Y a t-il eu des écoutes en double aveugle ?
As tu égalisé les niveaux par rapport à chez toi ?
Quels câbles étaient utilisés ?
Sinon très sympa ce CR, autant pour cette dimension plaisir que pour témoigner que des enceintes de cette taille arrive finalement à fonctionner dans une petite pièce, pas trop mauvaise...
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Discussions sur le matériel Haute-Fidélité
CR sur un coup de coeur. Acapella VIOLON mkV chez Eurodio.
- dinosaure 77
- Messages: 1675
- Inscription Forum: 23 Fév 2007 12:38
- Localisation: 77
RETNAG a écrit:Merci pour ce témoignage
Ma question est difficile.
Quel part de ton plaisir à l'écoute de ce système est lié au lecteur Audia flight CD ONE MKII.
Cdt
Pierre
Aucune idées bien sûr, j'ai écouté un tout. Mais à priori mineure. La techno cd est assez aboutie aujourd'hui (et les comparaisons en aveugles svt difficile).
Dernière édition par Mahler le 08 Juin 2011 15:23, édité 1 fois.
- Mahler
- Messages: 12950
- Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
dinosaure 77 a écrit:Y a t-il eu des écoutes en double aveugle ?
As tu égalisé les niveaux par rapport à chez toi ?
Quels câbles étaient utilisés ?
Sinon très sympa ce CR, autant pour cette dimension plaisir que pour témoigner que des enceintes de cette taille arrive finalement à fonctionner dans une petite pièce, pas trop mauvaise...
Pas besoin de test en aveugle pour comparer deux systèmes. On est pas dans le poil de c*l de mouche là. Pas comme avec les câbles.
Sinon câblage Van den Hul. Bien trop cher. Amha.
- Mahler
- Messages: 12950
- Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
Tu as essayé les "violon" .
Il existe aussi les "high violon " 10 000 € plus cher !!!
Utiliser un 2x100w classe A pour des enceintes de 91 db, est-ce bien raisonnable ???
C'est bien cher tout ça, ce doit être l'époque qui veut ça !!!!
ps : c'est la saison des fêtes foraines ?
Il existe aussi les "high violon " 10 000 € plus cher !!!
Utiliser un 2x100w classe A pour des enceintes de 91 db, est-ce bien raisonnable ???
C'est bien cher tout ça, ce doit être l'époque qui veut ça !!!!
ps : c'est la saison des fêtes foraines ?
Dernière édition par fargo le 08 Juin 2011 15:41, édité 3 fois.
- fargo
- Messages: 7624
- Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
- Localisation: Tolosa
T'as plus qu'à passer sur des pavillons maintenant !
- lapaille
- Messages: 2108
- Inscription Forum: 29 Sep 2007 16:23
- Localisation: Eslapion du 93
Ça va déjà très bien comme ça. Il y a de la musique à la maison, un peu moins certes, mais suffisamment pour y prendre plaisir.
- Mahler
- Messages: 12950
- Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
Je cherchais justement le CR de cette écoute dont tu parlais ce w-e.
Ce doit être impressionnant à l'écoute car déjà ton installation m'a "scotché", quel effet me donnerait celle-ci alors...
Ce doit être impressionnant à l'écoute car déjà ton installation m'a "scotché", quel effet me donnerait celle-ci alors...
- Nimaj44
- Messages: 3792
- Inscription Forum: 18 Avr 2006 19:03
- Localisation: Lille
Bah, c'est pas le jour et la nuit, rassure toi. Mais qd même ... Et puis l'écoute chez moi va un peu plus loin sur qqs critères. Qd même.
- Mahler
- Messages: 12950
- Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
Bonsoir,
Suite a l'invitation de Michel (Eurodio), j'ai également eu l'occasion d'écouter le même système.
La configuration de la pièce, Mahler en a déjà dresser les plus grandes lignes a savoir une longue pièce ouverte à l'aide d'une arcade.
Le système est positionné sur le sens de la longueur et la position d'écoute est situé au niveau de l'arcade. La pièce est volontairement vierge de traitement Acoustique. Ceci est la volonté de Michel afin de présenter son système dans une configuration pièce de vie, ce qui est souvent le cas de nos système.
Les écoutes commencent et s'enchaînent, je retrouve les mêmes impressions que Mahler, cad un médium/aiguë de toute beauté.
Un essai a été fait sur la piste 15 du CD test n14 de la NRDS. Morceau de carillon, le timbre des instruments était simplement très bon....ainsi que la spatialisation....pas tant en terme de profondeur, mais la scène sonore arrive a prendre toute la hauteur du mur.
Ce qui n'est pas rien quand on sait que le plafond culmine a pas loin de 3 mètres.
Essai sur Roger Waters "Amused to death" bien que la pièce n'a subit aucun traitement, les choses se retrouvent à leur place, les connaisseurs de l'album comprendront.
En bref ce passage chez Michel et l'écoute de ce système m'aura fait une belle impression.
L'accueil de Michel pour ne rien gâcher a été très sympathique et convivial.
Michel m'a également fait découvrir 2 ou 3 albums fort sympa.... J'ai déjà oublié les noms....faut vraiment que je prenne des notes quand je vais faire des écoutes. Pas grave, cela donnera l'occasion de reprendre contact avec Michel
Je vous souhaite une bonne soirée .... Je posterai des photos rapidement.
Alex
Suite a l'invitation de Michel (Eurodio), j'ai également eu l'occasion d'écouter le même système.
La configuration de la pièce, Mahler en a déjà dresser les plus grandes lignes a savoir une longue pièce ouverte à l'aide d'une arcade.
Le système est positionné sur le sens de la longueur et la position d'écoute est situé au niveau de l'arcade. La pièce est volontairement vierge de traitement Acoustique. Ceci est la volonté de Michel afin de présenter son système dans une configuration pièce de vie, ce qui est souvent le cas de nos système.
Les écoutes commencent et s'enchaînent, je retrouve les mêmes impressions que Mahler, cad un médium/aiguë de toute beauté.
Un essai a été fait sur la piste 15 du CD test n14 de la NRDS. Morceau de carillon, le timbre des instruments était simplement très bon....ainsi que la spatialisation....pas tant en terme de profondeur, mais la scène sonore arrive a prendre toute la hauteur du mur.
Ce qui n'est pas rien quand on sait que le plafond culmine a pas loin de 3 mètres.
Essai sur Roger Waters "Amused to death" bien que la pièce n'a subit aucun traitement, les choses se retrouvent à leur place, les connaisseurs de l'album comprendront.
En bref ce passage chez Michel et l'écoute de ce système m'aura fait une belle impression.
L'accueil de Michel pour ne rien gâcher a été très sympathique et convivial.
Michel m'a également fait découvrir 2 ou 3 albums fort sympa.... J'ai déjà oublié les noms....faut vraiment que je prenne des notes quand je vais faire des écoutes. Pas grave, cela donnera l'occasion de reprendre contact avec Michel
Je vous souhaite une bonne soirée .... Je posterai des photos rapidement.
Alex
Dernière édition par LBTRMA le 18 Juin 2011 21:09, édité 1 fois.
- LBTRMA
- Messages: 9809
- Inscription Forum: 03 Fév 2011 21:48
- Localisation: Proche de Dunkerque
De rien Laurent,
ce système mérite que l'on fasse quelques kilomètres pour l'écouter ....comme le tien
ce système mérite que l'on fasse quelques kilomètres pour l'écouter ....comme le tien
- LBTRMA
- Messages: 9809
- Inscription Forum: 03 Fév 2011 21:48
- Localisation: Proche de Dunkerque
D'ailleurs Michel doit passer en juillet !
- Mahler
- Messages: 12950
- Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
Promis, Laurent.
Juillet sera chaud mais... cochon qui s'en dédit !
Merci Alexandre.
Bien vu (entendu) et je ne peux que souscrire à tes propos : le relief de la scène sonore est moins prononcé que son ampleur latérale (largeur x hauteur).
Il faudrait, sans nuire à sa précision, repousser les murs latéraux et surtout reculer d'un bon mètre, voire deux, le mur du fond....!
Troquer une peu d'espace disponible en hauteur contre davantage d'espace autour des enceintes, en faisant le vide entre elles... en somme, construire un local autour des enceintes, quoi !
Michel.
Juillet sera chaud mais... cochon qui s'en dédit !
Merci Alexandre.
Bien vu (entendu) et je ne peux que souscrire à tes propos : le relief de la scène sonore est moins prononcé que son ampleur latérale (largeur x hauteur).
Il faudrait, sans nuire à sa précision, repousser les murs latéraux et surtout reculer d'un bon mètre, voire deux, le mur du fond....!
Troquer une peu d'espace disponible en hauteur contre davantage d'espace autour des enceintes, en faisant le vide entre elles... en somme, construire un local autour des enceintes, quoi !
Michel.
- euraudio
- Messages: 424
- Inscription Forum: 08 Avr 2006 12:13
euraudio a écrit:Pour apporter une pierre à l'édifice concernant ce tweeter.
Le pricipe du tweeter équipant les modèles Acapella, à partir des Violon (Violoncello, Campanile, Triolon et les tout récents, Poseydon ?) ne doit pas être très éloigné de celui qui, sous la forme d'une sphère, a équipé les Magnat et dont W. Klein devait être le géniteur. C'est la réalisation qui doit en différer sur des détails.
Ce haut-parleur, le TW 1S, est chargé du registre supérieur, à partir de 4500 Hz. Il est volontairement limité à 40 kHz, mais sa bande passante s’étend au-delà.
Brièvement, son principe a pour avantage décisif de ne plus être tributaire d’une quelconque inertie de membrane émissive pour la simple raison qu’il n’y en a plus !
Une tension élevée crée un arc électrique permanent dans une chambre de combustion. Cette tension arrache aux atomes constituant les molécules d’air tout ou partie de leurs électrons et maintient donc confiné dans la chambre, un plasma d’atomes ou de molécules ionisés. Il ne s'agit donc pas à proprement parler d'une "flamme".
Un oscillateur soumet le plasma à une fréquence porteuse élevée qui est modulée en amplitude par le signal issu de l’amplificateur et sélectionné par le circuit du filtre.
Le plasma vibre ainsi en fréquence et en amplitude de façon analogue au signal et transmet ces vibrations aux molécules d’air environnantes.
Ce tweeter embarque sa propre alimentation secteur et, corollaire, autorise un réglage du niveau du registre qu'il reproduit.
Michel.
Principe intéressant !
Mais j'aurais 2 questions:
- Quelle pression acoustique ce tweeter est-il capable ? Vu le principe, j'imagine qu'elle doit être assez faible...
- Quid de la maintenance / durée de vie ?
Cordialement
FDRT
- FDRT
- Messages: 6575
- Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
Comme annoncé les petites photos des Acapella Violon
J'ai également eu l'occasion de faire une petite écoute des petites enceintes FISCHER & FISCHER SN 270.
Avant l'écoute première chose surprenante.....le coffret est en ardoise , il serait difficile de faire plus rigide.
Les membranes des HPs graves médium sont d'apparence très rigides se qui présage une possibilité de descente dans le grave malgré le petit diamètre des HPs.
La doc de cette petite enceinte --> http://www.fischer-fischer.de/pdf/SN-SL%20270.pdf
On passe à l'écoute..... essai réalisé sur 2 morceau de percussion.
Toujours la piste 15 du CD test n14 de la NRDS, puis la piste 16.
La piste 15 pour rappel est le morceau de carillon, sur ce morceau la petite Fischer bien que non déméritant ce révèle moins homogène sur les timbres, le son du carillon n'a pas le coté cristallin trouvé sur les Acapella Violon. Il y a un léger déséquilibre ou plutot un manque sur la transition haut médium / aiguë. En revanche l'image sonore reste de très belle envergure.
La piste 16 est un morceau de percussion avec des beaux gros coups de grosse caisse..... et là, la petite FISCHER se montre très surprenante, bien qu'avec un coffret de dimensions plus que raisonnable, cela ne l’empêche pas de reproduire de façon convaincante cette grosse caisse....elle ne va pas a descendre jusque l'infra mais le registre grave est très propre et bien présent.
Enceinte à écouter si vous en avez l'occasion.
Alex
J'ai également eu l'occasion de faire une petite écoute des petites enceintes FISCHER & FISCHER SN 270.
Avant l'écoute première chose surprenante.....le coffret est en ardoise , il serait difficile de faire plus rigide.
Les membranes des HPs graves médium sont d'apparence très rigides se qui présage une possibilité de descente dans le grave malgré le petit diamètre des HPs.
La doc de cette petite enceinte --> http://www.fischer-fischer.de/pdf/SN-SL%20270.pdf
On passe à l'écoute..... essai réalisé sur 2 morceau de percussion.
Toujours la piste 15 du CD test n14 de la NRDS, puis la piste 16.
La piste 15 pour rappel est le morceau de carillon, sur ce morceau la petite Fischer bien que non déméritant ce révèle moins homogène sur les timbres, le son du carillon n'a pas le coté cristallin trouvé sur les Acapella Violon. Il y a un léger déséquilibre ou plutot un manque sur la transition haut médium / aiguë. En revanche l'image sonore reste de très belle envergure.
La piste 16 est un morceau de percussion avec des beaux gros coups de grosse caisse..... et là, la petite FISCHER se montre très surprenante, bien qu'avec un coffret de dimensions plus que raisonnable, cela ne l’empêche pas de reproduire de façon convaincante cette grosse caisse....elle ne va pas a descendre jusque l'infra mais le registre grave est très propre et bien présent.
Enceinte à écouter si vous en avez l'occasion.
Alex
- LBTRMA
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- Inscription Forum: 03 Fév 2011 21:48
- Localisation: Proche de Dunkerque
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