Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aleas, Cedricose, Esscobar, gravity60, kondor001, Lucus, Polo :-), ppierre, Progfan, Recital-Audio, vdl1, viking44rb, Wladok et 288 invités

Toutes les enceintes HiFi

Harbeth forever...

Message » 03 Juin 2011 14:24

Gort'h a écrit:'tain j'ai raté ça!! :o
Tu as changé tes C7 par SHL5? Connait pas les C7 mais les SHL5 ca marche!! Et elles font même du grave. :wink:


Pour l'instant, j'ai les deux (madame n'est pas très favorable :grr: ), mais les C7 seront peut être parisiennes (en prêt ou vendues ?) chez Thierry,il faut que je trouve l'occasion de les emmener mais avant le déménagement, cela va être chaud.

Sinon, les SHL5, cela marchote en effet plutôt pas mal.Cela aurait été rigolo de mesurer l'impact des pieds sur le son en les comparant à celles de Tigrout.

J'ai les affreux (moi je ne trouve pas) Something Solid XF MKII (http://www.decoaudio.com/deco_audio_speaker_stands.html) considérés comme les meillleurs avec les Skylan (et les tabourets Ikea :ane: ) sur la base d'une technique différente.
Dernière édition par dgohyeres le 03 Juin 2011 14:56, édité 1 fois.
dgohyeres
 
Messages: 4193
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • offline

Message » 03 Juin 2011 14:43

dgohyeres a écrit:
Gort'h a écrit:'tain j'ai raté ça!! :o
Tu as changé tes C7 par SHL5? Connait pas les C7 mais les SHL5 ca marche!! Et elles font même du grave. :wink:


Pour l'instant, j'ai les deux (madame n'est pas très favorable :grr: ), mais les C7 seront peut être parisiennes (en prêt ou vendues ?) chez Thierry,il faut que je trouve l'occasion de les emmener mais avant le démanagement, cela va être chaud.

Reste plus qu'a Tigrout de laisser son LFD en pension également chez Thierry et ce sera parfait :hehe:
Dernière édition par Gort'h le 03 Juin 2011 14:52, édité 1 fois.
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14436
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 03 Juin 2011 14:50

il peut toujours courir ! :mdr:
tigrout
 
Messages: 874
Inscription Forum: 28 Avr 2003 0:06
Localisation: Chevreuse
  • offline

Message » 03 Juin 2011 15:15

tigrout a écrit:il peut toujours courir ! :mdr:


Tu es hors-jeu !!!!
Tu n'as plus de Harbeth . :oldy:

ps : c'est quoi ces DaviD Nikita ?? Des enceintes de vieux sourd ??? :ane:
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 03 Juin 2011 17:16

fargo a écrit:
tigrout a écrit:il peut toujours courir ! :mdr:


Tu es hors-jeu !!!!

un peu de respect, car je participe au rayonnement de cette marque prestigieuse dans nos contrées. :D J'ai fait venir mes HLP3 et SHL5 d'Allemagne où elles s'étaient égarées, et après en avoir bien profité, elles ont maintenant rejoint le club des verts où elles devraient je l'espère tourner en circuit fermé pendant de nombreuses années. Et atteindre peut être un jour les frontières lointaines de l'Occitanie pour régaler les oreilles difficiles (et parfois bouchées) des quelques amateurs éclairés.

Tu n'as plus de Harbeth . :oldy:

Tu as vu ces M40.1 dans les PA vertes ?
Heureusement qu'elles sont chères et loin, sinon je replongeais chez Harbeth. :love:

ps : c'est quoi ces DaviD Nikita ?? Des enceintes de vieux sourd ??? :ane:

pile poil ce qu'il te faut :mdr: (tu m'avais tendu la perche)

j'ai corrigé dans mon profil. pas le droit à l'erreur, on est surveillé :mdr:
tigrout
 
Messages: 874
Inscription Forum: 28 Avr 2003 0:06
Localisation: Chevreuse
  • offline

Message » 03 Juin 2011 22:46

Ah quand on aime une marque on replonge souvent !!! :mdr: :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 09 Juin 2011 12:32

tigrout a écrit:il peut toujours courir ! :mdr:

car ton LFD ne peut plus...marcher
:oops: :mdr:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14836
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 09 Juin 2011 14:28

kéké 26 a écrit:Ah quand on aime une marque on replonge souvent !!! :mdr: :wink:

Quoi tu veux dire que yijing va nous refaire une full-naimite aigue? :mdr:
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14436
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 09 Juin 2011 15:08

nan .......................... mais que le kéké peut replonger chez ............................ Prozac !!! :ane:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 09 Juin 2011 15:09

:o :mdr: :ane:
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14436
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 19 Juin 2011 10:53

Bonjour à tous,
Nouvel acquéreur d'M30 depuis hier, je voulais laisser un témoignage de la rencontre un peu magique que cela a été.
C'est après avoir lu beaucoup de forum que je suis tombé sur 2 marques qui semblaient correspondre à mes desiderata: Spendor et Harbeth.
J'ai une pièce de 20 m2 et je suis allé à Ninove (Belgique) chez l'imporateur d'Harbeth pour faire des écoutes et j'y ai été accueilli très gentiment alors que ... je n'avais pas rendez-vous.
J'ai pu écouter des Compact 7ES-3, des M30 et des Super HL5 dans de nonnes conditions et dans des pièces adéquates si ce n'est que les M30 étaient dans une trop petite pièce pour en savourer toutes les fréquences. Quelles clarté dans le message! , quelle précision chirurgicale mais sans aucune froideur ( écoute Barber, Youn Sun Nah,Jazz at the Pawnshop, une symphonie de Shostakowitch. Comme le disait un membre du forum, il se passe quelque chose.
Je viens de AE1 qui en matière de lisibilité du message n'a pas beaucoup de leçon à recevoir et bien ,j'avais vraiment l'impression de monter de gamme ( bon d'accord on rajoute 1000 euros quand même) mais quelle présence!
J'ai tout de suite été charmé par les M30 qui sonnent " plus moniteur" que les autres même si j'ai hésité entre les HL5 et les M30 mais celles-ci semblaient avoir un degré de finesse plus grand, avec une meilleure proximité sans fatigue aucune. Les compact 7 et les SHLA étaient dans la même pièce et j'ai moins été convaincu par les Compact, mais je pense que près de 50 m2 étaient un peu trop pour elles.
Les HL5 ont plus de puissance et correspondraient mieux à une grande pièce ( écoute dans un salon de 6x8m) où elle "remplissent " le volume avec une aisance déconcertante!
Bref je fut conquis et je suis reparti avec une paire de M30.
Les écoutes ont été faites sur des ampli LFD ( anglais) et le mariage en était fort heureux, avec des basses très présentes mais parfaitement sèches et des voix merveilleuses de naturel.
Chez moi je les ai branché sur mon ampli Roksan Kandy K2 qui assure et me remplit de bonheur.
J'ai acheté les pieds dédiés qui sont de manière surprenantes assez lourds et inertes, ce qui est parfait.
Voilà, je viens de rentrer dans le club...
johenri
 
Messages: 23
Inscription Forum: 05 Mai 2011 21:17
  • offline

Message » 19 Juin 2011 19:44

un nouveau convaincu. :D

dans une pièce de 50m2, il est normal que tu aies préféré les SHL5 par rapport aux 7ES3 car elles vont plus loin.
Par contre dans ta pièce de 20m2, les SHL5 se seraient senties à l'étroit.

Donc pour toi ca se jouait entre les 7ES3 et les M30. Et là c'est affaire de gouts personnels.

tu as écouté uniquement sur ampli LFD ? l'intégré ?

qu'as tu pris comme pieds pour tes M30 ?
tigrout
 
Messages: 874
Inscription Forum: 28 Avr 2003 0:06
Localisation: Chevreuse
  • offline

Message » 19 Juin 2011 19:56

Ah le couple LFD/Harbeth. Faits pour vivre ensemble ces deux là.
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14436
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 22 Juin 2011 18:49

Sait pas le nom des pieds mais ce sont les pieds construits pour en tube acier noir carré. je vais essayer d'insérer une photo /Users/danielmalkapro/Desktop/1z4zuky.jpg
johenri
 
Messages: 23
Inscription Forum: 05 Mai 2011 21:17
  • offline

Message » 21 Juil 2011 8:55

Cela ressemble fort à des pieds "Foundation"
johenri
 
Messages: 23
Inscription Forum: 05 Mai 2011 21:17
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message