reprennent souvent les décors de la station orbitale de "2001, l’odyssée de l'espace" filmés par un objectif fisheye.
Pour "Never let me go" (Auprès de moi toujours), on sent que l'ombre de "Barry Lyndon" plane sur le film. L'esthétique des 2 films présentent des similarités: des plans longs, une lumière subtile, des images couleur pastel, des paysages filmés comme de vrais tableaux. C'est un film qui rend le spectateur intelligent. Je ne peux pas vous en dire plus car je risque de vous révéler l'intrigue et de vous gâcher le plaisir...

Le BD: Difficile de faire mieux
Le transfert HD est une totale réussite au niveau de l'image. Le film a un bel aspect cinéma avec un grain que j'affectionne particulièrement. Le contraste est léger comme pour souligner qu'on se situe dans le passé.
La perspective est superbe. Le piqué est poussé à son paroxysme. Il y a des plans qui sont dignes des tableaux du grand maître Constable. Magnifique.
La piste audio anglaise DTS-HD MA 5.1 accompagne discrètement l'univers rétro de "Never let me go". Elle renforce sensiblement le sentiment de malaise qu'on éprouve tout au long du film.

Avis ultime: Du beau et grand cinéma
kepassa
 
Messages: 1888
Inscription Forum: 21 Nov 2009 17:06
Localisation: les yvelines
  • offline

Message » 05 Juin 2012 18:45

:thks:
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47614
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 05 Juin 2012 20:18

Ce film n'a pas beaucoup de succès mon pauvre Opbilbo. :-?
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 05 Juin 2012 20:40

Et c'est dommage ! :grad:

:thks:
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47614
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 05 Juin 2012 20:48

opbilbo a écrit:Et c'est dommage ! :grad:

:thks:


+1 :(
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 06 Juin 2012 2:04

J'avoue ne pas connaître du tout perso :oops:
TitiAien
 
Messages: 1241
Inscription Forum: 06 Nov 2010 2:52
Localisation: Seine-Maritime (76)
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message