Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités

Les Lecteurs CD & SACD

choix de lecteur cd

Message » 07 Mai 2011 11:24

Bonjour! Je viens d'acquerir un ampli Stormaudio V55. Et ma platine Creek evo2 ne correspond plus avec mon ensemble ayant des Atohm scirocco 3.0, càbles h-p oyaide or800 et modulation 47lab. Pour les modulations j'ai aussi des Neith de chez hi-fi càbles. Mais j'ai pensé me procurer des Oyaide Across 750. Je trouve que le Creek est tres détaillé mais manque de chàleur dans le bas medium.
Quel lecteur pour le remplacer en ne dépassant pas 900euros?
Audio analogue? Exposure? Quoi d'autre?
gigicalimero

Inscription Forum: 09 Juin 2010 20:36

Message » 07 Mai 2011 12:37

La creek evo2 est une bonne platine et je ne suis pas sûr que tu puisses avoir un gap significatif avec ce type de changement ....
expertdoc

Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43

Message » 07 Mai 2011 12:41

j'ai à l'éssai une micromega minium tweaké d'un ami et elle est beaucoup châleureuse mais je la trouve moins détaillée que la creek.
gigicalimero

Inscription Forum: 09 Juin 2010 20:36

Message » 15 Mai 2011 15:02

Bonjour,
Je te conseille un cyrus cd8se ou cd8x d'occasion, je viens d'acquérir le deuxième et je puis te dire que cela devrait résoudre ton problème car c'est généreux et charnel dans le bas médium et le grave tout en conservant du détail dans le haut du spectre et de l'intelligibilité à l'écoute. Les graves sont profondes sans être trop rondes, on sent bien la caisse des instruments et la peau des tambours. C'est vraiment une belle écoute avec beaucoup de "grain" par contre il faut veiller à bien placer les enceintes pour que le grave ne soit pas trop envahissant sur certains enregistrements.
Pour ma part, je le fais fonctionner avec un myryad z142 qui a du punch et des enceintes MS mezzo 2 avec câbles qued en hp et modulation.
De plus, je trouve son look trés sympa surtout en silver et son aspect inspire la solidité contrairement à un Apollo qui m'attirait aussi mais qui faisait "cheap".
A plus.
Wilko59

Inscription Forum: 06 Fév 2010 16:56

Retourner vers Lecteurs CD & SACD

• Articles en relation
    Dernier message