Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dnlpr et 38 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

quelle tweeter pour un 215 supravox

Message » 09 Juin 2011 21:30

Sinon j'ai une paire de Céléritas RB100 (aka aurum cantus G3si) en parfait état, très peu servi, au prix du neuf/2 + coût shipping, qui cherchent un nouveau maître:
http://www.europe-audio.com/Product.asp?Product_ID=5572

La configuration dans mon profil


En acoustique, l'analyse judicieuse des résultats de mesures nécessite la connaissance de leurs seuils d'audibilité.
Avatar de l’utilisateur
Agnostic1er
Superviseur Forum DIY
Superviseur Forum DIY
 
Messages: 11483
Inscription Forum: 19 Oct 2005 3:26
Localisation: Corrèze, à 500m de la Dordogne
  • offline

Message » 09 Juin 2011 21:43

Agnostic1er a écrit:Sinon j'ai une paire de Céléritas RB100 (aka aurum cantus G3si) en parfait état, très peu servi, au prix du neuf/2 + coût shipping, qui cherchent un nouveau maître:
http://www.europe-audio.com/Product.asp?Product_ID=5572


Il est vénal cet homme là :mdr:
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 09 Juin 2011 21:49

androuski a écrit:Il est vénal cet homme là :mdr:

la seule fois où je poste un truc que je vends et hop androus me tombe dessus! :oldy: :grr: :mdr:

La configuration dans mon profil


En acoustique, l'analyse judicieuse des résultats de mesures nécessite la connaissance de leurs seuils d'audibilité.
Avatar de l’utilisateur
Agnostic1er
Superviseur Forum DIY
Superviseur Forum DIY
 
Messages: 11483
Inscription Forum: 19 Oct 2005 3:26
Localisation: Corrèze, à 500m de la Dordogne
  • offline

Message » 09 Juin 2011 22:02

Agnostic1er a écrit:
androuski a écrit:Il est vénal cet homme là :mdr:

la seule fois où je poste un truc que je vends et hop androus me tombe dessus! :oldy: :grr: :mdr:


C'est clair,
c'est pas loyal :ko:
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 09 Juin 2011 23:03

lol :D

bon, se soir j ai mis un pavillon supravox tw2-20 avec un tweeter audax boosté au néodyme + ogive sur un ampli dédié et condo 1uf, reste plus qu a ajuster le niveau et a écoute tous ça pour voir :wtf:

mais la tri amplification n est pas le but rechercher même si j ai tendance a adhéré pour le cote très dynamique et la facilité de mis en oeuvre mais je pense qu une enceinte dois pouvoir marché avec un seul ampli de 20w comme en multi amplification passif ou actif.

je suis jamais rester sur le cul devant une écoute dans ces conditions (nautilus) même si ça marche fort bien mais 4000w et processeur :o :o ça ne serre plus a rien de concevoir des belles (je parle pas esthétiquement) enceintes vue l électronique qu il y a derriere avec tous cet correcteur.

je prefere rester dans le fils droit et quelque soit la route que nous prenons, la destiné et la même.
alainf512
 
Messages: 93
Inscription Forum: 08 Juin 2011 10:40
Localisation: taipei (taiwan)
  • offline

Message » 09 Juin 2011 23:16

alainf512 a écrit:lol :D

bon, se soir j ai mis un pavillon supravox tw2-20 avec un tweeter audax boosté au néodyme + ogive sur un ampli dédié et condo 1uf, reste plus qu a ajuster le niveau et a écoute tous ça pour voir :wtf:


Ah oui tu es qd même bien équipé. Là tu fais un choix qui me paraît excellent, le tweeter pavillonné va permettre d'harmoniser la directivité à fx, et donner pas mal de latitude pour le choix la la dite fx. Tu ne vas pas t'en tenir à une coupure aussi haute ? Il faut explorer jusque 2,5khz/3khz... C'est quel modèle de tweeter ?

Le pavillon va réduire la dispersion mais ce n'est pas forcément une mauvaise chose, enfin ça dépend du pt de vue... agno conseillait plus haut un tweeter avec une forte dispersion, mais on peut aussi bien conseiller l'inverse : une directivité plus marquée mais régulière, qui limite les réflections et permet de stabiliser la scène sonore si tu pinces un peu le placement de façon à ce que les axes des HPs se croisent devant la position d'écoute. Mais ça ça ne vaut que si tu trouves une plus basse, 2,5khz par ex, voire 2 si le tweeter le permet.

Tu n'as pas une petite photo de ton combo tweeter + pav ?
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 09 Juin 2011 23:45

je ferai des photos demain avec la lumière du jour.

le tweeter est un TW014F1 (j ai que celui la) mais je veux pas descendre en dessous des 10khz mini pour garder l'esprit large bande et ainsi garder la même texture sur tout le registre.

peut être pavillonné un fostex ft 17 qui monte 2 fois plus haut qu un audax et avec le rendement rechercher :hehe: reste a savoir si se tweeter se démonte dans tous les sens.
alainf512
 
Messages: 93
Inscription Forum: 08 Juin 2011 10:40
Localisation: taipei (taiwan)
  • offline

Message » 10 Juin 2011 0:09

alainf512 a écrit:je ferai des photos demain avec la lumière du jour.

le tweeter est un TW014F1 (j ai que celui la) mais je veux pas descendre en dessous des 10khz mini pour garder l'esprit large bande et ainsi garder la même texture sur tout le registre.

peut être pavillonné un fostex ft 17 qui monte 2 fois plus haut qu un audax et avec le rendement rechercher :hehe: reste a savoir si se tweeter se démonte dans tous les sens.


Tu peux m'expliquer : le pavillon supravox est vendu séparément, tu l'as adapté au TW014F1.. ?
:wink:
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 10 Juin 2011 0:39

heuuu, je sais pas si il est vendu séparément, il m en reste de l'époque ou je fessai pas mal de chose avec mon regretté ami guy le cornec et on utiliser des tweeter audax modifier. l embouchure correspond et etait fait pour ca a l origine. je pensai que tous le monde le savait.

j ai même des crobar pour pavilloné le 17 :wink: on a jamais pris le temps de le faire. on a juste fait la pièce de mis en phase que je ne possède plus car je l es donner a la maison mère mais elle est encore dans ma tete.
alainf512
 
Messages: 93
Inscription Forum: 08 Juin 2011 10:40
Localisation: taipei (taiwan)
  • offline

Message » 10 Juin 2011 10:55

voici les photos du pavillon, il on quelque peu souffert car il on servi pas mal de fois et la dernière fois c'était pour un projet car audio (incorporation dans un nouveau tableau de bord) mais un petit peu de travail dessus et hop.

Image

Image

Image

Image

Image

Image
alainf512
 
Messages: 93
Inscription Forum: 08 Juin 2011 10:40
Localisation: taipei (taiwan)
  • offline

Message » 11 Juin 2011 17:58

bon, les résultats d écoute son pas mal, je vais poursuivre dans cette direction.
faut que je trouve un tweeter qui face un peu plus de DB pour me passer de l ampli dédié et que grimpe quand même plus haut.
:roll: hummmm ça vas être un peu dur

enfet, j'écoute en se moment sur du "amelie poulain" et sa marche po mal. oué, j aime bien. c est naturel. vais essayé avec une coupure plus haut.

la, j aurai besoin d un analyseur.
alainf512
 
Messages: 93
Inscription Forum: 08 Juin 2011 10:40
Localisation: taipei (taiwan)
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message