Bonjour à tous,
Un petit feedback d'un nouvel utilisateur d'un dockstar pour piloter sa collection musicale.
Acheté à 30 euros ce week end (Fnac D'Angers, il en restait quatre pour ceux qui serait intéressé), j'y ai ajouté un disque dur USB 2.5 (150 Go, ma collection n'est pas encore bien grosse), et bien, après quelques heures d'installation, cela semble parfaitement fonctionné, un vrai régal...
Installation ultra-simple, il suffit de suivre le wiki suivant
http://wiki.slimdevices.com/index.php/SqueezePlug et voila, en moins de 3 heures, j'avais une debian installée et ma musique de dispo.
Pour les non linuxien, ne pas avoir peur, un script est prêt, vous permettant de paramétrer simplement la plupart des actions (installation serveur Samba and co)... Un vrai bonheur... J'ai installé la version encore en béta (Version : 7.6.0 - r32609) car elle est maintenant optimisée pour des petits processeurs comme le dockstar.
J'ai une squeezebox Touch et radio en wifi qui arrive sans problème à accéder à la musique et j'ai pas l'impression que cela rame quand je change de morceau (une seconde de silence entre 2 morceaux ?) ou quand je parcours ma collection. En tout cas, cela va plus vite que quand le disque dur était raccordé à la Touch... Par contre, j'ai bien respecté les conseils donnés ici pour avoir une collection à peu prés correctement formatée (enfin je l'espère).
Voila, si d'autres veulent se lancer dans cette aventure (un serveur qui ne consomme pas plus de 7 watts, disque dur compris) et qui peut servir à plein d'autres choses (de la gestion de ces téléchargements à l'imprimante partagé en réseau ou l'hébergement de son site perso), ne pas hésiter à regarder ce plugcomputer.