Bonsoir,
Suite a l'invitation de Michel (Eurodio), j'ai également eu l'occasion d'écouter le même système.
La configuration de la pièce, Mahler en a déjà dresser les plus grandes lignes a savoir une longue pièce ouverte à l'aide d'une arcade.
Le système est positionné sur le sens de la longueur et la position d'écoute est situé au niveau de l'arcade. La pièce est volontairement vierge de traitement Acoustique. Ceci est la volonté de Michel afin de présenter son système dans une configuration pièce de vie, ce qui est souvent le cas de nos système.
Les écoutes commencent et s'enchaînent, je retrouve les mêmes impressions que Mahler, cad un médium/aiguë de toute beauté.
Un essai a été fait sur la piste 15 du CD test n14 de la NRDS. Morceau de carillon, le timbre des instruments était simplement très bon....ainsi que la spatialisation....pas tant en terme de profondeur, mais la scène sonore arrive a prendre toute la hauteur du mur.
Ce qui n'est pas rien quand on sait que le plafond culmine a pas loin de 3 mètres.
Essai sur Roger Waters "Amused to death" bien que la pièce n'a subit aucun traitement, les choses se retrouvent à leur place, les connaisseurs de l'album comprendront.
En bref ce passage chez Michel et l'écoute de ce système m'aura fait une belle impression.
L'accueil de Michel pour ne rien gâcher a été très sympathique et convivial.
Michel m'a également fait découvrir 2 ou 3 albums fort sympa.... J'ai déjà oublié les noms....faut vraiment que je prenne des notes quand je vais faire des écoutes. Pas grave, cela donnera l'occasion de reprendre contact avec Michel
Je vous souhaite une bonne soirée .... Je posterai des photos rapidement.
Alex