Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: themaster1 et 32 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

The Big Bang Theory - saisons 1,2,3,4,5,6,7...

Message » 15 Fév 2010 2:10

sopor a écrit:Les rires en boîte ça fait partie du style et du format comme pour Friends, How I met your mother ou Big Bang Theory. Perso, je n'y fais plus gaffe du tout :roll: d'ailleurs je suis en train de me demander s'il y en a dans How I met...
pour big bang theory j'aime beaucoup, tous les épisodes ne sont pas excellents, c'est légèrement en dessous des premières saisons de How I met mais quand même très bon (vu que la première saison) surtout Howard :mdr:
je vais jeter un oeil sur IT crowd


Les rires ne sont pas "en boite", c'est une grande tradition US de les enregistrer "en public", la sitcom est jouée comme au théâtre les scènes dans l'ordre devant un public, c'était le cas pour Seinfeld, le cosby show, friends et j'en passe. Ce que tu entends c'est la vraie réaction du public.
Tchou
 
Messages: 1050
Inscription Forum: 16 Déc 2003 1:43
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 28 Mai 2011 14:54

J'ai découvert cette série sur NRJ12 il y a quelques semaines.
C'est hilarant, je m'était pas marré dans une série comme ça depuis Scrubs. :lol:
Par contre ça ne passe plus sur NRJ12 depuis peu, à cause d'une autre série à la débilité profonde (Les Anges de la télé-réalité :roll: ).
Juxbox
 
Messages: 287
Inscription Forum: 30 Jan 2006 18:57
Localisation: 49
  • offline

Message » 05 Juin 2011 12:54

Découvert il y a peu, tres sympa, faut que je vois au moins une a deux saisons avant de me prononcer définitivement mais dans les sitcom en dessous quand meme d'un How i met your mother ou de Mon oncle charlie
pipin59
 
Messages: 465
Inscription Forum: 07 Sep 2007 9:50
Localisation: a droite
  • offline

Message » 06 Juin 2011 6:45

pipin59 a écrit:Découvert il y a peu, tres sympa, faut que je vois au moins une a deux saisons avant de me prononcer définitivement mais dans les sitcom en dessous quand meme d'un How i met your mother ou de Mon oncle charlie


C'est incomparable... :lol: :lol: :lol: mais alors carrément à des années lumière de ces deux autres sitcom que tu cites qui sont carrément grand public, TBBT demande une certaine culture geek.
Un test : sais tu quelle est la question qui a pour réponse "42" ? ;)
dgilz
 
Messages: 3999
Inscription Forum: 10 Juin 2007 14:23
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Juin 2011 9:24

Tu m'aurais dit 69 encore :mdr:
pipin59
 
Messages: 465
Inscription Forum: 07 Sep 2007 9:50
Localisation: a droite
  • offline

Message » 06 Juin 2011 10:17

pipin59 a écrit:Tu m'aurais dit 69 encore :mdr:


Bouh, c'est pas des questions de geek, et de toute façon google est ton ami pour ce type de pbm :D ;) (google image surtout... :oops: )

Voici la question en question : http://fr.wikipedia.org/wiki/La_grande_question_sur_la_vie,_l%27univers_et_le_reste
dgilz
 
Messages: 3999
Inscription Forum: 10 Juin 2007 14:23
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Juin 2011 9:59

Non non TBBT est accessible aussi au non geek.

Ma copine aime beaucoup ça et pourtant elle n'est pas geek du tout.

David
sdguillet
 
Messages: 1527
Inscription Forum: 10 Juil 2002 15:37
Localisation: DTC
  • offline

Message » 07 Juin 2011 15:21

dgilz a écrit:
pipin59 a écrit:Découvert il y a peu, tres sympa, faut que je vois au moins une a deux saisons avant de me prononcer définitivement mais dans les sitcom en dessous quand meme d'un How i met your mother ou de Mon oncle charlie


C'est incomparable... :lol: :lol: :lol: mais alors carrément à des années lumière de ces deux autres sitcom que tu cites qui sont carrément grand public, TBBT demande une certaine culture geek.
Un test : sais tu quelle est la question qui a pour réponse "42" ? ;)

:D
avec une erreur de traduction ayant donné une erreur de calcul dans la VF que j'avais (pour les ignares, on parle du guide du routard galactique, pas le film, le bouquin ;-) )

EDIT: à la lecture de wikipedia, ce ne serait pas une erreur de traduction, mais une volonté réelle de douglas adam :o

La configuration dans mon profil


Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux

Abonnez vous à votre groupe régional: "Résidents de ............."
Avatar de l’utilisateur
Thierry.P
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 13127
Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00
Localisation: 31
  • online

Message » 07 Juin 2011 15:25

sdguillet a écrit:Non non TBBT est accessible aussi au non geek.

Ma copine aime beaucoup ça et pourtant elle n'est pas geek du tout.

David


tout pareil, le seul truc c'est qu'on rit pas tous les deux aux mêmes blagues :ko:
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 07 Juin 2011 19:44

Thierry.P a écrit:EDIT: à la lecture de wikipedia, ce ne serait pas une erreur de traduction, mais une volonté réelle de douglas adam :o

si tu parles de 6X9=42 oui, c'est effectivement voulu de la part de l'auteur, encore un des traits humoristiques de l'oeuvre…
Tchou
 
Messages: 1050
Inscription Forum: 16 Déc 2003 1:43
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 07 Juin 2011 21:39

oui, c'est bien ça, la volonté de l'auteur de planter un calcul aussi simple m'avait échappé :mdr:

La configuration dans mon profil


Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux

Abonnez vous à votre groupe régional: "Résidents de ............."
Avatar de l’utilisateur
Thierry.P
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 13127
Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00
Localisation: 31
  • online

Message » 08 Juin 2011 9:43

Mr Eric a écrit:
sdguillet a écrit:Non non TBBT est accessible aussi au non geek.

Ma copine aime beaucoup ça et pourtant elle n'est pas geek du tout.

David


tout pareil, le seul truc c'est qu'on rit pas tous les deux aux mêmes blagues :ko:


TBBT est accessible au "non geek" ( et de + en + d'ailleurs, avec un renforcement significatif du casting féminin par exemple ).
Je dirais qu'on peut beaucoup apprécier en étant non geek mais c'est encore meilleur si on l'est ;)

C'est bien moins "ésotérique" que par exemple "The IT crowd" où, si tu n'es pas geek harcode, tu passe à coté de 80% des blagues

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 08 Juin 2011 10:34

Bonjour,avez vous une idée de la date pour le premier épisode de la saison 5?
castil laurent
 
Messages: 468
Inscription Forum: 21 Juin 2002 18:48
Localisation: lille
  • offline

Message » 09 Juin 2011 16:16

ogobert a écrit:
Mr Eric a écrit:
sdguillet a écrit:Non non TBBT est accessible aussi au non geek.

Ma copine aime beaucoup ça et pourtant elle n'est pas geek du tout.

David


tout pareil, le seul truc c'est qu'on rit pas tous les deux aux mêmes blagues :ko:


TBBT est accessible au "non geek" ( et de + en + d'ailleurs, avec un renforcement significatif du casting féminin par exemple ).
Je dirais qu'on peut beaucoup apprécier en étant non geek mais c'est encore meilleur si on l'est ;)

C'est bien moins "ésotérique" que par exemple "The IT crowd" où, si tu n'es pas geek harcode, tu passe à coté de 80% des blagues



Oui IT crowd il y a des blagues au second et en arrière plan (éléments de décors, tee shirt ...) Sur TBBT également mais il sont plus diffus.

David
sdguillet
 
Messages: 1527
Inscription Forum: 10 Juil 2002 15:37
Localisation: DTC
  • offline

Message » 09 Juin 2011 17:45

Je regarde aussi avec ma femme, elle adore et c’est pas une geek. Je lui explique parfois quelques jokes geeks mais bon c’est souvent sur Star Wars, Star Trek et les JV, donc elle commence à comprendre les allusions, un peu comme le personnage de Penny qui a évolué depuis le début. C’est pas totalement ésotérique et ça parle à tout le monde à mon avis.
Bonne saison 4 d’ailleurs
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Séries

 
  • Articles en relation
    Dernier message