Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 58 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Un intégré sans entrée Optique ou coax..pourquoi??

Message » 11 Juil 2011 9:52

Choix du DAC externe : Il est plus que probable que les tous derniers DAC ont fait d'énormes progrès par rapport aux "anciens", même si les bons électroniciens ont certainement réalisé dans le passé des prouesses à ce niveau.

Les plus fainéants actuellement placent dans une petite boite un circuit intégré "tout fait", qu'ils vendent plus ou moins chers : Le marketing fait ensuite son boulot .... D'autres les adaptent, en améliorent les performances, voire "conçoivent" (Le TotalDac notamment) entièrement les circuits ...

Comme toi, mon budget HIFI est limité, donc le TOTALDAC comme le NANO restent de doux rêves ...

Pour ma part, j'essaye actuellement un DAC chinois (Audio-GD NFB12) qui me ravit, surtout pour son prix ridicule par rapport à la qualité perçue ... L'argumentaire du constructeur m'a l'air de tenir la route, et au moins je peux constater le résultat qui est probant ... Mais je suis sûr que beaucoup d'autres produits sont tout aussi performants, voire meilleurs ...

http://www.audio-gd.com/Pro/Headphoneam ... FB12EN.htm que tu trouves à ce prix chez Audiophonics ...
alcatol

Inscription Forum: 14 Fév 2002 2:00

Message » 11 Juil 2011 13:06

Il y a aussi des "petites" choses comme

http://www.audiophonics.fr/poppulse-dac ... -4379.html
Image

Qui semble rendre de bon résultat pour qui n'est pas audiophile mais cherche simplement une amélioration de sa source tel que Pc et lecteur Br pour de la zik....
Et le prix n'est pas du toouutt le même....

Après, le résultat n'est surement pas comparable a un Dac100 Atoll ou XDA1 Emotiva ou autres, mais bon, pour de la stéréo "occasionnel" cela peut être pas mal non?!
le-chouby

Inscription Forum: 24 Avr 2010 11:32

Message » 13 Juil 2011 7:33

Le NOVA de chez peachtree audio a un trés bon DAC (ESS SABRE), il a longtemps fait partie de la liste de matèriel à adopter sur COMPUTER AUDIOPHILE. C'est vrai qu'une fois que l'on a un intégré qui convient, on peut sans problème lui adjoindre un DAC, l'offre est pléthorique... Par contre, on peut également se poser la question inverse : financièrement, un ampli en full analogique peut-être plus envisageable, la partie DAC de la platine se chargeant du décodage de certains flux numériques qu'un DAC abordable serait bien en peine de traiter (le DSD des SACD, entre autres). Alors certes la qualité a un prix, comme d'hab', mais ça ne veut pas dire que la liaison numérique est obligatoire.
MAGISSON

Inscription Forum: 23 Nov 2009 7:50

Message » 13 Juil 2011 8:04

Moi je vois plutot la chose d'un point de vue fonctionnel:

Une source (numerique)
Un convertisseur numérique /analogique
Un contrôle de volume (préamp)
Un ampli de puissance
Des enceintes

Après chacun achète en fonction de ses besoins et préférences, certains voudront tout décomposer et auront plein de boitiers, d'autre regrouperont carrément avec une une carte son et directement des enceintes actives derrière. Historiquement dans le domaine Hi-fi la solution (Drive+DAC) puis (Preamp+Amp) a prédominé, mais c'est une une question de préférence, on peut trouver toutes les combinaisons possibles sur le marche.
khaos974

Inscription Forum: 20 Mar 2006 20:46

Message » 13 Juil 2011 11:18

Fait l'essai du Vdac y a une heure...
Pas top top pour le prix...
Aigus amorphes et basse trainante...
le-chouby

Message » 13 Juil 2011 11:35

Le V-DAC demande une alimentation moins anémique que celle livrée en standard. Avec une alimentaion délivrant plus de 1A, tout le monde remarque une nette amélioration de ses qualités ...
alcatol

Inscription Forum: 14 Fév 2002 2:00

Message » 13 Juil 2011 12:59

u
alcatol a écrit:Le V-DAC demande une alimentation moins anémique que celle livrée en standard. Avec une alimentaion délivrant plus de 1A, tout le monde remarque une nette amélioration de ses qualités ...

Ah oui? o0
Et ou trouver une Alim' de 1a pas trop cher?
Que cela ne rende pas la facture du simple au double lol
le-chouby

Message » 13 Juil 2011 13:15

le-chouby

Message » 14 Juil 2011 16:02

http://www.google.fr/url?sa=t&source=we ... Bg&cad=rja

http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Am ... _3490.html

Hk fait un "bon" intégré avec entrées coax/optique (donc Dac interne :roll: ) .....
La qualité et son semblent bon :roll:
le-chouby

Retourner vers Lecteurs CD & SACD

• Articles en relation
    Dernier message