Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Cyrano222, Fred-L, jpb37, Mattias17, Stream, TheArtist, xplo et 59 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD] (Les) deux tours / The Two Towers VL

Message » 29 Juin 2011 15:20

Brother Justin a écrit:Tu sais je connais quelqu'un qui a vu Tron Legacy il y a une semaine, et qui ne s'est pas aperçu que le jeune Jeff Bridges était en image de synthèse.


:ko: :ko:

Il a pas vu qu'il y avait une version jeune et une version actuelle de Jeff Bridges ? :ko:
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 01 Juil 2011 9:44

Vu hier soir,
J'avais deja apprecié le 1er volet mais là !
A moment du reveil en sursaut de frodon ma seule reaction a été :o OUAH ! , ah ouais quand meme , ça le fait! et ce j'usqu'a la fin.
Donc pour moi , c'est vraiment un excellent bluray (rien d'autres à ajouter, parfait).
minifrix
 
Messages: 264
Inscription Forum: 09 Jan 2008 14:13
  • online

Message » 01 Juil 2011 17:28

contrairement à la communauté de l'anneaux je le trouve très inégale, on sent le partiellement restauré, cela mérite mieux
yous
 
Messages: 2003
Inscription Forum: 07 Mai 2009 8:58
Localisation: nord
  • offline

Message » 01 Juil 2011 23:22

Je pense que les partie inégales sont du a des périodes de tournage differente:
Par exemple au début du 2 on voit la reprise du 1er (Gandalf vs Balrog) ça donne bien, et d'un coup le reveil de frodon (tournée plus recement) et la Ouah quelle définition!
Je pense que tout les plans qui parraissent inégaux en definition sont du à ça.
minifrix
 
Messages: 264
Inscription Forum: 09 Jan 2008 14:13
  • online

Message » 02 Juil 2011 1:59

Beaucoup plus de parties tournées en numériques (Weta digital) en rapport à la communauté, donc forcement plus détaillé... avec une vraie remasterisation l'oeuvre aurait était sublimé sur toute sa durée :wink:
yous
 
Messages: 2003
Inscription Forum: 07 Mai 2009 8:58
Localisation: nord
  • offline

Message » 02 Juil 2011 12:40

Peut-être un test cet après midi...

J'avais trouvé le version ciné de qualité moyenne, avec des scènes inégales en précision et piqué...
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Test vf :

Message » 02 Juil 2011 17:33

HD1 + LX91

:lol: Les deux tours VL*** (Metropolitan 2011) : A-/A (MPEG4/AVC) Format 2.35 Un master très supérieur à celui de la version cinéma, restituant une image "type argentique" avec une compression invisible et des noirs parfaits. La définition est la plupart du temps très bonne mais pas complètement homogène : de même pour le contraste. On a parfois une image adoucie moins définie et moins contrastée sur certains plan et dans certaines scènes. Ceci dit on retrouve le plaisir qu'on avait perdu avec l'ancienne version, et c'est le plus important : la bataille du Gouffre de Helm est visuellement époustouflante.

viewtopic.php?p=174814972#p174814972

Image

Genre: Héroïque fantaisie
Durée: 3H43 (réparties sur deux disques)
Zone: B
Doublage: oui
Langues: anglais DTS HD MA 6.1 et français DTS HD MA 5.1
Sous-titres: français en option
Images: Image
Son: Image
J'ai Aimé: Image
/

Le film : il est complètement transformé par le nouveau montage et par les scènes ajoutées : c'est l'opus qui justifie le plus une version longue.

La bande son VF est excellente même s'il faut toujours préférer la VO.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------
-Notation :

- A : l'excellence en HD mais avec des nuances : A+ > A > A-
- B : Bon (B+ et B) à moyen B-
- C : Ça ressemble plus à du DVD qu'à de la HD, avec des nuances : C+ > C > C-
- D : comme détritus, de la merd;e quoi !

viewtopic.php?p=173773588#p173773588

NB : en fait on retrouve les mêmes qualités et les mêmes défauts dans l'image des deux premiers opus.
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 03 Juil 2011 22:49

Vu la première partie.

La bande son est beaucoup plus calme que le 1er film. (au moins 5 à 8 dB de moins)
olakeen
 
Messages: 709
Inscription Forum: 04 Jan 2009 23:05
  • offline

Message » 04 Juil 2011 18:14

olakeen a écrit:Vu la première partie.

La bande son est beaucoup plus calme que le 1er film. (au moins 5 à 8 dB de moins)


Cela me parait énorme, ils aurait pu au moins mettre le même niveau sonore sur les trois films.
Le zombie
 
Messages: 36
Inscription Forum: 22 Juin 2011 21:41
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 27 Aoû 2011 1:40

Bonsoir, je viens de voir "les deux tours" ce soir. Je me suis rendu d'un petit défaut. Je regarde toujours mes blu-ray avec l'overscan de l'écran désactivé (surbalage désactivé pour ceux qui ont un écran panasonic) pour avoir toutes l'image en point par point avec la meilleur qualité possible. Je me suis rendu compte qu'il y avait une barre noire d'environ 5 mm à gauche et à droite de l'écran, ce qui n'était pas le cas sur "la communeauté de l'anneau" et sur aucun de mes blu-ray visionné jusqu'ici. Je m'en suis rendu compte de suite et c'est un petit peu dommage. Pouvez-vous me dire si cela est pareil sur vos exemplaire?
derffred
 
Messages: 696
Inscription Forum: 03 Avr 2007 23:44
  • offline

Message » 27 Aoû 2011 21:19

Je confirme.
Cela m'avait complètement échappé.
Pio2001
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 8954
Inscription Forum: 07 Oct 2003 12:50
Localisation: Neuville-sur-Saône
  • offline

Message » 31 Aoû 2011 14:36

ouai c'est bien ce que je pensai , c'est le meme master utiliser que la version courte . Je vois pas vraiment de differrence , sur projecteur en plus . Je vois la differrence que sur le premier , la oui ils ont utiliser un nouveau master .
JR24
 
Messages: 464
Inscription Forum: 01 Aoû 2009 22:09
Localisation: dordogne
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message