Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthonym49, bartgign, bernardi, frider, herveM, Jé-rit, KeizerSauze, LE-CHAT-MAUVE, nihonjr, Patounette, scanlan75018 et 1370 invités

Toutes les enceintes HiFi

enceinte triangle genese

Message » 25 Sep 2010 7:09

vessa a écrit:Bonjour,

Peux-tu me dire en peu plus ce qui ne va pas dans l'association A-S2000 et 826W?

Quid de A-S2000 avec Triangle Cello Sw2?

Merci

C'est tout simplement que cette électronique s'associe mal avec cette enceinte, à mon sens. Le son très démonstratif de Focal est mal mis en valeur par la précision chirurgicale de ces Yamaha. Par contre, les 826W marchent très bien avec un Marantz PM-6003 ou un Cambridge 650A (une merveille ce petit ampli), voire les gammes au-dessus selon ce que tu recherches.
Pour une association avec des Cello, je ne saurais trop te dire. Je n'ai même pas essayé d'écouter, étant donné que j'étais hors ligue niveau prix. Théoriquement, en terme de puissance, ça doit fonctionner. Maintenant, en terme de gamme psychologique, j'aurais presque tendance à pousser vers de l'Accuphase ou équivalent pour honorer convenablement les enceintes. Mais je juge sans vraiment savoir.
TWIN-FR
 
Messages: 748
Inscription Forum: 30 Déc 2006 11:33
Localisation: 57
  • offline

Message » 23 Juin 2011 14:05

je deterre ce post, car je m'interesse de pret à ces enceintes. soit la quartet soit le lyrr. j'avais fait une écoute sur montpellier, il y a deux ans, et en comparaison, il y avait du focal ( je ne me souviens plus la ref ), et les jbl ls80. et bien je peux affirmer que le son était radicalement different des focal et jbl. ces dernieres étaient étouffées, mais alors les quartet, la claque. à l'epoque je ne voulais pas y mettre ce budget du coup j'ai opté pour des jbl es100. quelle erreur !!!!! en hc tres correct, mais en hifi sur du harman kardon 990 c'est tres moyen, voire mediocre.

du coup je vais aller réécouter ces colonnes. qui les a déjà écouté sur du harman 990 ou sur du denon pma 2000 / 100....?
merci
gg109
 
Messages: 3627
Inscription Forum: 31 Déc 2008 20:06
Localisation: aveyron
  • offline

Message » 23 Juin 2011 14:24

ça m'intéresse aussi (je viens de poster à l'instant à leur sujet... :hehe: ).
D'après mon expérience (très petite) HK c'est du très bon en conception mais je trouve que ça sonne un peu sec, manque de chaleur...Comme tout avis il est très subjectif...
darrell213
 
Messages: 7
Inscription Forum: 23 Juin 2011 13:47
  • offline

Message » 23 Juin 2011 15:10

oui hk manque un peu de chaleur et de douceur dans l'aigu
je suis passé sur du quad et franchement c'est bien plus agréable
kakos74
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 401
Inscription Forum: 17 Aoû 2008 22:31
Localisation: aillon le vieux (73)
  • offline

Message » 23 Juin 2011 16:59

je ne ressens pas ca dans l'aigu, je dirais que ca manque de matiere, de chaleur sur les basses fréquence, du moins sur mes jbl :roll: je me rappèle ces triangle sur un ampli pas tres costaud, sortaient un son tres fidèle, tres cohérent, bien équilibré. les basses étaient magnifiquement bien reproduites. pas boomy style discotheque, mais bien profondes et maitrisées. quand aux jbl ls 80 et aux focal, tout m'a parut bien fade à coté. le vendeur, lorsqu'il a vu mon attitude m'a dit: ah ben nous ne sommes pas sur le meme budget :roll: :oops: :(
gg109
 
Messages: 3627
Inscription Forum: 31 Déc 2008 20:06
Localisation: aveyron
  • offline

Message » 23 Juin 2011 17:05

je parlais de l'association hk / triangle genèse....
sur d'autres enceintes comme les wharfedale.....psb....etc...je n'ai jamais vu le hks comme agressif et manquant de chaleur....c'est propre.....de bas en haut....
kakos74
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 401
Inscription Forum: 17 Aoû 2008 22:31
Localisation: aillon le vieux (73)
  • offline

Message » 23 Juin 2011 17:26

kakos74 a écrit:je parlais de l'association hk / triangle genèse....
sur d'autres enceintes comme les wharfedale.....psb....etc...je n'ai jamais vu le hks comme agressif et manquant de chaleur....c'est propre.....de bas en haut....


tu parles de quel ampli harman??? le 990 le hks, ou un avr?

mp :wink:
gg109
 
Messages: 3627
Inscription Forum: 31 Déc 2008 20:06
Localisation: aveyron
  • offline

Message » 23 Juin 2011 17:28

j'avais un hks 2.1...(sur un rotel 1068 puis sur un nad t163)
kakos74
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 401
Inscription Forum: 17 Aoû 2008 22:31
Localisation: aillon le vieux (73)
  • offline

Triangle genese quartet?

Message » 29 Juin 2011 14:16

Bonjour à tous! :wink:

Je suis un petit nouveau dans le monde de la hi-fi, et j'ai décidé de faire l'acquisition prochaine d'un système me permettant de vraiment profiter de mes CDs.
Ayant une opportunité d'avoir des Triangle genese quartet d'occasion; je voulais avoir quelques avis de possesseurs/connaisseurs de ces enceintes avant d'aller les essayer:

-Je souhaiterais les mettre dans mon salon, mais celui ci ne fait pas plus de 20m2; est-ce grave docteur? :wtf:

-J'adore les basses fréquences, et j'écoute beaucoup de trip hop; ces enceintes pourraient t-elles convenir à cette demande? me faudra t-il un système d'amplification spécifique permettant de générer de bonnes basses (lequel?), ou alors un caisson de grave?

-J'ai lu que ces enceintes étaient très directionnelles, cela veut-il dire qu'il faut les écouter fesses positionnées au millimètre dans le canapé, lui même positionné au millimètre? (J'exagère bien sur ^^ (enfin, j'espère...)).

Merci d'avance :D ,
Kid loco.
Kid Loco
 
Messages: 1
Inscription Forum: 29 Juin 2011 13:39
Localisation: Colombes
  • offline

Message » 07 Juil 2011 17:36

je les ai écouté sur du denon pma 100. ce que je peut te dire, c'est qu'elles sont sensible au placement. tu as une marge d'environ 50 cm d'apres mes écoutes. par contre niveau grave, ne t'attend pas a des infras, elles restituent simplement le grave sans en faire trop.
gg109
 
Messages: 3627
Inscription Forum: 31 Déc 2008 20:06
Localisation: aveyron
  • offline

Message » 26 Juil 2011 14:05

bon je reviens vers ce post, car j'ai écouté les triangle genese quartet sur le couple yamaha a-s2000. et bien je peux vous dire que cette association est terible. rien à voir avec le denon pma100.
gg109
 
Messages: 3627
Inscription Forum: 31 Déc 2008 20:06
Localisation: aveyron
  • offline

Message » 27 Juil 2011 10:07

Kid Loco a écrit:Bonjour à tous! :wink:

Je suis un petit nouveau dans le monde de la hi-fi, et j'ai décidé de faire l'acquisition prochaine d'un système me permettant de vraiment profiter de mes CDs.
Ayant une opportunité d'avoir des Triangle genese quartet d'occasion; je voulais avoir quelques avis de possesseurs/connaisseurs de ces enceintes avant d'aller les essayer:

-Je souhaiterais les mettre dans mon salon, mais celui ci ne fait pas plus de 20m2; est-ce grave docteur? :wtf:

-J'adore les basses fréquences, et j'écoute beaucoup de trip hop; ces enceintes pourraient t-elles convenir à cette demande? me faudra t-il un système d'amplification spécifique permettant de générer de bonnes basses (lequel?), ou alors un caisson de grave?

-J'ai lu que ces enceintes étaient très directionnelles, cela veut-il dire qu'il faut les écouter fesses positionnées au millimètre dans le canapé, lui même positionné au millimètre? (J'exagère bien sur ^^ (enfin, j'espère...)).

Merci d'avance :D ,
Kid loco.




Bonjour "KID LOCO"

Je connais un peu ces enceintes , mais elles sont insérées dans des installations plutôt HDG , à savoir ampli ARTEC 50 SEI et METRONOME CD ONE.
Elles sont vraiment de bonne facture et une fois bien entourées , vraiment très très efficaces .
Sur le forum concurrent dont voici le lien , les réponses aux différentes questions sont accessibles .
lien = http://ambiance-hifi.fr/viewforum.php?f=1 2 rubriques en bas de page

Cdlt
G2LAND
G2LAND
 
Messages: 343
Inscription Forum: 14 Mar 2009 16:20
  • offline

Message » 27 Juil 2011 22:01

une question, les lyrr sont elles différentes d'un point de vu écoute face au quartet? hors mis le grave...
gg109
 
Messages: 3627
Inscription Forum: 31 Déc 2008 20:06
Localisation: aveyron
  • offline

Message » 28 Juil 2011 19:03

up :oops:
gg109
 
Messages: 3627
Inscription Forum: 31 Déc 2008 20:06
Localisation: aveyron
  • offline

Message » 28 Juil 2011 20:17

gg109 a écrit:une question, les lyrr sont elles différentes d'un point de vu écoute face au quartet? hors mis le grave...


Va dans la section HC...il y a le post "heureux possesseur de triangle"....il y a pas mal d'utilisateur de quartet qui traînent
LBTRMA
 
Messages: 9807
Inscription Forum: 03 Fév 2011 21:48
Localisation: Proche de Dunkerque
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message