Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Corto77, julianf, manuxs, yannpc et 53 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD] (Les) deux tours / The Two Towers VL

Message » 18 Juin 2011 13:51

Realisé par Peter Jackson : viewtopic.php?f=62&t=29966801
----------------------------------------


Image

-Encodage MPEG4/AVC 1080p23.98 hz, sur deux disques
-VO en DTS-HD Master Audio 6.1 (plein pot), VF en DTS-HD Master Audio 5.1


Topic dédié au 2ème opus de la trilogie du "seigneur des anneaux", version longue.
viewtopic.php?p=173534550#p173534550

----------------------------------------

opbilbo a écrit:
HD1 + LX91

:lol: Les deux tours VL*** (Metropolitan 2011) : A-/A (MPEG4/AVC) Format 2.35 Un master très supérieur à celui de la version cinéma, restituant une image "type argentique" avec une compression invisible et des noirs parfaits. La définition est la plupart du temps très bonne mais pas complètement homogène : de même pour le contraste. On a parfois une image adoucie moins définie et moins contrastée sur certains plan et dans certaines scènes. Ceci dit on retrouve le plaisir qu'on avait perdu avec l'ancienne version, et c'est le plus important : la bataille du Gouffre de Helm est visuellement époustouflante.

viewtopic.php?p=174814972#p174814972

Image

Genre: Héroïque fantaisie
Durée: 3H43 (réparties sur deux disques)
Zone: B
Doublage: oui
Langues: anglais DTS HD MA 6.1 et français DTS HD MA 5.1
Sous-titres: français en option
Images: Image
Son:
J'ai Aimé:
/

Le film : il est complètement transformé par le nouveau montage et par les scènes ajoutées : c'est l'opus qui justifie le plus une version longue.

La bande son VF est excellente même s'il faut toujours préférer la VO.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------
-Notation :

- A : l'excellence en HD mais avec des nuances : A+ > A > A-
- B : Bon (B+ et B) à moyen B-
- C : Ça ressemble plus à du DVD qu'à de la HD, avec des nuances : C+ > C > C-
- D : comme détritus, de la merd;e quoi !

viewtopic.php?p=173773588#p173773588

NB : en fait on retrouve les mêmes qualités et les mêmes défauts dans l'image des deux premiers opus.
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 18 Juin 2011 16:11

En attendant les tests HCFR des membres et non-membres :

http://www.lesnumeriques.com/le-seigneu ... 7_141.html
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 19 Juin 2011 9:23

opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 25 Juin 2011 17:56

Je viens de finir le deuxième opus.

c'est l'extase !
Les quelques légers trucs qui me chagrinait sur le 1 (les plans panoramiques) sont à couper le souffle sur celui là.

Une référence Blu ray en ce qui me concerne.

Viiiiiiite le "retour du roi" :love:
pitistef
 
Messages: 553
Inscription Forum: 16 Mar 2009 12:35
  • offline

Message » 27 Juin 2011 16:20

A ceux qui ont les galettes :P il seraient intéressant d'avoir quelques informations sur la partie sonore, sortie sub, effet surround , effet arrière du 6/1, présent ou très discret :love:
Le zombie
 
Messages: 36
Inscription Forum: 22 Juin 2011 21:41
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 27 Juin 2011 16:43

Oui, des détails au niveau du son seraient les bienvenus...
kepassa
 
Messages: 1888
Inscription Forum: 21 Nov 2009 17:06
Localisation: les yvelines
  • offline

Message » 27 Juin 2011 16:45

la coupure "physique", entre les bd, est elle faite au bon moment ?
xolooth
 
Messages: 5235
Inscription Forum: 04 Déc 2007 21:40
Localisation: 42 loire, proche Roanne
  • offline

Message » 27 Juin 2011 17:06

Ce sont les mêmes coupures que sur les DVD apparemment (pas encore vu la coupure de ROTK).
Dalsk
 
Messages: 802
Inscription Forum: 01 Juin 2010 12:21
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 27 Juin 2011 21:42

Dalsk a écrit:Ce sont les mêmes coupures que sur les DVD apparemment (pas encore vu la coupure de ROTK).

Et donc la question est toujours si c'est au bon moment ? (ça m'intéresse aussi)
fabrice91
 
Messages: 2821
Inscription Forum: 17 Déc 2002 15:05
Localisation: Essonne, limite 77
  • offline

Message » 27 Juin 2011 21:44

fabrice91 a écrit:
Dalsk a écrit:Ce sont les mêmes coupures que sur les DVD apparemment (pas encore vu la coupure de ROTK).

Et donc la question est toujours si c'est au bon moment ? (ça m'intéresse aussi)


Je n'ai vu que la Communauté de l'Anneau pour l'instant, mais la coupure est IMPECCABLE.
Exactement là où il fallait la faire.
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • online

Message » 29 Juin 2011 10:25

le cross post et l'auto-quote c'est le mal, mais comme y'a douze mille sujet sur cette foutu VL je mets ici aussi :hehe:

vu hier soir le premier disque des deux tours. Bon j'vuex pas faire mon grincheux mais quand même : autant dans la communauté, quand une scène se passe dans la campagne elle est plus verte qu'avant et quand c'est de nuit elle est plus bleu qu'avant et ça me gène pas dans le sens ou ça reste "logique". Mais là, c'est quoi cette teinte verdatre qui est sur tout ? Depuis quand le Rohan rend vert tout le monde ??? :o On dirait qu'ils ont appliqué le même filtre que dans Matrix. J'ai pas revu le DVD VL depuis un moment, mais c'est très loin des couleurs de mon souvenir et ça fait franchement bizarre :-? Suis-je le seul à remarquer ça sur cette partie en particulier ?

Sinon niveau définition globale, c'est facile au-dessus de la Communauté...
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 29 Juin 2011 11:52

C'est exactement les mêmes remarques qu'il y avait à la sortie ciné des films. Les 3 LOTR avaient déjà une dominante verte, comme les Matrix, et ça se remarquait.
Matrix et Seven sont deux films qui ont redéfini les étalonnages sur bons nombre de films à grand spectacle et de genre, tout comme Terminator 2 a engrangé toute une vague de films à dominante bleu métal ...
Bref ces transferts blu-ray me semblent bien plus proches des projections ciné que toutes les précédentes éditions ...
Brother Justin
 
Messages: 179
Inscription Forum: 18 Sep 2005 13:56
  • offline

Message » 29 Juin 2011 13:25

Brother Justin a écrit:C'est exactement les mêmes remarques qu'il y avait à la sortie ciné des films. Les 3 LOTR avaient déjà une dominante verte, comme les Matrix, et ça se remarquait.
Matrix et Seven sont deux films qui ont redéfini les étalonnages sur bons nombre de films à grand spectacle et de genre, tout comme Terminator 2 a engrangé toute une vague de films à dominante bleu métal ...
Bref ces transferts blu-ray me semblent bien plus proches des projections ciné que toutes les précédentes éditions ...

Chapeau pour te souvenir comment étaient les étalonnages des films au cinéma, plus de dix ans après leurs sorties :ohmg: Mais je ne dirais rien, je ne les ai pas vu au ciné mais uniquement en DVD et VL.

Perso, je trouve que le filtre vert (surtout sur la communauté de l'anneau) appliqué est trop fort. Le meilleur exemple, les scènes dans les montagnes et la neige qui ressort verdâtre. Sur le DVD Z1 de la VL, elles ne sort pas verte.
Berlinois
 
Messages: 1871
Inscription Forum: 18 Fév 2001 2:00
Localisation: Mittel Elsàss
  • offline

Message » 29 Juin 2011 13:37

perso je me souviens pas non plus de la colorimétrie au ciné, d'autant plus que ce qui passe bien sur un grand écran peut faire très bizarre sur un petit...

reste que sur la communauté je n'ai pas eu cette impression de "neige verte", alors que sur les 2 tours (au moins la première partie que j'ai vu hier) cette impression est quasi permanente...c'est particulièrement flagrant sur les plans larges de Rohan et du palais de theoden avec les montagnes enneigées en arrière plan :-?
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 29 Juin 2011 15:11

Oui je me souviens parfaitement de cette ambiance verte sur les films, même 10 ans après. Tu sais je connais quelqu'un qui a vu Tron Legacy il y a une semaine, et qui ne s'est pas aperçu que le jeune Jeff Bridges était en image de synthèse, donc la perception d'un film et ce qu'on en retient varie d'une personne à l'autre.
Après c'est aussi mon boulot. D'ailleurs, peux-tu me donner le timing précis sur les Deux Tours de cette neige verte ? Mon plasma est calibré (il me sert également de moniteur video en plus d'un bon vieux Sony Trinitron), je pourrai au moins comparer cet extrait sur le blu-ray et sur le DVD zone 2 de la VL.
Brother Justin
 
Messages: 179
Inscription Forum: 18 Sep 2005 13:56
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message